• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2025 - Version 3.4 Coup de gueule

Bonjour,
Oui ceci est un coup de gueule et oui je ne suis pas content!
Cette mise à jour est une catastrophe et les problèmes se succèdent les uns après les autres et la stabilité du produit est compromise et entame grandement la confiance.
Comme beaucoup d'utilisateurs visiblement depuis cette mise à jour j'ai:
1) à chaque lancement les tables évènement et autres (ce n'est jamais les même) qui tentent de se mettre à jour souvent sans succès
2) des problème lors d'intégration de personnes que ça soit en individuel ou via parents ou autre
3) des problèmes lors des sauvegardes (dossier récent qui n'est plus là et qu'on arrive pas à ajouter)
4) Là ce matin c'est le ponpon, plantage micro en pleine saisie, refus de faire la sauvegarde
5) lors d'une recherche de personnes par le dictionnaire je ne vois que le contenu du A, toutes les autres lettres n'ont plus de liste ????
et j'en passe et j'en passe....
Alors j'admire bc toutes les personnes qui essayent d'aider au quotidien les personnes avec difficulté mais là, pour le coup c'est au CDIP d'agir!!!!
Je ne suis pas un novice de Généatique, je suis passé par toutes ses versions depuis 90 et le Dos et je pense en connaître pas mal les subtilités, ma base est stable et je n'avais strictement aucun problème avant la mise à jour et là tout est devenu instable!!!!!!!!! et on en découvre chaque jour........
Je précise de plus que mon matériel informatique est maitrisé et de bonne qualité.
Bonne journée à tous

Bonjour,
Je ne rencontre pas tous ces problèmes, les recherches se font correctement, donc il me semble que Généatique n'est pas en cause. Je pense plutôt à un problème dans votre base de données.
Mais je comprends votre colère.
Quand avez-vous fait votre dernière restructuration ?

Je compatis mais ne comprends pas, mon G2025 v3.4 (maintenant 3.5) tourne comme une horloge.
Pourquoi certains utilisateurs n'arrivent pas à faire une sauvegarde ? ! Même le cdip n'arrive pas à reproduire le problème.
Oui c'est au cdip de résoudre ce problème, les béta-testeurs n'ont pas les infos suffisantes pour résoudre le problème. Ils devraient rentrer en contact avec des personnes ayant le problème et prendre en main leur pc pour analyse plus profonde du problème.

Alors bon, je viens abonder dans le sens de predigny et AL1493 puisque je ne rencontre pas ces soucis avec G2025 v3.4.0.0.
Pas question pour autant de remettre en cause les difficultés rencontrées par Philippe Meresse et tous les autres qui se plaignent dans différents messages mais puisque nous sommes plusieurs a ne pas rencontrer de soucis, celà veut dire que les problèmes sont liés, soit à la configuration de chacun, soit à une base de donnée qui rencontre des soucis.

J'avoue qu'il ne doit pas être évident pour les analystes et/ou développeurs du CDIP de cerner ces problèmes là.

Néanmoins, réflexion générale sur le produit GENEATIQUE :

A chaque nouvelle version (Millésime), de multiples sujets sur le forum remontent de nouveaux bugs, des fonctions qui ne fonctionnent plus correctement, des problèmes d'affichage qui n'existaient pas auparavant, de nouvelles fonctions non abouties.
Les évaluations du logiciels, beta-tests etc... sont insuffisamment réalisés, au final ce sont les utilisateurs qui "essuient les plâtres".

Néanmoins, il n'y a aucune raison que cela change puisque la plupart d'entre nous continuons d'acheter, chaque année, la nouvelle version.

Exprimons nous CLAIREMENT auprès du CDIP afin qu'ils prennent le temps d'expérimenter leur logiciel avant de le mettre sur le marché. Un logiciel ne doit pas être testé par ses développeurs mais par des utilisateurs (bêta-testeurs) sur une période suffisante pour analyser les éventuels disfonctionnements.
Au sein du CDIP, bien entendu, une équipe doit collecter toutes les remontées des bêta-tests et les reproduire en local. Un temps suffisant doit être laissé aux analystes et développeurs pour finaliser le produit.

Oui mais voila, la politique commerciale qui consiste à sortir une nouvelle version chaque année, n'est visiblement pas adaptée, malgré le travail fourni par les équipes du CDIP, les produits ne sont quasi-jamais finalisés !

Alors oui, vous, nous, tous les utilisateurs de généatique, exprimons nous auprès du CDIP pour ne distribuer que des produits VRAIMENT finis, exigeons des produits stables.
Pour être entendus, la seule solution serait malheureusement de ne plus acheter de nouvelle version tant que le produit ne serait pas stabilisé.

Bonjour,
Je ne rencontre pas tous ces problèmes, les recherches se font correctement, donc il me semble que Généatique n'est pas en cause. Je pense plutôt à un problème dans votre base de données.
Mais je comprends votre colère.
Quand avez-vous fait votre dernière restructuration ?
La restructuration est bien entendu une piste à mettre en œuvre en cas de problème. Elle débloque souvent les soucis mineurs. Malheureusement là aussi rien ne se passe correctement. Exemple de cet après midi une restructuration avec symétrie n'a pas daigné démarrer ni même afficher un avancement au bout de quelques heures et à fini par bloquer le système complet.....ordinateur compris. Cependant à ma grande surprise elle s'est tout de même faite ;-) car même en arrêtant généatique sauvagement via le gestionnaire des tâches je me disais c'est mort plus rien et bien surprise.........tout est en place avec cerise sur le gâteau qui est d'avoir retrouvé mon dictionnaire de recherche alphabétique ;-). Le moral revient et je renouvelle mes remerciements aux personnes qui prennent le temp d'aider les utilisateurs en détresse ;-)

Personnellement, la plupart de mes problèmes ont été résolus non pas par une restructuration mais par un export de mes données et leur réintégration dans une nouvelle généalogie.
C'est en effet un moyen efficace pour régénérer une généalogie mais qui prouve que les fonctions de réparation ne sont pas à la hauteur des problèmes rencontrés. Si l'extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier ne suffit pas, le recours ultime (avant la restauration d'une sauvegarde) c'est l'export gedcom suivit de l'import de ce gedcom, aidé par un modèle de structure (le fameux .dch) si on a des rubriques "perso".

Bonjour,
Oui ceci est un coup de gueule et oui je ne suis pas content!
Cette mise à jour est une catastrophe et les problèmes se succèdent les uns après les autres et la stabilité du produit est compromise et entame grandement la confiance.
Comme beaucoup d'utilisateurs visiblement depuis cette mise à jour j'ai:
1) à chaque lancement les tables évènement et autres (ce n'est jamais les même) qui tentent de se mettre à jour souvent sans succès
2) des problème lors d'intégration de personnes que ça soit en individuel ou via parents ou autre
3) des problèmes lors des sauvegardes (dossier récent qui n'est plus là et qu'on arrive pas à ajouter)
4) Là ce matin c'est le ponpon, plantage micro en pleine saisie, refus de faire la sauvegarde
5) lors d'une recherche de personnes par le dictionnaire je ne vois que le contenu du A, toutes les autres lettres n'ont plus de liste ????
et j'en passe et j'en passe....
Alors j'admire bc toutes les personnes qui essayent d'aider au quotidien les personnes avec difficulté mais là, pour le coup c'est au CDIP d'agir!!!!
Je ne suis pas un novice de Généatique, je suis passé par toutes ses versions depuis 90 et le Dos et je pense en connaître pas mal les subtilités, ma base est stable et je n'avais strictement aucun problème avant la mise à jour et là tout est devenu instable!!!!!!!!! et on en découvre chaque jour........
Je précise de plus que mon matériel informatique est maitrisé et de bonne qualité.
Bonne journée à tous
j'ai les mêmes problèmes que vous et en plus à 76 ans je n'ai pas toutes les résolutions concernant l'informatique et je n'ose pas trop m'aventurer de peur d'alourdir les problèmes je m'associe donc a votre coup de gueule

gratuit

Retour