Bonjour,
Mon épouse a interrogé François Lerebourg, au Salon Généalogie 2026, sur la version Linux, avec une réponse assez réservée ("il préfère Windows, il faut être bricoleur"...).
Ce qui est un peu inquiétant.
Parmi les messages sur ce forum, je n'en ai trouvé qu'un par Poursin :
ayant essayé (donc installé) la version Linux. J'ignore sous quelle distribution (Ubuntu ? Linux Mint ? Debian ? Je connais Linux Mint). Les autres messages concernent souvent l'installation de la version Windows sous Linux via la sous-couche Wine.
Y a-t-il parmi vous des utilisateurs ayant l'expérience de la version Linux et qui pourraient m'éclairer un peu ?
Quelles sont les difficultés ?
- Installation ? Dépendances ? (Bibliothèques ?)
- Fonctionnement ? Petits dysfonctionnements isolés mais solubles ou contournables ?
- Autres ?
- La version d'essai est-elle facile à désinstaller proprement ?
Merci d'avance à ceux qui prendraient la peine de me répondre.
Daniel
Mon épouse a interrogé François Lerebourg, au Salon Généalogie 2026, sur la version Linux, avec une réponse assez réservée ("il préfère Windows, il faut être bricoleur"...).
Ce qui est un peu inquiétant.
Parmi les messages sur ce forum, je n'en ai trouvé qu'un par Poursin :
DEMANDE D'AIDE Sujet 'Suppression d'un arbre'
Bonjour,
Je viens d'installer Généatique 2026 (Linux), j'ai fait quelques essais (très courts) d'arbres pour tester l'enregistrement des fichiers sur ma partition Linux (j'ai aussi Windows sur le même ordinateur mais je ne m'en sert jamais. J'aimerais supprimer ces arbres d’essai dont je ne servirai pas, mais il semble que le bouton "supprimer" quand on a choisi un arbre sur la page d'accueil ne fonctionne pas. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance,
Je viens d'installer Généatique 2026 (Linux), j'ai fait quelques essais (très courts) d'arbres pour tester l'enregistrement des fichiers sur ma partition Linux (j'ai aussi Windows sur le même ordinateur mais je ne m'en sert jamais. J'aimerais supprimer ces arbres d’essai dont je ne servirai pas, mais il semble que le bouton "supprimer" quand on a choisi un arbre sur la page d'accueil ne fonctionne pas. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance,
- Poursin
- Réponses: 3
- Forum: Généatique 2026 - Logiciel de généalogie
Y a-t-il parmi vous des utilisateurs ayant l'expérience de la version Linux et qui pourraient m'éclairer un peu ?
Quelles sont les difficultés ?
- Installation ? Dépendances ? (Bibliothèques ?)
- Fonctionnement ? Petits dysfonctionnements isolés mais solubles ou contournables ?
- Autres ?
- La version d'essai est-elle facile à désinstaller proprement ?
Merci d'avance à ceux qui prendraient la peine de me répondre.
Daniel