Intéressant la personnalisation des arbres, je suppose c'est ce qui est appelé : Des formes sécables pour le paramétrage de vos cases maquettes.
Pour diviser les formes
Pourrions nous avoir plus d'explications : que revêtent les formes sécables : carrés colorés ou logos tels les ronds bleus, losanges vert et rouge, drapeau comme ils figurent sur le graphique ?
Les losanges
rouge pour confidentiel
vert pour sans descendance
les ronds
Bleu clair contenant une ou plusieurs sources
Bleu moyen contenant source et personnes citées
Orange contenant uniquement une note générale
etc...
Un carré composé de 4 cases
case 1 pour l’événement Résidence, (grise, violet sombre, rouge)
case 2 pour les recensements, (orange, marron)
case 3 pour les inventaires après décès (Bleu moyen)
case 4 pour les images signatures (vert clair)
D'autres possibilités sont elles possibles, comme par ex :
- mettre un logo épistolaire pour les personnes faisant l'objet d'une étude (voir ex en pièce jointe)
oui
On peut mettre une image externe mais il vaut mieux faire avec une forme tout est intégré dans le modèle
- mettre une coche ronde verte (par ex) pour les personnes où la fiche est complétement bouclée (dates, lieux, illustrations, transcriptions des actes)
non, un rond oui coloré avec un code couleur
- mettre le logo (drapeau français) pour les Morts pour la France dans la case maquette plutôt qu'à l'extérieur.
oui
- mettre un logo pour les personnes ayant participés à la guerre 14-18.
oui
Les évolutions concernant la monographie sont de nature à beaucoup m'intéresser.
Si certains membres du forum sont rompus à ces éditions de monographie, il serait intéressant de partager vos remarques (conseils d'organisation, erreurs à ne pas faire... etc)
Pour la monographie c'est pour ma part une nouveauté que je trouve très intéressante
Vous créez un projet que vous pouvez modifier et améliorer au fil de l'évolution de votre généalogie.
Pour se familiariser au départ il faut d'abord utiliser les listes ascendantes, descendantes , fiches familiales et faire d'abord une monographie simple.
Lire ceci
Le CDIP a annoncé la sortie de Généatique 2023 pour le 17 Octobre 2023. Voir l'article : Portail francophone CAO.fr - Actualité des acteurs Pas grand-chose de nouveau en perspective, à suivre....
www.guide-genealogie.com
PS : je n'ai pas reçu de mail pour connaître mon prix de la nouvelle version. J'attends.
C'est ici
Installez Généatique sur 5 postes personnels (au maximum) avec votre licence !
www.geneatique.com
Cordialement
Jean-Jacques