• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des répertoires des descriptifs

Membre
Bonsoir,
je ne comprends absolument pas la gestion des répertoires contenant les descriptifs.... on crée un modèle d'arbre, on l'enregistre mais après pour le retrouver...
J'ai sur un écran, Généatique - fenêtre "Choix d'un modèle d'arbre"
à côté j'ai l'explorateur Windows ouvert sur le même répertoire...
et je n'ai pas la même chose !
De plus les répertoires "Modèles d'arbre" et "Mes modèles" se dupliquent, s'imbriquent... la bouteille d'encre, je n'y comprends vraiment rien...
Comme il y a plusieurs répertoires de même nom à des niveaux d'imbrication différents on ne sait jamais très bien ou on en est mais même en vérifiant toutes les occurences on ne s'y retrouve pas... complètement hermétique...
Si quelqu'un peut m'éclairer, un grand merci d'avance !
Bonne soirée, cordialement.
 
Bonsoir,
Dans Choix d'un modèle d'arbre, vous devez avoir ceci :

G2023_Choix modèle d'arbres.JPG

Dans l'explorateur Windows, dans le répertoire Mes descriptifs 2023 vous devez avoir ceci

Windows Descriptifs 2023.JPG

Bien sûr avec l'explorateur Windows vous pouvez aussi voir Mes descriptifs 2022 ou de plus anciens.

Lorsque vous modifiez un modèle pris par exemple dans 01 Favoris (dans la fenêtre de choix d'arbre de de Généatique), si vous l'enregistrez sans changer son nom, il sera au même endroit où il était avant de le modifier (il écrase l'ancien modèle), donc dans ....\Généatique\Mes descriptifs 2023\Modèle d'arbres\01 Favoris.
Si vous modifiez un modèle d'arbre et si vous l'enregistrez sous un nom personnalisé, il sera enregistré dans Mes Modèles (dans la fenêtre de choix d'arbre de de Généatique), donc pour Windows dans ......\Généatique\Mes descriptifs 2023\Modèle d'arbres\Mes Modèles.

Vous n'avez pas besoin d'utiliser l'explorateur de Windows pour aller chercher un modèle d'arbre.
 

gratuit

Retour
Haut