• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique ou généanet

Membre
Bonjour à tous,
Je reviens à nouveau sur le forum pour une question,
Il y a long temps, j'ai créé mon arbre sur geneanet, Aujourd’hui, j'ai le logiciel généatique 2023 avec mon arbre bien plus complet que sur geneanet mon interrogation :
Que faut-il choisir généatique ou geneanet ?
J’ai les deux applications sur mon smartphone, laquelle serais la plus appropriée pour suivre et compléter mon arbre.
Merci de vos aides dans cette réflexion
cordialement
JG
 
Bonjour à tous,
Je reviens à nouveau sur le forum pour une question,
Il y a long temps, j'ai créé mon arbre sur geneanet, Aujourd’hui, j'ai le logiciel généatique 2023 avec mon arbre bien plus complet que sur geneanet mon interrogation :
Que faut-il choisir généatique ou geneanet ?
J’ai les deux applications sur mon smartphone, laquelle serais la plus appropriée pour suivre et compléter mon arbre.
Merci de vos aides dans cette réflexion
cordialement
JG
Bonjour
de mon point de vue Geneatique est un très bon outil pour gérer sa/ses généalogies et a l'avantage de résider sur son ordinateur personnel.
Geneanet est un bon outil de partage qui permet d'échanger avec d'autres généalogistes. Les infos résident sur Internet. Par contre ma déontologie refuse de partager les fiches des vivants avec d'autres généalogistes sans l'autorisation des personnes encore vivantes.
C'est la raison pour laquelle j'exporte toutes mes fiches sur Geneatique.net mais en mode privé non partageable pour les afficher sur mon Iphone; par contre je n'exporte sur Geneanet que les fiches qui ont une date de naissance non nulle et inférieure à 1900 et je les partage volontiers
Je n'utilise donc pas l'application Geneanet sur mon smartphone
 
Bonjour
de mon point de vue Geneatique est un très bon outil pour gérer sa/ses généalogies et a l'avantage de résider sur son ordinateur personnel.
Geneanet est un bon outil de partage qui permet d'échanger avec d'autres généalogistes. Les infos résident sur Internet. Par contre ma déontologie refuse de partager les fiches des vivants avec d'autres généalogistes sans l'autorisation des personnes encore vivantes.
C'est la raison pour laquelle j'exporte toutes mes fiches sur Geneatique.net mais en mode privé non partageable pour les afficher sur mon Iphone; par contre je n'exporte sur Geneanet que les fiches qui ont une date de naissance non nulle et inférieure à 1900 et je les partage volontiers
Je n'utilise donc pas l'application Geneanet sur mon smartphone
Bonjour,

jclsimon

Merci pour votre réponse,

C'est bien ma façon de voir les choses, cependant je m’interrogeais sur la nécessiter de maintenir mon arbre sur geneanet, vu que je me sers maintenant que de généatique sur mes pc, mais comme je n’ai pas encore fait le transfert sur le site de généatique.net, je m’interrogeais sur la meilleure façon d’utiliser à la foi mes pc et l’application sur mon smartphone.

Votre réponse m'a aidé à voir un peu plus claire Merci d’avance.

Cordialement

JG
 

gratuit

Retour
Haut