• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE 2019 ET CHANGEMENT DE PC

Membre
:roll: Bonjour à tous, j'ai un problème : je viens de changer de PC, j'ai effectué les différentes manipulations pour mettre mes généalogie sur ce nouveau PC, (j'avais acquis Geneatique 2019 en téléchargement). Lorsque j'ouvre geneatique mes généalogies m'apparaissent en lecture seule ?? Que faut-il faire pour éviter cela. Merci à celui ou celle qui pourra m'aider dans cette énigme Christiane.
 
Il faut activer le logiciel en saisissant le numéro de série à l'ouverture de G2019.
Avez-vous toujours votre ancien pc ?
Si l'activation ne se fait pas c'est peut-être parce que vous avez atteint le nombre de trois activations ; dans ce cas il faut se rendre sur le "Boutique" du cdip, vous connecter à votre compte et dans la gestion de vos activations supprimercertaines activations (ou toutes).
 
:oops: Bonjour à tous, je reviens sur le site car je me rends compte qu'il m'est impossible de créer un gedcom, lorsque la fenêtre s'ouvre, l'en-tête "Export Gedcom -defaut egc " apparait et tout disparait sans aucun résultat. Il semble que ma généalogie n'existe pas, puisque j'ai même essayé de la synchroniser pour la transférer sur un disque dur externe et elle n'apparait nulle part. Je n'y comprends rien. Elle est pourtant bien visible sur geneatique 2019, puisque j'ai travaillé dessus aujourd'hui. J'ai toujours mon ancien PC y-a-t-il un moyen pour remédier à ce problème ? Je suis ouverte à tous les conseils éclairés. Merci à tous.
 
La première fenêtre de l'export gedcom reste-t-elle stable tant que vous ne faites rien ?
Essayez de cliquer en bas sur "Restaurer". Si ça ne suffit pas, il faudra peut-être réinitialiser G2020 avec "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Ce registre semble bien chatouilleux depuis quelques temps !
 
Bonjour, et merci pour cette réponse rapide. La fenêtre export gedcom reste stable . J'ai essayé "restaurer", rien, j'ai également réinitialiser G 2019, rien. Je ne peux toujours pas créer le gedcom. De plus je remarque que toutes les images associées aux personnes ont aussi disparues. Est-ce que si je désinstalle G2019 de mon nouveau PC et que je le réinstalle, peut résoudre le problème ? est-ce que windows10 ne peut pas créer ce problème ? Je souhaitais passer à G2020 mais je crains le même problème. Je me pose tout un tas de questions. Merci encore de votre aide.
 
kikou5":2vsy7xm2 a dit:
....De plus je remarque que toutes les images associées aux personnes ont aussi disparues....
Ca c'est un tout autre problème !Comment avez-vous transféré votre généalogie sur le nouveau pc ? Pas par un export-import gedcom j'espère ! C'est tout le dossier "nom-de-la-généalogie.gw2" qui faut copier et mettre dans le dossier "Mes généalogies.
 
Bonjour, je reviens vers vous, après avoir passé quelques heures pour essayer de réparer en vain tous ces problèmes. J'ai commandé G2020 et le même problème subsiste. Je me suis rendu compte que si je n'arrive pas à créer de gedcom ni à faire de sauvegarde sur mon nouveau PC, cela est possible sur l'ancien ?? J'ai sur les deux le même antivirus Panda Dome. Avez-vous une idée de la provenance de ces problèmes ? Quelqu'un a-t-il eu le même souci ? J'ai fait hier une restauration de système au 01/03/2020 de mon nouveau PC, Généatique 2020 que j'avais installé peu avant, a bien sur disparu et j'attends le feu vert du CDIP pour ma clé de réactivation. Je ne sais plus quoi faire ?. Merci à celui ou celle qui trouvera une solution et m'aidera à faire fonctionner mon logiciel G2020. Bon dimanche à tous.
 
Ce n'est certainement pas un problème de Windows et sans doute pas un problème de Généatique.
Vous n'avez pas répondu à la question de Prédigny : comment avez-vous transféré votre généalogie de l'ancien PC vers le nouveau PC ?
Est-ce que vos images/illustrations étaient "copiées en local", sinon il faut aussi recopier le ou les dossiers des images de l'ancien micro sur le nouveau
Puisque cela fonctionne sur l'ancien PC, c'est que votre dossier généalogique est correct sur l'ancien PC.
Quand votre dossier généalogique sera correctement transféré, il sera possible de regarder le problème de l'export Gedcom.
 
Bonjour,
kikou5":2b4699sa a dit:
… je n'arrive pas à créer de gedcom ni à faire de sauvegarde sur mon nouveau PC
Une hypothèse : Le seul problème que je connais qui a les mêmes symptômes est une incompatibilité de Geneatique dans le cas d'une utilisation dans des répertoires synchronisés avec OneDrive.
cf aussi discussion ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 0#p1617616

Si vous avez OneDrive sur votre nouveau PC le désactiver pour vérifier si ce n'est pas cela
https://support.office.com/fr-fr/articl ... fb09f944b0

Cordialement
Thierry
 
Bonjour et merci de votre aide. J'ai peut être fait une bêtise à l'origine lorsque j'ai voulu transférer ma généa vers mon nouveau PC .J'avais sauvegardé sur une usb. Ce qui m'interroge c'est que sur mon bureau l'icone généatique 2019 est : " lancer Généatique" avec le logo. Je ne me rappelle pas avoir télécharger G2019 sur mon nouveau PC (mon cerveau de 76 ans commence à me jouer des tours !!) . Je ne le retrouve pas dans "Programmes" .Est-ce que le problème peut venir de là. J'ai désactivé One Drive. Pas de changement. Je vous mets en pj les deux fenêtres qui s'affichent lorsque je veux faire un ged et sauvegarder. Merci encore pour votre aide. Cordialement Christiane.
 
Fichiers joints
  • EXPORT GEDCOM ABANDONNÉ.jpg
    EXPORT GEDCOM ABANDONNÉ.jpg
    52.3 KB · Affichages: 198
  • PROBLEME CREATION SAUVEGARDE GENEATIQUE.jpg
    PROBLEME CREATION SAUVEGARDE GENEATIQUE.jpg
    27.4 KB · Affichages: 198
Bonsoir et merci encore . J'ai pu installer GW2019, tout s'est bien passé sauf que certaines personnes de mes généalogies sont en démo. Ce n'est pas grave. J'ai pu d'autre part récupérer par une nouvelle restauration système G2020 et tout semble rentrer dans l'ordre. J'espère que cela tiendra. Je vous remercie tous pour votre aide. Bien cordialement Christiane.
 
kikou5":1hpx5aom a dit:
Bonsoir et merci encore . J'ai pu installer GW2019, tout s'est bien passé sauf que certaines personnes de mes généalogies sont en démo.
Ce n'est pas normal; votre licence donne le droit à 3 installations en parallèle.
Pour faire le mènage aller sur votre compte CDIP et supprimer les anciennes installations :
aller sur https://boutique.cdip.com/user
cliquer "N°serie & activation"
puis aller en bas de page pour supprimer les anciennes activation non utilisées.

Si non fait saisissez votre n° d'activation et la licence s'activera sur votre nouveau PC.
Le mode demo devrait disparaitre

Cordialement
Thierry
 
Bonjour, catastrophe !! même problème qu'hier impossibilité de gedcom et de sauvegarde à la fermeture des généalogies sur G2019 comme G2020. Mêmes fenêtres. C'est à devenir dingue ! Pour la démo plus de problème. Je n'y comprends rien. En pièce jointe je vous mets la photo que j'ai faite en allant sur CDIP. Je n'ai jamais fait 3 installations en parallèle ?? Les identifiants machine sont différents. Le dernier fait du 9 mars c'est pour la démo sur G2019. Y a-t-il un moyen de tout annuler ? de supprimer les logiciels sur mon ordi et repartir de zéro ? Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je dois les contacter pour qu'ils m'aident à résoudre ce problème ? Encore merci pour votre aide. Cordialement. Christiane.
 
Fichiers joints
  • CDIP.jpg
    CDIP.jpg
    104 KB · Affichages: 172
Les activations se font automatiquement à chaque fois qu'une mise à jour de W10 modifie l'identifiant machine (c'est une aberration de W10 mais le cdip aurait dû changer de méthode). Le mieux est de supprimer toutes ces activations et l'activation de G2020 se fera alors sans problème ; au moins pour 3 mises à jour de W10 !
 
Il m'est impossible de supprimer ces activations. Je leur ai envoyé un message samedi, à ce jour aucune réponse. ?? Je vais leur envoyer un nouveau message. Cordialement. Christiane
 
Etonnant que vous ne puissiez pas supprimer ces activations ! Le plus rapide est de leur téléphoner.
___________________________________________________________
 

gratuit

Retour
Haut