• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2021 et Windows 11

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour !

Les premières versions de Windows 11 commencent à être rendues publiques, et peut-être vos ordinateurs vont vous proposer de faire la mise à jour.

Ne vous inquiétez pas pour Généatique, votre logiciel fonctionne parfaitement avec cette version de Windows.

Pensez toutefois à bien sauvegarder votre généalogie avant de faire la mise à jour.
 
C'est que votre G2021 n'est plus activé car en changeant de Windows vous avez changé l'identifiant machine. Il faut que vous saisissiez le numéro de série de votre G2021 et l'activation se fera automatiquement si vous n'avez pas déjà fait 3 activations. Si vous avez fait trois activations il faut aller sur la Boutique du cdip/Votre compte et supprimer des activations.
 
bonjour, je viens de passer en Windows 11 sur un PC récent éligible et me reconnectant pour la 1ère fois je ne peux plus me servir de Génératique 2021 1500 :(
les noms sont coupés par un point et suivis par la mention "Démo" (ex. NICOLL. Démo) et les cases ne répondent pas. Aucune entrée ou suppression possible - en revanche navigation possible
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance
Bon dimanche
Christine
Bonjour
Je n'ai pas le problème de "demo" le logiciel Généatique 2021 version 4.8.0 est bien opérationnel et en mode complet.
Mais j'ai soulevé le problème d'affichage suivant, voir écran, personne n'a vu cela sur Windows 11 ?
C'est le même pc sous Windows 10 elligible Windows 11, avec les mêmes écrans et carte vidéo que j'ai basculé en mise à jour windows 11.
Je ne constate pas ce probleme sur aucun autre logiciel pour l'instant, seul généatique 2021 a ce problème.
C'est un portable MSI corei7 8th generation GP73 Leopard 8RD carte video nvidia geforce 1050Ti, pilotes à jour.
Que ce soit ne écran LCD du portable ou avec écran externe connecté sur port HDMI.

Cela n'empêche pas le fonctionnement, juste affichage un peu pénible par moment pour lire les champs (effet grisé de données repliquées). Plus embétant est ce surligné noir des champs.

Personne n'a ce problème ? :-(
 
Fichiers joints
  • Windows 11 ( Généatique 2021.jpg
    Windows 11 ( Généatique 2021.jpg
    35.1 KB · Affichages: 11
Dernière édition:
Bonjour
J'ai constaté le même défaut d'affichage, QUE sur généatique 2021, pas sur mes autres (nombreux) logiciels. Je l'ai signalé sur le forum, je suis 'content' de voir que je ne suis pas le seul.
bonjour papo 91,
j'ai eu une réponse quasi immédiate de predigny qui a indiqué :
"C'est que votre G2021 n'est plus activé car en changeant de Windows vous avez changé l'identifiant machine. Il faut que vous saisissiez le numéro de série de votre G2021 et l'activation se fera automatiquement si vous n'avez pas déjà fait 3 activations. Si vous avez fait trois activations il faut aller sur la Boutique du cdip/Votre compte et supprimer des activations."
J'ai suivi son conseil qui a bien débloqué la situation ! super suivi !
bonne journée
 
bonjour papo 91,
j'ai eu une réponse quasi immédiate de predigny qui a indiqué :
"C'est que votre G2021 n'est plus activé car en changeant de Windows vous avez changé l'identifiant machine. Il faut que vous saisissiez le numéro de série de votre G2021 et l'activation se fera automatiquement si vous n'avez pas déjà fait 3 activations. Si vous avez fait trois activations il faut aller sur la Boutique du cdip/Votre compte et supprimer des activations."
J'ai suivi son conseil qui a bien débloqué la situation ! super suivi !
bonne journée
Merci, mais moi je n'ai pas le message que vous indiquez, j'ai en grisé une copie partielle des dates, comme vous pouvez voir sur copie écran.
Je vois bien que vous avez (à part le blocage DEMO) le même problème affichage zone date doublée en grisée et champs surligné pas très joli.
Est-ce que le fait d'avoir supprimé le blocage DEMO a corrigé cela ? si vous pouvez vérifier et mettre capture écran si problème perdure ?

PS : j'ai soulevé dans le forum le probleme ici, il y a d'autres captures écrans
 
Dernière édition:
Il y a en effet des problèmes de présentation de l'écran de saisie avec G2021/2022
Bonjour d'où l'intérêt peut être de rester en version 2019 et de ne pas télécharger la mise à jour windows 11
Cependant ce n'est pas très normal de ne pas répondre si la version prestige 2019 fonctionne bien sous windows 11. cela n'incite pas à vous faire de la pub. d'autant que je vais animer un atelier de généalogie en septembre et devait vous demander la possibilité d'obtenir des versions de démonstration pour mes "élèves" et les inciter peut être à acquérir généatique dont je suis très contente. Tout le monde n'a pas les moyens de mettre à jour le logiciel tous les ans ! un peu de compréhension dans la jungle commerciale qui nous entoure ferai du bien.. Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut