• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

gestion des adresses

Bonjour,
J'utilise la version Prestige de Généatique 2015.

Lorsque je télécharge la fiche d'état civil d'un mariage par exemple, j'ai plusieurs renseignements concernant les adresses:
Le lieu du mariage (la mairie)
Le domicile de l'époux (souvent chez les parents)
Le domicile de l'épouse(souvent chez les parents)
Le domicile des futures mariés

Hors dans Généatique il n'y a qu'un champs adresse pour une Union. Celle de la Mairie.
Ma question: comment faire figurer les autres informations de résidence?

En général de nombreux témoins figurent sur ces actes.
Si on les enregistre dans l'onglet "Personnes citées", là encore on n'a pas la possibilité d'indiquer l'adresse de la personne au moment ou elle a signé.

Un bon point par contre pour la localisation des lieux qui contrairement à Hérédis tient compte du nom des rues et indique précisément l'endroit de l'évènement.

Merci pour la réponse.

Bonjour.
Le mariage a lieu dans un endroit bien précis : Mairie, et avant église ou temple. GENEATIQUE possède une rubrique "Résidence" qui permet de saisir ces infos répétables pour chaque personne, Avant ou après mariage, que celle-ci soit une personne de votre fichier ou un personne citée que GENEATIQUE considère avec raison comme un élément à part entière de votre fichier. Pour renseigner cette rubrique il faut bien sûr aller sur la fiche de la personne, s'il s'agit d'une personne citée, mais vous pouvez en profiter pour noter qu'elle est probablement âgée de plus de 20 ans et surtout qu'elle est vivante à cette date. Et peut-être alimenter un lien de parenté assez éloigné (j'utilise GENEATIQUE pour reconstituer des familles d'un paroisse puis commune du Puy de Dôme et j'ai souvent ce cas)
Personnellement, j'ai créé, il y a fort longtemps une rubrique spécifique, mais ce n'est certainement pas indispensable.
A noter que pour la saisie des personnes citées, GENEATIQUE a mis en place un écran super efficace, qui propose des parentés assez éloignées.
Perso, je serais un peu moins enthousiaste que vous pour la localisation, il semble qu'il y a des lieux-dits non identifiables par le système, mais c'est un plus intéressant, probablement un problème d'orthographe. La prochaine étape pourrait être une sorte d' "apprentissage" du logiciel.

Cordialement.
Jean-François CROHAS
http://maratmemoire.fr/14-18/

Dans G2015 vous avez la possibilité de mentionner la résidence :

Pour une personne vous pouvez enregistrer une résidence à un moment donné. Il suffit de cliquer sur l'onglet "Fiche détaillée" puis sur le bouton "+", une fenêtre s'ouvre, vous cliquez sur "Résidence" et votre rubrique est créée, vous n'avez plus qu'à la remplir.

reside11.jpg

reside12.jpg

reside13.jpg

reside14.jpg

Lorsque vous enregistrez un témoin, la rubrique résidence est prévue dans le formulaire :

reside10.jpg

Pour ma part, je n'utilise pas cette fonction, j'inscris ces renseignements dans les notes des personnes.

Je me permet d'ajouter une petite précision : Les Résidences que l'on crée à partir de la fenêtre des personnes citées, ne définissent pas une date exacte mais une fourchette ; ainsi pour un événement qui à lieu le 25/06/1847 il sera créé une Résidence en 1847/1847 ou qui pourra élargir de façon peu contrôlée une fourchette déjà existante pour cette personne et ce lieu. Il faut donc vérifier ce qui est fait coté Résidence dans la fiche détaillée de la personne citée.

Bonjour,
je m'excuse de vous répondre avec retard mais j'étais en déplacement pour les fêtes, sans connexion internet.

pguibert: la rubrique "résidence" qui est créé dans ton tuto (très bien expliqué), est en réalité un nouvel Evènement. Il ne se trouve pas relié a une Naissance ou un Mariage déjà existant ? C'est ce que j'aurais voulu faire.
Je vais adopter cette façon de procéder.

Pour les personnes citées , c'est vrai l'adresse figure bien. Je ne l'avais pas remarqué...... ça me convient.
Pour ces personnes citées vous faites des fiches indépendantes de l'arbre familial ? car ce sont en général des personnes étrangères a la famille.

Merci à tous.

rené barrier":1p1dc1x7 a dit:
pguibert: la rubrique "résidence" qui est créé dans ton tuto (très bien expliqué), est en réalité un nouvel Evènement. Il ne se trouve pas relié a une Naissance ou un Mariage déjà existant ? C'est ce que j'aurais voulu faire.
Je vais adopter cette façon de procéder.
Effectivement cela crée une nouvelle rubrique mais je sèche pour ce que vous voulez faire.

rené barrier":1p1dc1x7 a dit:
Pour les personnes citées , c'est vrai l'adresse figure bien. Je ne l'avais pas remarqué...... ça me convient.
Pour ces personnes citées vous faites des fiches indépendantes de l'arbre familial ? car ce sont en général des personnes étrangères a la famille.
Pour ce qui me concerne, je crée une fiche indépendante pour chaque personne citée car souvent on arrive par ce biais à débloquer une branche. J'ai souvent trouvé des liens avec les personnes citées.

gratuit

Retour