• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2022

Je viens de voir que le téléchargement de la version 2022 est disponible sur le cite du CDIP avec les nouveautés.

- il est possible d'importer un gedcom 7.0, mais toujours impossible d'exporter un gedcom en UTF8.

J'ai remarque que la version démo est pleinement opérationnelle pour 15 jours, c'est un petit plus, mais cela vient peut-être du fait que je suis en attente mon numéro de licence suite à l'achat de la version 2021 avec mise à jour vers la 2022.

Pour le reste je vas découvrir petit à petit
 
Je vois que le cdip lache des informations sur G2022 ; c'est sans doute que la sortie ne va pas tarder, courant novembre sans doute.
Cette fonction de "recomposition" des images est vraiment très performante et hyper simple à utiliser ; elle permet de recoller des images au pixel près par exemple pour reconstituer une page d'acte qui n'aurait pu être capturée qu'en deux ou trois morceaux.
Bonjour, j'interviens au sujet de la fonction"recomposition" pour ma part je ne trouve pas cela très performant ni simple d'utilisation: en effet la fonction "plante" sans arrêt et je ne parviens pas à avoir l'image définitive j'ai essayé plusieurs fois avec des images différentes (+ ou-) lourdes mais dès que je veux enregistrer le résultat j'ai le message: "voulez-vous sauvegarder?" et rien ne se passe hormis le plantage de la fonction et retour à ma généalogie. Suis peut-être bête mais le résultat me déçoit d'autant que je misais sur cette version pour m'aider avec mes images. Suis-je le seul à avoir ces difficultés, si vous avez des idées, je suis preneur!
 
Pourtant cette fonction marche plutôt bien ! De quoi partez-vous ? Les images sont-elles déjà associées à un événement avant la recomposition. Dans quel onglet êtes vous ?
Il y a beaucoup de cas possible et il est possible que certains posent problème.
Généralement j'opère ainsi :
- Dans l'onglet Complet je sélectionne l'événement concerné
- Je clique sur l'icône Retoucher l'image
- Dans la colonne des vignettes je sélectionne la première image a recomposer
- Je clique sur le bouton Recomposition
- Je mets la fenêtre en pleine écran
- J'ajuste le zoom (en haut à gauche) au plus près de 100%
- Je déplace l'image pour voir toute la ligne du bas
- Je sélectionne la deuxième image et je la "drague en dessous de la première image (sur la gauche)
- Je fait correspondre au mieux les pixels les pixels
- Quand c'est OK je clique sur Terminer en bas à droite, puis réponds Oui au message qui apparait
- La fenêtre d'enregistrement s'ouvre et je clique sur Enregistrer
Les images "sources" sont toujours là, je peux les supprimer si le résultat de la recomposition me convient.

Attention : Si on modifie la taille des images avec les "poignées" jaunes, on change la résolution de l'image (taille en pixels) ; c'est donc à éviter si on fait du collage pixels à pixels. Pour une recomposition "artistique" c'est moins gênant.
 

gratuit

Retour
Haut