• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gestion des homonymes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raz1
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour (et meilleurs voeux).

Je suppose que ma question n'est pas originale, mais je n'ai pas trouvé de réponse en faisant une recherche dans les forums.

Comment gérer les différentes orthographes d'un même nom, par exemple les terminaisons qui peuvent être écrites -eau, -aux, -aud, etc. ?

Merci d'avance de vos idées.

Vous saisissez les noms tels que vous les trouvez et vous utilisez les équivalences de généatique !
Ce n'est pas toujours aussi simple : Que faire quand une personne n'a pas le même nom à la naissance et à son mariage ou son décès ? J'ai eu le cas avec une naissance sous le nom de NEBOUT et son mariage sous le nom de NEVEU. Par la suite j'ai appris que nebout est le mot patois pour neveu. J'avais pris l'option de l'appeler NEBOUT et comme ses enfants étaient des NEVEU l'équivalence s'est faite. J'aurais aussi aussi pu le nommer NEBOUT ; NEVEU ce qui permet aussi d'établir une équivalence.

Regardez dans menu Utilitaires/Gestion des Noms-Prénoms/Equivalence des noms ; vous pouvez voir les équivalences et en créer à partir de noms saisis dans la généalogie.
Regardez aussi en cliquant sur l'icône qui est en bout du champ Nom (il faut avoir mis le curseur dans ce champ) ; vous aurez la liste des noms saisis et aussi les équivalences définies pour ce nom. En plus vous pouvez créer des équivalences à ce niveau même sur des noms pas encore saisis dans la généalogie.

Regardez dans menu Utilitaires/Gestion des Noms-Prénoms/Equivalence des noms ; vous pouvez voir les équivalences et en créer à partir de noms saisis dans la généalogie.
Regardez aussi en cliquant sur l'icône qui est en bout du champ Nom (il faut avoir mis le curseur dans ce champ) ; vous aurez la liste des noms saisis et aussi les équivalences définies pour ce nom. En plus vous pouvez créer des équivalences à ce niveau même sur des noms pas encore saisis dans la généalogie.
Ah, merci (une fois de plus), Predigny !

C'est la réponse que je cherchais.

La fonctionnalité est d'autant bien cachée qu'une recherche dans l'aide sur « homonymie », si elle fait bien ressortir deux pages, les pages en question ne contiennent en fait rien sur le sujet !
Il est dommage qu'on ne puisse pas rajouter d'homonymies/équivalences de noms à partir du menu.

gratuit

Retour