• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Gestion des photos

Membre
Bonjour à tous, Je me suis aperçu qu'un nombre important de mes copies d'actes avait disparu depuis un certain temps puisqu'elles ne sont pas dans mes sauvegardes.
J'a ainsi perdu 383 photos sur 28000 environ.
Pour les personnes dont les copies d'actes ont disparu, l'icone image est présente ainsi que la coche verte et le P pour indiquer que j'ai une photo.
Je vais remettre les photos manuellement mais pour retrouver les personnes concernées je voudrais effacer le P et vider les images manquantes.
Ma question est donc : Est-il possible de rechercher les personnes concernées pour que je fasse la modification ou réinitialiser les cases concernées...
Merci d'avance

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2024-10-31 152328.png
    Capture d'écran 2024-10-31 152328.png
    4.4 KB · Affichages: 8
  • Capture d'écran 2024-10-31 152432.png
    Capture d'écran 2024-10-31 152432.png
    16.8 KB · Affichages: 9
  • Capture d'écran 2024-10-31 152627.png
    Capture d'écran 2024-10-31 152627.png
    23.9 KB · Affichages: 8
Si vous faites des sauvegardes elles devraient être dans "Images sauvegardées". Si elles y sont il suffit de faire marcher la fonction "Utilitaires/Gestion des Médias/Rechercher"

Pour les personnes dont les copies d'actes ont disparu, l'icone image est présente ainsi que la coche verte et le P pour indiquer que j'ai une photo.

Vous avez une icone qui indique que l'image attendue n'est pas présente à cet endroit !

Passez la souris sur cette "icone" et au bas de l'écran (barre d'état) vous verrez le nom et chemin d'accès à l'image attendue par Généatique.
Dans votre cas, l'image ne se trouve pas à cet endroit, il vous faudra déterminé ou elle se trouve.

Pourquoi n'est elle plus a cet endroit ? :
- Elle a pu être supprimée par inadvertance
- L'image est corrompue
- Une mauvaise manip dans généatique

Autre possibilité probable :

Vous ne nous avez pas dit sous quelle version de généatique vous étiez, si vous êtes passé à G2025, il y a aussi des chances que votre configuration des médias ne corresponde plus à celle que vous aviez sous la version précédente, à vérifier.....

NOTE : pour remedier au problème, remettez l'image attendue au bon endroit mais ça risque d'être fastidieux si vous en avez beaucoup qui manquent à l'appel

...
NOTE : pour remedier au problème, remettez l'image attendue au bon endroit mais ça risque d'être fastidieux si vous en avez beaucoup qui manquent à l'appel
Avec la fonction de Recherche des médias manquants, dès que le premier manquant est trouvé les autres se chargent automatiquement s'ils sont dans le même dossier.

Avec la fonction de Recherche des médias manquants, dès que le premier manquant est trouvé les autres se chargent automatiquement s'ils sont dans le même dossier.
Merci à tous, toutes les solutions que vous proposez je les ai déjà essayées et ce n'est pas l'objet de ma question. Je sais que les photos sont perdues puisque je 'ai pas de sauvevarde anciennes (contenant les images perdues) Ce que je demande c'est : Existe-t'il un moyen de rechercher les personnes dont les photos ont disapru pour que je les modifie ....
En fait je voudrais chercher la présence du P dans la case située après l'évènement et l'absence d'image pour le même évènement.

Dernière édition:
Dans une liste sélective on peut lister les événements qui possèdent un chemin pour les images et on peut aussi afficher l'image. Ca risque de faire beaucoup d'images affichées mais les images absentes se remarqueront.
Depuis très longtemps je demande au cdip de nous donner une fonction qui liste les images manquantes (qui ont un chemin enregistré mais pas de fichier image) mais ça aussi ça ne doit pas être assez "vendeur".

Dans une liste sélective on peut lister les événements qui possèdent un chemin pour les images et on peut aussi afficher l'image. Ca risque de faire beaucoup d'images affichées mais les images absentes se remarqueront.
Depuis très longtemps je demande au cdip de nous donner une fonction qui liste les images manquantes (qui ont un chemin enregistré mais pas de fichier image) mais ça aussi ça ne doit pas être assez "vendeur".
Merci mais ça ne semble pas fonctionner. lorsque l'on séléctionne Image, seules les images existantes apparaissent. dans mon exemple Charles à une image absente et on ne le retrouve pas dans l'affichage des images...
Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvée est de passer par UTILTAIRE/GESTION DES MEDIAS/OPTION D EMPLACEMENT/APPLIQUER CES PREFERENCES puis losque cela indique une image manquante je note le nom et je vais modifier la fiche. Cafonctionne mais c'est fastidieu

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2024-11-01 121610.png
    Capture d'écran 2024-11-01 121610.png
    134.4 KB · Affichages: 7
  • Capture d'écran 2024-11-01 121633.png
    Capture d'écran 2024-11-01 121633.png
    211.5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Si ça fonctionne mais ce n'est utilisable que pour une petite généalogie ; au-delà de 10000 personnes ça deviendrait très fastidieux car il faut regarder chaque ligne de la liste. Par exemple on voit ici qu'il n'y a pas d'image graphique alors qu'il y a un nom d'image enregistré.

manque-image.png

Le modèle qui fait ça est le modèle ci-joint (G2025 seulement ; à dézipper et mettre le .lsm dans "Mes descriptifs 2025\Mes Modèles")

Fichiers joints
Si ça fonctionne mais ce n'est utilisable que pour une petite généalogie ; au-delà de 10000 personnes ça deviendrait très fastidieux car il faut regarder chaque ligne de la liste. Par exemple on voit ici qu'il n'y a pas d'image graphique alors qu'il y a un nom d'image enregistré.

Voir la pièce jointe 22897

Le modèle qui fait ça est le modèle ci-joint (G2025 seulement ; à dézipper et mettre le .lsm dans "Mes descriptifs 2025\Mes Modèles")
Merci mais j'ai un souci.
Le répertoire "Mes descriptifs 2025\Mes Modèles" n'existe pas.
Le choix des modèles de recherche semble renvoyer vers le répertoire "Mes descriptifs 2025" et à l'intérieur, les modèles sont en .cnd
Le répertoire qui contient les .lsm est "Mes descriptifs 2025\Modèle d'arbres"
?

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2024-11-01 154111.png
    Capture d'écran 2024-11-01 154111.png
    166.6 KB · Affichages: 10
...
Le répertoire qui contient les .lsm est "Mes descriptifs 2025\Modèle d'arbres"
?
Ce n'est pas normal ! Cependant il est possible que ce répertoire ne soit créé par le logiciel que lorsque l'on enregistre un modèle que l'on a personnalisé. Vous pouvez créer ce dossier (avec l'explorateur de fichiers) et dans cet explorateur je vous conseille de modifier les options d'affichage pour qu'apparaissent les extension des fichiers "connus par Windows" ; c'est une abération que les cacher soit l'option par défaut !
Barre de menu/ ... /Options/Affichage

masquer-extensions.png

Merci mais ça ne semble pas fonctionner. lorsque l'on séléctionne Image, seules les images existantes apparaissent. dans mon exemple Charles à une image absente et on ne le retrouve pas dans l'affichage des images...
Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvée est de passer par UTILTAIRE/GESTION DES MEDIAS/OPTION D EMPLACEMENT/APPLIQUER CES PREFERENCES puis losque cela indique une image manquante je note le nom et je vais modifier la fiche. Cafonctionne mais c'est fastidieu
Vous ne parles pas de la même chose.

Vos captures d'écran montrent une recherche de personnes alors que predigny vous parle de liste sélective !

Vous ne parles pas de la même chose.

Vos captures d'écran montrent une recherche de personnes alors que predigny vous parle de liste sélective !
Oui effectivement, je n'avais pas compris que c'était avec les liste (je passais par les recherches. )
Effectivement le répertoire se crée automatiquement. Pour la recherche, il faut limiter le nombre sinon plantage...
Merc encore

Le modèle tourne, mais n'affiche ni les images (lorsqu'elles existent), ni les chemins !
Est-ce bien le bon modèle ou dois-je paramétrer autre chose ?
Cette liste sélective est intéressante en attendant d'un utilitaire qui liste les images manquantes.

Le modèle tourne, mais n'affiche ni les images (lorsqu'elles existent), ni les chemins !
...

Qu'est-ce quelle affiche au juste ?
Pour accélérer la liste je ne limite dans ce modèle à l'ascendance mais il faut définir quelle est votre personne sosa1
La première page est vide ; c'est dû à un petit problème sur les notices qui pourtant ne sont pas demandées.
Les PDF sont exclus de cette liste car elle ne sait pas afficher l'image d'un PDF. En fait sont exclus tout ce qui n'est pas .jpg

Dernière édition:
Qu'est-ce quelle affiche au juste ?
Pour accélérer la liste je ne limite dans ce modèle à l'ascendance mais il faut définir quelle est votre personne sosa1
La première page est vide ; c'est dû à un petit problème sur les notices qui pourtant ne sont pas demandées.
Les PDF sont exclus de cette liste car elle ne sait pas afficher l'image d'un PDF. En fait sont exclus tout ce qui n'est pas .jpg
OK, çà fonctionne. Très pratique cette liste. Merci

Fichiers joints
  • GT2025_liste_manque_image.jpg
    GT2025_liste_manque_image.jpg
    102.7 KB · Affichages: 9

gratuit

Retour