• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique en réseau

Membre actif
Bonjour à tous

J'ai installé Généatique 2006 sur 2 ordinateurs en réseau et je voudrais travailler toujours sur le même fichier que ce soit sur un ordinateur ou sur l'autre.
J'ai modifié les répertoires de recherche des fichiers sur les préférences, mais pas moyen d'ouvrir les fichiers que je vois pourtant bien dans la colonne de droite: aucun nom ne s'affiche dans la colonne de gauche.
Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème?
Merci d'avance
Sylviane

Bonsoir Sylviane, bonsoir à tous,

Attention, ici on parle de Généatique pas de Hérédis......

Il n'est pas possible d'accéder à la même base depuis les deux ordinateurs en même temps.
Pour accéder à la base depuis l'ordinateur distant, il faut donc fermer Généatique sur l'ordinateur où se trouve la base (ou au moins ne pas avoir ouvert la base que l'on veut ouvrir depuis l'autre ordinateur).
Le répertoire contenant les bases doit être partagé avec autorisation d'écriture.

Tiens nous au courant

Cordialement

Michel

Bonjour

Désolée pour le mauvais titre du sujet: généatique est nouveau pour moi et avant j'avais ... hérédis.
Mais c'est bien de généatique 2006 qu'il s'agit!
La réponse précédente a tout bon: j'avais partagé le dossier, mais je n'avais pas été voir plus loin et ce n'était donc qu'en lecture (quoique je n'arrivais même pas à le lire!)
Donc ça marche.
Bien sûr si je veux travailler sur le même fichier, ce n'est pas sur les 2 ordinateurs en même temps. (Je suis la seule à faire de la généalogie à la maison, mais pas la seule à me servir de l'ordinateur de bureau: c'est pour ça que j'ai un portable: rien que pour moi!)
Et avant le réseau WIFI de mon portable à celui du bureau, j'étais obligée de faire avec un CD: quelle galère!

Merci d'avoir répondu malgré le titre peu accrocheur.

Sylviane

gratuit

Retour