Le principe de réalité fait qu'il en sera toujours ainsi ; même les plus prestigieux logiciels ont des mises à jour qui corrigent des bugs qui ne pouvaient être vu que grâce à la diversité d'utilisation des clients. Croyez moi, les béta-testeurs en font déjà beaucoup mais ils ne pourront jamais tout voir.
Je suis bien d'accord : les béta-testeurs font un excellent travail. Un grand merci à eux. De plus, ils connaissent toutes les arcanes du logiciel, ce qui nous permet d'avoir des réponses précises à l'ensemble des problèmes que nous rencontrons. Un deuxième très grand merci tout spécialement à Prédigny
.
J'imagine que le CDIP accorde une attention particulière à leurs remarques.
Aussi en est-il de même quant aux remarques exprimées sur ce forum de la part des utilisateurs ? Personnellement, je compile toutes mes propres remarques que j'adresse annuellement au CDIP, sous le vocable un tantinet goguenard :
lettre au père Noël.
Maintenant, il est louable qu'une entreprise innove pour pouvoir survivre. D'où sans cesse ces nouvelles fonctions
(plus où moins jugées utiles) qui nous sont proposées à chaque nouvelle version.
Le fil conducteur qui me semble ressortir depuis plus d'un an sur ce forum, ce n'est pas l'attente de nouvelles fonctions mais :
->
Une version stable après intégration des nombreux petits réglages qui ont été suggérés.
->
L'adoption de la norme UTF8. GénéaTique doit être adapté à l'environnement de la généalogie.
-> Tendre au
respect au plus strict de la norme GEDCOM, surtout qu'elle existe dans bien des cas de figure.
Sur le moyen terme, une fois ces prémisses réalisées, de nouvelles fonctionnalités pour retracer l'histoire de nos ancêtres pourraient être les bienvenues...quoiqu'
aucun logiciel ne pourra écrire à notre place nos histoires familiales. Ces nouvelles fonctionnalités devront tenir compte d'inserts de textes personnels ainsi qu'une numérotation finale cohérente en cas de compilation de documents.
Cordialement
Jean-Jacques