• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des textes dans Généatique

Membre
Bonsoir,

Y-at'il une possibilité de grossir le trait des textes de Généatique (je ne parle pas des zones textes comme les notes).
C'est peut-être au niveau des cases maquettes dans les préférences? mais je n'ose pas m'y risquer sans être piloté......
ou peut-être la possibilité de faire une saisie en caractères gras ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

mley
 
Il s'agit sans doute des "textes" dans les cases de l'arbre. Dans le paramétrage avancé des modèles d'arbre on peut changer le style des polices en les mettant en gras par exemple ou en changeant de police mais c'est une opération un peu complexe pour un débutant.
Dites nous quel modèle voulez vous modifier.
 
Il s'agit sans doute des "textes" dans les cases de l'arbre. Dans le paramétrage avancé des modèles d'arbre on peut changer le style des polices en les mettant en gras par exemple ou en changeant de police mais c'est une opération un peu complexe pour un débutant.
Dites nous quel modèle voulez vous modifier.
Bonsoir,
Tout à fait, mais sans envisager de changer les styles de polices avoir les lettres en un peu plus gras ce serait déjà très bien et ce sur toute la généalogie. Je trouve quand même que le trait des lettres, chiffres, etc est vraiment très fin. C'est certainement un problème de jeunesse........!! Merci de me dire s'il y a une possibilité.
Cordialement.

mley
 
....C'est certainement un problème de jeunesse........!! Merci de me dire s'il y a une possibilité.
Cordialement.

mley
Problème de jeunesse, je ne suis pas sûr ce serait pas plutôt un problème d'yeux :) Mais vous avez la possibilité de grossir les cases de l'arbre avec les icônes + et - dans le groupe d'icône jaune. Une fois le bon zoom obtenu vous pouvez enregistrer ce grossissement en faisant "Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/Enregistrer".
 
Problème de jeunesse, je ne suis pas sûr ce serait pas plutôt un problème d'yeux :) Mais vous avez la possibilité de grossir les cases de l'arbre avec les icônes + et - dans le groupe d'icône jaune. Une fois le bon zoom obtenu vous pouvez enregistrer ce grossissement en faisant "Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/Enregistrer".
Effectivement j'utilisais de temps en temps le zoom mais je n'ai jamais pensé que je pouvais enregistrer celui qui me convenait. Merci infiniment pour cette solution qui devrait me convenir.
très bonne année à vous.
Cordialement.

mley
 

gratuit

Retour
Haut