• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion structure de fichier

Bonjour,

Je travaille depuis cette année avec geneatique dans mon arbre de +/- 30000 personnes, importé d'Heredis. Du coup la structure de mon fichier est un peu cahotique, H* créant tout un tas de tag gedcom à sa sauce. Bref, est-il possible d'afficher par ordre alphabétique les libellés de cette structure dans généatique 2022, car j'en ai plusieurs en doublon et j'aimerais y mettre un peu d'ordre !

D'avance un grand merci pour votre aide !

Cyrille
 
L'ordre des rubriques dans la structure du fichier est repris dans les fiches et livrets de famille, c'est pour cela que l'ordre chronologique est à privilégier
 
Bonjour, je suis en Généatique 2021 (pc) et lors d'un démarrage de mon logiciel, une option avec restructurer ou optimiser la base de données est apparue.
Ne sachant la refuser, j'ai donc accepter et depuis les problèmes ont commencé.
Maintenant je ne sais plus ouvrir l'onglet "Préférences/Structure du fichier" j'ai une page vide, j'ai pourtant coché la case " mode expert" dans l'onglet avancé.
Quand j'ouvre Généatique sur ma clé USB (Sauvegarde) je vois apparaître la structure du fichier.
J'ai réinstallé G2021 (pc) et toujours la même problème.
Pensez-vous qu'en passant à Généatique 2023 je retrouverai tous les onglets et que dois-je faire pour avoir une base de données optimale avant de passer par la version 2023 car j'ai passé par plusieurs versions GW2 - GW3.
Merci .
Bonne Journée.
Gillain P
 
Avant de passer à G2023 il faut que votre généalogie fonctionne sous G2021. Cette demande de restructuration au démarrage est assez curieuse ; avez-vous accepté la sauvegarde qui est proposée en début de restructuration ? De quand date votre dernière sauvegarde. Si elle est récente vous auriez intérêt à restaurer cette sauvegarde. La "Structure du fichier" est propre à chaque généalogie ; avez-vous accès à cette fonction avec la généalogie de démonstration (par exemple) ?
 
Avant de passer à G2023 il faut que votre généalogie fonctionne sous G2021. Cette demande de restructuration au démarrage est assez curieuse ; avez-vous accepté la sauvegarde qui est proposée en début de restructuration ? De quand date votre dernière sauvegarde. Si elle est récente vous auriez intérêt à restaurer cette sauvegarde. La "Structure du fichier" est propre à chaque généalogie ; avez-vous accès à cette fonction avec la généalogie de démonstration (par exemple) ?
Bonjour Monsieur,
Même avec la généalogie de démonstration rien ne change, j'ai une page blanche dans "Préférences/Structure du fichier", par contre sur ma généalogie que je sauve sur la clé USB j'y ai accès.
Bizarre.
 
Bonjour Monsieur,
Même avec la généalogie de démonstration rien ne change, j'ai une page blanche dans "Préférences/Structure du fichier", par contre sur ma généalogie que je sauve sur la clé USB j'y ai accès.
Bizarre.
Dans "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Répertoires, y-a-t-il des chemins où l'on voit un dossier OneDrive ? Si oui montrez-nous ces répertoires.
 
Dans "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Répertoires, y-a-t-il des chemins où l'on voit un dossier OneDrive ? Si oui montrez-nous ces répertoires.
Bonjour Monsieur, voici les répertoires demandés

Répertoire de stockage des généalogies: C:\Users\gilla\Onedrive\Documents\Généatique\Mes généalogies\
Répertoire de stockage des descriptifs: C:\Users\gilla\Onedrive\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\
Répertoire pour les documents réalisés par Généatique: C:\Users\gilla\Onedrive\Documents\Généatique\Mes documents\
Répertoire de vos images, vidéos...: C:\Users\gilla\Onedrive\Documents\Généatique\Mes documents\Images Sauvegardées\Gillain - Bolle.gw3\Images\
Nom du fichier son à jouer pour le message d'alerter d'une incohérence relevée: Néant

Merci
Bien à vous.
Gillain Patrick.
 
Une capture d'écran vous aurait évité ces écritures.
Je vois que l'épidémie continue : Windows glisse son OneDrive dans les installations et ça crée un problème pour les bases de données comme celle de Généatique qui ne peut pas être accédée simultanément par Généatique et par OneDrive.
Il faut sur le disque changer de place le dossier Mes généalogie et le mettre directement sous Documents. Il faut aussi modifier en conséquence le chemin dans les préférences que vous m'avez données.
Le dossier Mes généalogie peut aussi être sur un autre disque D:\ par exemple si vous avez deux disques sur l'ordinateur.
 
Une capture d'écran vous aurait évité ces écritures.
Je vois que l'épidémie continue : Windows glisse son OneDrive dans les installations et ça crée un problème pour les bases de données comme celle de Généatique qui ne peut pas être accédée simultanément par Généatique et par OneDrive.
Il faut sur le disque changer de place le dossier Mes généalogie et le mettre directement sous Documents. Il faut aussi modifier en conséquence le chemin dans les préférences que vous m'avez données.
Le dossier Mes généalogie peut aussi être sur un autre disque D:\ par exemple si vous avez deux disques sur l'ordinateur.
Bonjour Monsieur,
Je ne sais pas changer Mes généalogies de place car pour ce déplacement il me manque de l'espace sur mon disque C: car mon disque est plein.
Ne devrais-je pas désinstallé Généatique 2021 et le réinstallé dans: C:\Users\gilla\Documents\Généatique\Mes généalogies et dans mes préférences inscrire le même chemin dans ligne Répertoire de stockage des généalogies:
Est-ce bien le nouveau chemin que je dois faire?
Merci.
Gillain P
 
Oui, c'est bien ce chemin mais si votre disque est plein ce sera difficile. Souvent on peut faire du ménage.
Pas besoin de réinstaller Généatique pour déplacer le dossier Mes généalogies ; l'explorateur de fichier le fait très bien.
 
Ne devrais-je pas désinstallé Généatique 2021 et le réinstallé dans: C:\Users\gilla\Documents\Généatique\Mes généalogies
NON..........
C:\Users\gilla\ correspond au profil utilisateur, il ne faut pas y installer la moindre application.

Les logiciels s'installent sous C:\Programmes\ pour les applications en 64 bits et sous C:\Programmes (x86)\ pour les applications 32 bits (ce qui est le cas de Généatique).

Si votre disque est plein, faites un peu de ménage sur C:\ comme vous le dit prédigny et/ou ajoutez un disque à votre configuration.

C:\Users\gilla\Documents\Généatique\Mes généalogies est l'endroit ou vous stockez vos données généalogiques. Vous également pouvez les placer dans un répertoire spécifique sur un autre disque par exemple (si vous rajoutez un disque à votre configuration)
 
NON..........
C:\Users\gilla\ correspond au profil utilisateur, il ne faut pas y installer la moindre application.
...
Bien sûr pas de programme dans l'espace utilisateur, il s'agit seulement des généalogies et éventuellement de "Mes Descriptifs 2023".
 

gratuit

Retour
Haut