• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE 2021

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis le téléchargement de G21, je rencontre de nombreux problèmes

. Nécessité parfois de forcer l'arrêt lorsqu'il ne reconnait pas une action (revenir sur fichier)
. Sauvegarde en passant par le fichier
. Sauvegarde qui ne se fait pas correctement. Perte de documents.
. Images renommées par le système donc non reconnues dans l'arbre. Aprés avoir retitré certaines photos en leur donnant le nom correct, le système a créé un nouveau document (ex. VASSEUR MARJORIE 1980 qui est redevenu VASSEUR_Valérie_img (5).JPG en sachant que Valérie est le deuxième prénom de la personne concernée)
. Accès aux archives impossible car message "plug-in n'est pas compatible" donc utilisation de "navigation par défaut". Mais là impossible de faire une capture d'écran lorsque je travaille sur un ordinateur externe avec la clef de sauvegarde.
. Au vu des problèmes rencontrés je n'ai pas beaucoup utilisé G21. Je crains d'autres "surprises".

Que faut-il faire en attendant des améliorations !!! Revenir sur G20 ou G19 pour travailler normalement ?? si tel est le cas est-ce que tous les médias seront reconnus ???

Cordialement.

Véronique CARON
 
Je crois que beaucoup de ces problèmes sont dus à une mauvaise utilisation du logiciel ; mauvaise utilisation qui est encouragée par un manque d'information sur la façon de passer une généalogie des anciennes versions à la nouvelle. Avant la mise à jour 3.3.0, le logiciel favorisait ces problèmes.
Je conseillerais de revenir à une sauvegarde d'avant G2021, la restaurer avec G2021, puis dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias" choisir ou créer ses deux modèles de nommage automatique des médias puis cliquer sur "Appliquer ces préférences". Il n'y aura alors plus de perte d'images.
 
Bonsoir,

je rencontre des problèmes similaires:
- fonction de sauvegarde sur disque inopérante donc pertes de données
- essai de sauvegarde sur Google drive: toute les génélogies sont proposées sauf la courante donc perte de données
- gestion des préférences soudain inopérante

Voilà pour aujourd'hui.. et c'est sans parler des problèmes déjà rapportés hier.

Je regrette d'avoir migré vers cette version 2021 !
 
Le bouquet final pour aujourd'hui: fermer la généalogie, ouverture d'une autre généalogie et quitter sont aussi inopérants !!! Donc sortie violente et perte confirmée des dernières modifs... :evil:
 
J'apporte une précision en ce qui concerne la sauvegarde sur disque: la fonction semble inopérante car les fenêtres suivantes pour le choix de l'emplacement, etc, n'apparaissent pas. Néanmoins la généalogie est sauvegardée. Donc pas de perte de données dans ce cas.
 
Si les fenêtres suivantes n'apparaissent pas, vous ne savez pas trop où va être enregistré la sauvegarde. Ces fen^tre sont peut-être en arrière plan ou sur un deuxième écran (qui n'est pas là). Ce serait alors dû à une mauvaise valeur dans le registre.
 

gratuit

Retour
Haut