• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2022

Si le CDIP souhaite que son logiciel progresse auprès des généalogistes en gagnant de nouvelles part du marché, il est grand temps qu'il se rapproche au plus prêt de la norme gedcom, exporte ses gedcom en UTF8 et apporte des innovations substantielles et novatrices.
Pour finir, que les nombreux bugs soient traités en profondeur.
Il est vrais qu'avec la 2021 nous avons une base de données plus stable que les précédentes, c'est ce qui a fait que je mette à jour geneatique 2019 vers cette version.
 
Je poursuis la discussion sur l'intérêt ou non de G2022 et du prix de sa mise à jour.
Je suis d'accord avec vous
J'ajouterai qu'être bêta-testeur, c'est passer beaucoup de temps à faire des tests, et sans doute pas beaucoup de recherches généalogiques. Pour ma part, ayant travaillé et fait des tests sur des logiciels de comptabilité, je ne me sens pas assez disponible pour proposer au CDIP d'être testeur.
Il est vrai que la version 2021 a été "malchanceuse" : nouvel outil de développement semble-t-il qui a certainement imposé de reprendre certaines routines, et avec un outil aussi complexe que Généatique, si on modifie un bout de programme il y a de nombreuses répercussions sur l'ensemble du logiciel.
Je pense que cette version 2021 est maintenant bien stable, même s'il reste de problèmes (les notices par exemple).
Dans les défauts d'un logiciel je vois 2 choses :
1) le logiciel qui pollue ou corrompt la base de donnée : c'est inadmissible
2) le logiciel qui restitue mal les données, très gênant, irritant , mais pas catastrophique.
Quant au prix de mise à jour, ce n'est pas monstrueux : 8 paquets de cigarettes, 10 bouteilles de mauvais vin, 4 séances de cinéma, 5 jeux de cordes de guitare....
Donc c'est avec grand plaisir que j'achèterai la version 2022, et je ne regretterai pas mon achat, même si quelques bugs subsistent.
CDIP nous a fourni un outil très intuitif, très riche en possibilités (champs personnels, arbres personnels, requêtes personnelles), un bon très outil. Et dès que ça déraille un peu, nous sommes déçus, c'est normal.
 
Je vois que le cdip lache des informations sur G2022 ; c'est sans doute que la sortie ne va pas tarder, courant novembre sans doute.
Cette fonction de "recomposition" des images est vraiment très performante et hyper simple à utiliser ; elle permet de recoller des images au pixel près par exemple pour reconstituer une page d'acte qui n'aurait pu être capturée qu'en deux ou trois morceaux.
 
Intéressante cette fonction "recomposition"
Sait-on si elle sera utilisable pour des documents déjà enregistrés ?
Elle est utilisable pour tous les documents "image" enregistrés dans la généalogie. Dans l'onglet Médias ou Complet, vous cliquez sur l'icône "Correction photo" et vous sélectionnez la première image, puis la fonction "Recomposition" puis la seconde image. Vous positionnez ces deux images et "Terminer". L'image recomposée est enregistrée dans l'événement que vous choisissez. Les deux images d'origine sont toujours présentes (choix de développement) ; c'est à vous de les supprimer si la recomposition vous convient.
On peut aussi faire la recomposition dès la capture des deux images, avant de les avoir enregistrées dans un événement ; il est alors possible de supprimer les images d'origines et n'enregistrer que l'image recomposée.
 
Pour l'instant la version 2021 tourne comme une horloge (dixit Predigny) ce dont je confirme
Je vais attendre ce que va donner G2022 avant de l'acheter, des fois que ça ne soit pas stable dès la sortie !
 
Dernière édition:
Après beaucoup de déconvenues, G2021 fonctionne maintenant très correctement, il reste néanmoins quelques petits bugs non corrigés et qui ne le seront donc JAMAIS (plantages, pertes d'infos, défauts de structure de la base etc...).
Comme peyroutet47, j'attendrai un peu, pas pret a revivre les débuts de G2021, surtout si la principale nouveauté de généatique est cette fonction de recomposition qui me semble bien inutile (comme d'autre précédemment), on dispose d'outils très performants pour faire la même chose !
Généatique devient (si ce n'est déjà le cas), une "usine à gaz" qui n'apporte rien d'exceptionnel en terme de fonctionnalité.
On attendra la sortie officielle pour porter un jugement définitif.
 
Ce mercredi, je me suis rendu au salon de la généalogie à la mairie de Paris XV où un stand Généatique était présent au 1er étage avec, entre autres, François LEREBOURG comme démonstrateur.

Genéatique y propose le pack suivant de mise à jour :
  • Lien de téléchargement Internet de G2022 ;
  • Généatique 2022 – mise à jour prestige (la clef d’activation) ;
  • Le « guide de référence » de Généatique 2022 en version livre papier est offert.
Prix salon 50 euros au lieu de 57 euros.
 
...Genéatique y propose le pack suivant de mise à jour : ....
Donc le cdip à lâché dans la nature son bébé 2022 ; avec le salon, c'était difficilement évitable même si il reste quelques petits problèmes, mais pas trop. J'utilise G2022 sur ma généalogie depuis plus d'un mois et ça tourne rond, rien à voir avec les débuts laborieux de G2021.
 
Bonjour,
Apparemment pas une révolution, cf Nouveautés Généatique 2022
pas sur que cela attire beaucoup d'utilisateurs des versions précédentes...
- la recomposition des images me semble sans grand intérêt.
- la "sélection des personnes citées à partir d'un arbre" apporte peut être un plus
- le reste me semble des gadgets que j'utiliserais peu ou pas

Y-a-t-il des améliorations qui vaillent le coup et qui ne seraient pas indiquées sur la page de G2022 ? (45€ la maj prestige)

Thierry
 
La version G2022 est disponible sur le site du cdip. Mais quand on essaye d'obtenir un bon de réduction on tombe sur "commander votre généatique 2021 !!!! "
comme tous les ans la communication est parfaite :confused:
:confused::confused:
 
Dernière édition:
Pour moi, la mise à jour vers G22 était disponible dès hier. 45€ pour la version prestige
 
Fichiers joints
  • BFA4BA4D-4FB3-4010-A893-983C0E7E1A45.jpeg
    BFA4BA4D-4FB3-4010-A893-983C0E7E1A45.jpeg
    445.9 KB · Affichages: 24

gratuit

Retour
Haut