• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion onglet contact.

Membre
‌Bonjour
Dans G2024 :
"G2024 a introduit des nouvelles rubriques qui sont des éléments de la nouveauté "Contact". Ces contacts apparaissent comme un onglet à droite de l'onglet Notes sur la fiche individu. Il n'est visible que pour les contemporains. On peut le cacher pour toutes les fiches en décochant l'option dans "Configuration de l'écran de saisie/Général".

Comment faire pour :
1) modifier les rubriques à l'intérieur de cet onglet, puisqu'il y a plusieurs rubriques contacts ajoutées par G2024
2) supprimer les rubriques de cet onglet et supprimer l'onglet individu par individu et non pour toutes les fiches comme dit ci-dessus.
Merci de votre retour
 
Je ne crois pas que l'on puisse supprimer les champs de cet onglet ni l'onglet pour certaines personnes. Soit on supprime l'affichage de tous les onglets Contact soit il est visible pour toutes les personnes non décédées.
 
Je ne crois pas que l'on puisse supprimer les champs de cet onglet ni l'onglet pour certaines personnes. Soit on supprime l'affichage de tous les onglets Contact soit il est visible pour toutes les personnes non décédées.
Bonjour,
Il aurait été intéressant qu'il y ait une option permettant que les données "contact" inscrites dans ce nouvel onglet puissent être imprimables dans le paragraphe de chaque personne, au sein des documents, type livret de famille, ou fiche familiale. En effet dans une monographie, les données des contemporains deviennent ainsi exploitables en " annuaire" . J'ai créé ces rubriques "contact" en perso dans ma base, elles sont ainsi imprimées dans les monographies... Mais du coup, comme ces données contact préexistantes ne sont pas reprises par ce nouvel onglet, qui ne fonctionne qu'en mode écran, et avec des saisies nouvelles, de plus sans lien avec la messagerie, il perd beaucoup de son intérêt... Peut-être que l'option imprimable dans les documents n'est pas complexe à créer dans une MAJ du CDIP?
 
Les données qui constituent ces "Contacts" sont des données complètement indépendantes, leur seul point commun est d'être regroupées dans l'onglet Contact. On pourra sans doute maitriser leur utilisation dans une liste sélectif ou dans un "arbre d'étiquettes" mais difficilement dans les fiches familiales ou livrets de famille. Un événement Contact regroupant dans des champs info ces données aurait été plus simple à utiliser et aurait moins encombré la structure du fichier.
 
Les données qui constituent ces "Contacts" sont des données complètement indépendantes, leur seul point commun est d'être regroupées dans l'onglet Contact. On pourra sans doute maitriser leur utilisation dans une liste sélectif ou dans un "arbre d'étiquettes" mais difficilement dans les fiches familiales ou livrets de famille. Un événement Contact regroupant dans des champs info ces données aurait été plus simple à utiliser et aurait moins encombré la structure du fichier.
Merci de votre réponse, c'est bien ce que je craignais. Par contre, votre proposition est excellente, elle aurait répondu à tous les besoins, mais avec seulement un moins beau look!
 
Les données qui constituent ces "Contacts" sont des données complètement indépendantes.../... On pourra sans doute maitriser leur utilisation dans une liste sélective ou dans un "arbre d'étiquettes".../...
J'apprécie cet onglet "Contact".
Jusqu'à présent j'avais créé un champ complémentaire "Contact" de façon à lister toutes les personnes avec lesquelles je suis les évolutions potentielles.
Maintenant qu'il y a un onglet "Contact" peut-on les lister facilement mais surtout rapidement comme par exemple pour la recherche des "Personnes favorites".
Les contacts sont une information très intéressante : une 3ème bannière sous "Personnes favorites" et "Indices INSEE" serait la bienvenue.
 

gratuit

Retour
Haut