Nouveau membre
Bonjour,
Du jour au lendemain le lancement de Généatique 2021 v4.8.0 est passé d'un démarrage normal à 10 minutes pour arriver à la page du dossier à ouvrir + encore 10 bonnes minutes pour que le dossier s'ouvre, soit une vingtaine de minutes au minimum !
Ce changement s'est produit sans qu'aucune manip particulière n'ait eu lieu :
- pas de maj de Windows
- pas d'installation ni de maj de nouveaux logiciels
- pas de maj de Généatique
- pas d'intervention dans des paramètres quelconques
- j'ai rebooté mon pc à plusieurs reprises, sans effet
- j'ai effectué une défragmentation bien qu'elle soit à 2%, sans effet
- j'ai désinstallé/réinstallé Généatique, sans effet
Le pc fonctionne tout à fait normalement, les autres programmes se lancent sans problème.
Mon fichier de données n'est pas en cause puisque la lenteur se produit dès le démarrage avant le choix du dossier à ouvrir.
Une fois mon fichier ouvert, l'utilisation est normale et l'affichage de l'arbre est fluide quand je le déplace à la souris.
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe
Du jour au lendemain le lancement de Généatique 2021 v4.8.0 est passé d'un démarrage normal à 10 minutes pour arriver à la page du dossier à ouvrir + encore 10 bonnes minutes pour que le dossier s'ouvre, soit une vingtaine de minutes au minimum !
Ce changement s'est produit sans qu'aucune manip particulière n'ait eu lieu :
- pas de maj de Windows
- pas d'installation ni de maj de nouveaux logiciels
- pas de maj de Généatique
- pas d'intervention dans des paramètres quelconques
- j'ai rebooté mon pc à plusieurs reprises, sans effet
- j'ai effectué une défragmentation bien qu'elle soit à 2%, sans effet
- j'ai désinstallé/réinstallé Généatique, sans effet
Le pc fonctionne tout à fait normalement, les autres programmes se lancent sans problème.
Mon fichier de données n'est pas en cause puisque la lenteur se produit dès le démarrage avant le choix du dossier à ouvrir.
Une fois mon fichier ouvert, l'utilisation est normale et l'affichage de l'arbre est fluide quand je le déplace à la souris.
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe