• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique hors connexion

Membre
Bonsoir,
Je reviens de mon cercle généalogique et oh déception, j'utilise la version 2022 et au cercle pas de connexion internet. Le logiciel, et je ne suis pas la seule dans le cas, me dit qu'il ne peut ouvrir car il a été ouvert "trop longtemps" en hors connexion.... C'est du moins ce que j'ai cru comprendre en lisant le message d'erreur.
Je croyais que l'on pouvait travailler sans avoir de connexion à internet, mais du coup je n'ai pu rien faire durant ces trois heures passées avec d'autres généalogistes qui ont eu le même problème. D'habitude je n'ai pas ce problème.
 
Si tout le monde jouait le jeu, il n'y aurait pas tous ses contrôles. Des petits malins revendaient leur ancienne licence après avoir acheté la mise à jour. Ce n'est pas sur les entreprises qui faudrait taper mais sur ceux qui ne jouent pas le jeu. Il me semble qu'il est normal d'avoir une protection. Utiliser la même licence à plusieurs ce n'est pas correcte d'autant que les prix sont relativement abordable...
Quelque soit les bonnes raisons commerciales du CDIP, je ne souhaite pas ètre pris en otage si le réseau Internet devait tomber. En tant que client depuis de très nombreuses années avec des mises à jour annuelles je veux pouvoir fonctionner dans tous les cas avec ou sans connexion CDIP à partir du moment où ma licence est valide. Je demande vivement que ma demande sot prise en compte
 
Quelque soit les bonnes raisons commerciales du CDIP, je ne souhaite pas ètre pris en otage si le réseau Internet devait tomber. En tant que client depuis de très nombreuses années avec des mises à jour annuelles je veux pouvoir fonctionner dans tous les cas avec ou sans connexion CDIP à partir du moment où ma licence est valide. Je demande vivement que ma demande sot prise en compte
+1
 
... je ne souhaite pas ètre pris en otage si le réseau Internet devait tomber....
Je ne crois pas du tout à l'effondrement de l'Internet ou alors bien d'autres choses s'effondreront et la généalogie sera la dernière de vos préoccupations.
Pour la "prise en otage", je ne pense pas que cette situation corresponde à la définition de la prise en otage, tout au plus nous serions les dindons de la farce.
Ceci dit, je n'aime pas non plus cette obligation d'un contrôle si régulier de la licence mais je ne me rends pas compte du manque à gagner par le cdip si il n'y avait pas ce contrôle. Il n'est pas impossible que ce soit en fait contre-productif.
 
Je ne crois pas du tout à l'effondrement de l'Internet ou alors bien d'autres choses s'effondreront et la généalogie sera la dernière de vos préoccupations.
Pour la "prise en otage", je ne pense pas que cette situation corresponde à la définition de la prise en otage, tout au plus nous serions les dindons de la farce.
Ceci dit, je n'aime pas non plus cette obligation d'un contrôle si régulier de la licence mais je ne me rends pas compte du manque à gagner par le cdip si il n'y avait pas ce contrôle. Il n'est pas impossible que ce soit en fait contre-productif.
"Les dindons de la farce" me vont très bien aussi, mais je suis surtout CLIENT et les préoccupations du CDIP ne doivent pas nous déranger.
Quand je dis la chute de l'internet, cela peut également être un gros problème au CDIP (Pb de serveurs, Bugs informatiques, pertes de compétences informatiques et j'en passe)
Il faut une solution qui nous permette de fonctionner avec nos données et la version actuelle du logiciel dans tous les cas
 

gratuit

Retour
Haut