• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Geneatique 2024 : Variantes de noms de famille dans mon arbre...

Bonjour, j'utilise Geneatique 2024 Prestige.

Au cours de mes recherches, j'ai constaté que pour certains noms de famille, l'orthographe de celui-ci varie en remontant dans le temps.
En fait, de BAIVY, nom de famille de mon arrière grand-mère maternelle, c'est passé parfois à BAIVIER.
J'ai d'ailleurs découvert un Jean-François BAIVIER, qui est bien le fils du couple, de mon plus lointain ancêtre, à ce moment et pour ce nom. Ses parents étant Pierre Joseph BAIVIER (BAIVY) et Anne Marie JACQUES.

Voici ma question : Dans mon arbre, sous Geneatique 2024 donc, je vais encoder le nouveau fils que j'ai trouvé, comme enfant du couple, précité. Seulement, il y a une variante du nom de famille. De BAIVY à BAIVIER. J'ai découvert un autre enfant de ce couple, à ce sujet et des frères et soeurs au nom de BAIVIER pour le papa de ce couple (Pierre Joseph).

Dois-je encoder ce Jean-François... à BAIVY ou BAIVIER...je veux aussi garder la parenté !

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet. Merci.

Belle journée,

Vincent

Beaucoup de personnes utilisent le nom tel qu'il figure sur l'acte de naissance ; même si le nom de l'enfant est différent de celui du père, la filiation n'est pas mise en cause pour autant, il y aura juste création d'une équivalence de noms.
Saisir le nom sous la forme BAIIVY ; BAIVIER est aussi possible

Si j'ai bien compris, en mettant BAIVIER ou BAIVY ; BAIVIER, la filiation père/fils ne sera pas touchée.
La filiation n'est jamais touchée du fait du nom ; si le père se nomme BAIVY, le fils peut s'appeler DUPONT, s'il est ajouté en tant que fils, il reste le fils de son père. Evidemment le nom proposé à la création du fils sera BAIVY mais vous pouvez le modifier comme bon vous semble et ça ne créera même pas une incohérence.

La filiation n'est jamais touchée du fait du nom ; si le père se nomme BAIVY, le fils peut s'appeler DUPONT, s'il est ajouté en tant que fils, il reste le fils de son père. Evidemment le nom proposé à la création du fils sera BAIVY mais vous pouvez le modifier comme bon vous semble et ça ne créera même pas une incohérence.
Merci pour vos réponses, cela m'a beaucoup aidé.

Vincent

gratuit

Retour