• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2022

Et si la nouveauté c'était que GT fonctionne normalement ? J'ai zappé GT2021, je suivrais avec intérêt les courageux qui testeront GT2022.
Il est vrai que G2021 a eu des débuts laborieux mais avec la version 4.8.0, si on a une base de données saine, G2021 tourne comme une horloge. Ca fait des mois que je n'ai pas eu un seul plantage.
Entant que béta-testeur je n'ai pas encore eu d'informations sur cette future version. Le cdip nous avait juste permis de leur soumettre des suggestions.
 
Il est vrai que G2021 a eu des débuts laborieux mais avec la version 4.8.0, si on a une base de données saine, G2021 tourne comme une horloge. Ca fait des mois que je n'ai pas eu un seul plantage.
Je confirme que je n'ai jamais eu un seul plantage avec GT2021 en V4.8.0.
Ayant muté sur GT2021 depuis sa sortie, je me le suis d'abord approprié avant d'y transférer mes fichiers. J'ai adopté la numérotation automatique qui s'avère excellente.
Il y a juste un petit réglage à faire au niveau du dossier privatif avec la commande "Supprimer les illustrations non utilisées"
.../...je n'ai pas encore eu d'informations sur cette future version. Le cdip nous avait juste permis de leur soumettre des suggestions.
J'espère que le CDIP va aussi tenir compte des demandes de modifications de la part de ses utilisateurs fidèles qui ont été largement commentées sur ce forum
 
Entant que bêta-testeur je n'ai pas encore eu d'informations sur cette future version. Le cdip nous avait juste permis de leur soumettre des suggestions.

Pour une sortie prévue en Octobre 2021, il est extrêmement surprenant que les bêta-testeurs n'aient pas d'ores et déjà reçu les premières version (bêta). La preuve que le CDIP s'en contre fout, ils nous sortiront encore une version pourrie (complétement buguée comme d'habitude), avec des innovations inutiles, juste pour pouvoir vendre et encore vendre.......
Cette fois, je pense que j'attendrai, ou pas..... car le temps de déboguer leur cochonnerie, on en est déjà presque à la version suivante.
Il n'appartient pas aux clients (qui ont réglé la facture) de servir de bêta testeurs !
Je vais suivre la logique de campagne27 je crois.
 
Pour une sortie prévue en Octobre 2021, il est extrêmement surprenant que les bêta-testeurs n'aient pas d'ores et déjà reçu les premières version (bêta).
Il me semble qu'il s'agit uniquement d'un effet de com vers la presse...être les premiers à parler de GénéaTique, c'est comme ranimer la flamme.
Maintenant, à la lecture de l'article, rien de nouveau, juste un panorama des fonctionnalités actuelles...ce qui est de nature à consolider l'idée d'avoir une version tenant compte des remarques des béta testeurs ainsi que celles des co-listier(e)s de ce forum.
C'est à nous "clients" de faire évoluer de l'intérieur notre logiciel favori.
.../... ils nous sortiront encore une version pourrie (complétement buguée comme d'habitude), avec des innovations inutiles, juste pour pouvoir vendre et encore vendre.......
La version actuelle : V 4.8.0 tourne correctement, je n'ai eu aucun plantage...seulement de nombreux petits réglages à revoir...et puis on apprend toujours de ses erreurs passées...croisons les doigts !
Vendre, encore vendre, OUI, c'est bien naturel. C'est le souci permanent d'une entreprise pour qu'elle puisse continuer à développer notre logiciel favori...pour notre plus grand plaisir.
Perso, j'ai confiance, je souscrirai à la version 2022.
Je la ferais tourner avec mon propre fichier d'essai afin de m'approprier la nouvelle version avec ses éventuelles nouveautés.
C'est seulement dans un deuxième temps, que mes fichiers y seront transférés.
 
Sortie annoncée de généatique 2022 pour Octobre 2021.
Voici quelques infos :



Bon, mon soucis, c'est que la dedans, je ne vois rien de nouveau.....:unsure:
Peut-être G22 fonctionne bien ? Contrairement à G21, manifestement mal testé.
 
Je confirme que je n'ai jamais eu un seul plantage avec GT2021 en V4.8.0.
Ayant muté sur GT2021 depuis sa sortie, je me le suis d'abord approprié avant d'y transférer mes fichiers. J'ai adopté la numérotation automatique qui s'avère excellente.
Il y a juste un petit réglage à faire au niveau du dossier privatif avec la commande "Supprimer les illustrations non utilisées"

J'espère que le CDIP va aussi tenir compte des demandes de modifications de la part de ses utilisateurs fidèles qui ont été largement commentées sur ce forum
Super que la release 4.8, sortie en juin 2021, fonctionne. Pour un logiciel sorti en octobre 2020, ça ne me parait pas très brillant.
Fidèle client depuis 2005, je dois dire que ma confiance s'effrite...
 
Il est vrai que G2021 a eu des débuts laborieux mais avec la version 4.8.0, si on a une base de données saine, G2021 tourne comme une horloge. Ca fait des mois que je n'ai pas eu un seul plantage.

Bonjour à tous,
Idem pour moi G2021 me semble semble stable, même si je reste déçu par l'implémentation des notions d'évènement partagés et de la non conformité gedcom pour l'échange des individus adoptés/parents adoptifs/etc...

J'utiliserais la prochaine version de G2022, avec les précautions d'usages, histoire d'être à jour. Même si pour le moment je ne vois pas trop ce que cette future version va apporter. Les articles de presse étant plus plus de la publicité "vide" sans indiquer de nouveauté autre que dans le titre

"De Nouvelles Fonctionnalités pour retracer sa propre histoire ?"​

Néanmoins avant d'arriver à cet état normal (stable) de G2021 depuis son acquisition de octobre 2021, de nombreux d'entre nous ont du subir/télécharger plusieurs versions successives (7 dans mon cas) de la 2.0 à la 4.8. Sans compter les reconstitutions de bases...

Je profite donc de ce post pour émettre un souhait vers le CDIP : Un geste commercial du CDIP serait apprécié sur le tarif de mise à jour habituel pour les utilisateurs ayant acquis G2021 :)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Depuis la 4.8, je n'ai plus dû faire de restructuration (type 2) ce qui est un progrès, il n'en reste pas moins que quotidiennement je dois lancer une simple réindexation pour voir apparaître certains individus récemment encodés ou supprimer des doublons. Si cela pouvait être réglé dans une prochaine version, ce serait presque le rêve.
 
Depuis la 4.8, je n'ai plus dû faire de restructuration (type 2) ce qui est un progrès, il n'en reste pas moins que quotidiennement je dois lancer une simple réindexation pour voir apparaître certains individus récemment encodés ou supprimer des doublons. Si cela pouvait être réglé dans une prochaine version, ce serait presque le rêve.
Autrement dit, cette version pose toujours des problèmes (qui sont selon moi inacceptables). J'ai regardé à quelle date j'ai acheté G21: 29 septembre 2020 ! J'ai peur que le CDIP ne touche plus à G21. Ce qui nous contraindra à acheter la mise à jour vers G22....
 
J'ai peur que le CDIP ne touche plus à G21. Ce qui nous contraindra à acheter la mise à jour vers G22....

J'espère me tromper mais il parait évident qu'il n'y aura plus de mise à jour pour cette version 2021.
En effet, il ne vous restera comme option, que d'acheter G2022 mais qui sera aussi boguée que 2021 si le CDIP ne change pas de politique.
Et aux dires de predigny (pas de version beta chez les beta-testeurs), on peut craindre que ça ne soit de nouveau les clients qui servent de beta-testeurs. INADMISSIBLE !
 
La version 2021 étant plus stable, j'attends avant de me lancer une offre d'achat comme il a été fait régulièrement les années précédentes pour les anciens clients sur la version G21 avec dés sa sortie la version G22.
 
....on peut craindre que ça ne soit de nouveau les clients qui servent de beta-testeurs. INADMISSIBLE !
Le principe de réalité fait qu'il en sera toujours ainsi ; même les plus prestigieux logiciels ont des mises à jour qui corrigent des bugs qui ne pouvaient être vu que grâce à la diversité d'utilisation des clients. Croyez moi, les béta-testeurs en font déjà beaucoup mais ils ne pourront jamais tout voir.
 
Le principe de réalité fait qu'il en sera toujours ainsi ; même les plus prestigieux logiciels ont des mises à jour qui corrigent des bugs qui ne pouvaient être vu que grâce à la diversité d'utilisation des clients. Croyez moi, les bêta-testeurs en font déjà beaucoup mais ils ne pourront jamais tout voir.
Bien sur predigny, nous sommes d'accord. Je ne critique pas les bêta-testeurs mais bien le CDIP qui ne les utilise pas (ou très mal), si bien qu'au final c'est l'utilisateur qui essuie les plâtres (il me semble avoir lu que vous ne disposiez pas encore de version bêta). J'en veux pour exemple G2021 bourré d'anomalies dans ses premières versions, on en arrive a une version plus aboutie (4.8.0.0) à l'aube de g2022 !!!
8 a 9 mois de bugs, corrections approximatives etc pour seulement 3 a 4 mois de version stabilisée, c'est ce que j'appelle "INADMISSIBLE".
 
Le principe de réalité fait qu'il en sera toujours ainsi ; même les plus prestigieux logiciels ont des mises à jour qui corrigent des bugs qui ne pouvaient être vu que grâce à la diversité d'utilisation des clients. Croyez moi, les béta-testeurs en font déjà beaucoup mais ils ne pourront jamais tout voir.
Je suis bien d'accord : les béta-testeurs font un excellent travail. Un grand merci à eux. De plus, ils connaissent toutes les arcanes du logiciel, ce qui nous permet d'avoir des réponses précises à l'ensemble des problèmes que nous rencontrons. Un deuxième très grand merci tout spécialement à Prédigny:).
J'imagine que le CDIP accorde une attention particulière à leurs remarques.
Aussi en est-il de même quant aux remarques exprimées sur ce forum de la part des utilisateurs ?
Personnellement, je compile toutes mes propres remarques que j'adresse annuellement au CDIP, sous le vocable un tantinet goguenard : lettre au père Noël.
Maintenant, il est louable qu'une entreprise innove pour pouvoir survivre. D'où sans cesse ces nouvelles fonctions (plus où moins jugées utiles) qui nous sont proposées à chaque nouvelle version.
Le fil conducteur qui me semble ressortir depuis plus d'un an sur ce forum, ce n'est pas l'attente de nouvelles fonctions mais :
-> Une version stable après intégration des nombreux petits réglages qui ont été suggérés.
-> L'adoption de la norme UTF8. GénéaTique doit être adapté à l'environnement de la généalogie.
-> Tendre au respect au plus strict de la norme GEDCOM, surtout qu'elle existe dans bien des cas de figure.
Sur le moyen terme, une fois ces prémisses réalisées, de nouvelles fonctionnalités pour retracer l'histoire de nos ancêtres pourraient être les bienvenues...quoiqu'aucun logiciel ne pourra écrire à notre place nos histoires familiales. Ces nouvelles fonctionnalités devront tenir compte d'inserts de textes personnels ainsi qu'une numérotation finale cohérente en cas de compilation de documents.
Cordialement
Jean-Jacques
 
.... on peut craindre que ça ne soit de nouveau les clients qui servent de beta-testeurs. INADMISSIBLE !
Le principe de réalité fait qu'il en sera toujours ainsi ; même les plus prestigieux logiciels ont des mises à jour qui corrigent des bugs qui ne pouvaient être vu que grâce à la diversité d'utilisation des clients.
Bonjour à tous,
je ne suis pas d'accord du tout; Nous ne sommes pas dans ce cas de figure. Le CDIP a livré des premières versions non abouties qui n'auraient pas du sortir en l'état. Si certains problèmes pseudo-aléatoires étaient difficilement détectables, les premiers bugs auraient pu être vus par le CDIP. (images, evt partagés, etc... )

Certes d'autres logiciels ont aussi des bugs, et les bugs majeurs y sont corrigés en cours d'exploitation; Mais je ne connais pas de logiciels payants récents ayant eu un tel niveau de bug/régression après la sortie commerciale sur des fonctions primordiales ...

Pour éviter que cela se reproduise, le principe de réalité serait surtout que le CDIP renforce sa capacité de test avant de passer aux "beta testeurs". (quitte à retarder la sortie de la version). Normalement une phase de "beta test" suit une phase de test à l'issue du développement (alpha). Cela permet de sécuriser/robustifier la sortie d'une version. Manifestement la durée de ces deux phases a été trop courte au regard des évolutions.

Pour moi, si un tel niveau de problèmes se retrouve en G2022, je passerais probablement à HEREDIS ou ANCESTRIS. Le CDIP devrait faire un geste pour le prochain tarif de mise à jour (pour ceux ayant acquis G2021 en 2020 à minima).

...
Le fil conducteur qui me semble ressortir depuis plus d'un an sur ce forum, ce n'est pas l'attente de nouvelles fonctions mais...
etc...
Je "plussoie" à 100%

Cordialement
Thierry
 
Je suis d'accord que la première version n'aurait pas dû sortir en l'état où elle était. C'est sans doute le résultat du fait que les commerciaux ont toujours le dernier mot sur les techniciens.
 
Bonjour à tous,
je ne suis pas d'accord du tout; Nous ne sommes pas dans ce cas de figure. Le CDIP a livré des premières versions non abouties qui n'auraient pas du sortir en l'état. Si certains problèmes pseudo-aléatoires étaient difficilement détectables, les premiers bugs auraient pu être vus par le CDIP. (images, evt partagés, etc... )

Certes d'autres logiciels ont aussi des bugs, et les bugs majeurs y sont corrigés en cours d'exploitation; Mais je ne connais pas de logiciels payants récents ayant eu un tel niveau de bug/régression après la sortie commerciale sur des fonctions primordiales ...

Pour éviter que cela se reproduise, le principe de réalité serait surtout que le CDIP renforce sa capacité de test avant de passer aux "beta testeurs". (quitte à retarder la sortie de la version). Normalement une phase de "beta test" suit une phase de test à l'issue du développement (alpha). Cela permet de sécuriser/robustifier la sortie d'une version. Manifestement la durée de ces deux phases a été trop courte au regard des évolutions.

Pour moi, si un tel niveau de problèmes se retrouve en G2022, je passerais probablement à HEREDIS ou ANCESTRIS. Le CDIP devrait faire un geste pour le prochain tarif de mise à jour (pour ceux ayant acquis G2021 en 2020 à minima).


Je "plussoie" à 100%

Cordialement
Thierry
+1
 

gratuit

Retour
Haut