• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique lent

Membre
Bonjour
Je trouve Généatique G2022 à G2024 lent dans ses rafraichissements d'écran quand on change personnes ou dans le changement de type d'arbre, et autres changements de fonction ...
Généatique part très souvent en "Ne répond pas".
Avez-vous une idée de la cause de cette lenteur (des secondes à des minutes) ?
Est-ce que la configuration d'installation des composants de Généatique peut en être la cause ? Je peux détailler celle-ci si besoin.
Merci de vos réflexions
G Lemaitre
 
La lenteur quand on change de personne centrale de l'arbre est souvent due à un trop grand nombre de générations affiché ou à un modèle d'arbre trop complexe. La taille de la généalogie intervient aussi mais assez peu.
 
La lenteur quand on change de personne centrale de l'arbre est souvent due à un trop grand nombre de générations affiché ou à un modèle d'arbre trop complexe. La taille de la généalogie intervient aussi mais assez peu.
Je travaille avec une copie de l'arbre 2022-mixte-compact et 6 générations descendantes et 0 générations ascendantes, je vais essayer avec 3 générations descendantes seulement.
 
Je travaille avec une copie de l'arbre 2022-mixte-compact et 6 générations descendantes et 0 générations ascendantes, je vais essayer avec 3 générations descendantes seulement.
Ce modèle est plutôt assez rapide, le problème ne vient sans doute pas de là quoique le nombre de descendants peut être très variable et la vitesse d'affichage d'un arbre dépend du nombre de cases à afficher.
Votre généalogie est-elle sur le disque dure du pc ? Avez fait une restructuration récemment ? Ca peut accélérer l'affichage d'un arbre.
 
Ce modèle est plutôt assez rapide, le problème ne vient sans doute pas de là quoique le nombre de descendants peut être très variable et la vitesse d'affichage d'un arbre dépend du nombre de cases à afficher.
Votre généalogie est-elle sur le disque dure du pc ? Avez fait une restructuration récemment ? Ca peut accélérer l'affichage d'un arbre.
oui les généalogies ont sur le disque dur du pc, je vais faire une restructuration
 

gratuit

Retour
Haut