• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2021

Membre
Aie dou note spique anglais.

Bonjour,

Geneatique je liste pas ma généalogie pourtant bien dans le répertoire du disque C ( voir copie d ecran jointe)
il s agit de Raynon et Roux.gw2
merci pour votre aide
 
Fichiers joints
  • Pb Geneatique.jpg
    Pb Geneatique.jpg
    195.7 KB · Affichages: 9
Bonjour,
Il me semble que le répertoire que vous affichez pour vos généalogies C:\users\Georges\Mes Documents....
n'est pas le même que celui qui est affiché en haut à droite C: [system W10-64], mais je ne comprends pas bien votre config.
 
En effet, ce n'est pas clair. A mon avis, le problème est dû à cette option (dangereuse) "Modifiez le répertoire par défaut" qu'il faut décocher, autrement on ne sait plus où l'on en est du répertoire de généalogies. Une fois décoché, allez dans les "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoire et définissez (ou vérifiez) le répertoire des généalogies comme étant C:\Users\Georges\Documents\Généatique\Mes généalogies.
 
En effet, ce n'est pas clair. A mon avis, le problème est dû à cette option (dangereuse) "Modifiez le répertoire par défaut" qu'il faut décocher, autrement on ne sait plus où l'on en est du répertoire de généalogies. Une fois décoché, allez dans les "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoire et définissez (ou vérifiez) le répertoire des généalogies comme étant C:\Users\Georges\Documents\Généatique\Mes généalogies.
merci pour vos remarques , en effet tout ceci n'est pas clair.
voici mes preference pour les fichiers de geneatique ( en piece jointe)
Apres un nouvel essai j'ai remarqué que seuls les fichiers dont le nom comporte un souligne ou des lettres accentuée ne sont pas trouvés. ces noms tel quel existent depuis 2008 et je n'ai jamais eu de problème à l'export du Gedcom sur geneanet. y a t il eu changement avec geneanet upload ?

pour le nom du répertoire, ce qui est mentionné entre [ ] est le nom du volume C:
quand au repertoire des images , il se situe sur un disque de données D:
 
Fichiers joints
  • 1 Preference Geneatique.jpg
    1 Preference Geneatique.jpg
    199.5 KB · Affichages: 3
Ces préférences sont correctes ; décochez tout de même l'option dont on parlait plus haut, ça évitera que cette préférence soit modifiée sans votre accord.
Du fait de cette option il est possible que vous ayez des généalogies à différents endroits. Généatique permet de rechercher les différents dossiers généalogiques avec le bouton Rechercher qui se trouve dans la fenêtre "Créer, ouvrir, ... un dossier généalogique".
 
Ces préférences sont correctes ; décochez tout de même l'option dont on parlait plus haut, ça évitera que cette préférence soit modifiée sans votre accord.
Du fait de cette option il est possible que vous ayez des généalogies à différents endroits. Généatique permet de rechercher les différents dossiers généalogiques avec le bouton Rechercher qui se trouve dans la fenêtre "Créer, ouvrir, ... un dossier généalogique".
ok c'est fait , merci pour ces conseils.



Ceci dit j'ai toujours le meme probleme , klquid des noms de fichiers avec lettres accentuées qui marchait avant ????????????

merci pour une solution.
 
Chez moi, pas de problème pour les généalogies avec des noms qui contiennent des lettres accentuées.
Et si vous recherchez les fichiers *.gw2 et *.gw3 avec l'explorateur de fichiers de Windows, les voyez-vous et dans quel(s) répertoire(s) ?
il s agit de Raynon et Roux.gw2
D'ailleurs cette généalogie a un nom sans accent, donc je ne suis pas certain que les accents soient le problème.
 
Chez moi, pas de problème pour les généalogies avec des noms qui contiennent des lettres accentuées.
Et si vous recherchez les fichiers *.gw2 et *.gw3 avec l'explorateur de fichiers de Windows, les voyez-vous et dans quel(s) répertoire(s) ?

D'ailleurs cette généalogie a un nom sans accent, donc je ne suis pas certain que les accents soient le problème.
je voudrais préciser que le probleme n'est pas sur le nom de la généalogie mais sur le nom des fichiers images exportés via GeneanetUpload qui semble ne pas savoir traiter les noms de fichiers comportants des lettres accentuées .
 
Avez vous essayé un autre jeu de caractères pour l'export gedcom, par exemple ANSI ? l'idéal étant le UTF-8. Le format ANSEL n’est pas accepté.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Beaucoup de mal à vous suivre :
je liste pas ma généalogie pourtant bien dans le répertoire du disque C
le probleme n'est pas sur le nom de la généalogie mais sur le nom des fichiers images exportés via GeneanetUpload
1) Si le noms des fichiers images sont mal codifiés, je pense que ça ne doit pas empêcher d'ouvrir la généalogie, mais ça peut la faire planter.
2) est -ce que le problème est dans Généatique ou dans Geneanet ?
 
Avez vous essayé un autre jeu de caractères pour l'export gedcom, par exemple ANSI ? l'idéal étant le UTF-8. Le format ANSEL n’est pas accepté.
bonjour et merci pour votre remarque. Cependant dans Geneatique 2021 seuls 3 formats sont proposés : ANSI, OEm, Ansel (recommandé par Geneatique) mais pas d'UTF-8 dispo.
 
Bonjour,
Beaucoup de mal à vous suivre :


1) Si le noms des fichiers images sont mal codifiés, je pense que ça ne doit pas empêcher d'ouvrir la généalogie, mais ça peut la faire planter.
2) est -ce que le problème est dans Généatique ou dans Geneanet ?
Le problème est dans GeneanetUpLoad. Je confirme qu'on peut ignorer le fichier que geneanetUpLoad ne sait pas lire ce qui permet d exporter la genealogie et de l'exploiter.
 
Il ne faut pas utiliser le jeu Ansel pour Geneanet upload. UTF-8 est en effet disponible seulement depuis G2023
 

gratuit

Retour
Haut