• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

gestion

Membre
Quel est le "compliqué" du cerveau qui nous a concocté cette méthode pour la gestion des image, illustrations, photos.
Qui nomment les fichiers bizarrement dans la sauvegarde des images etc....
Qui est-il cet inventeur Trouvetou,
Pourquoi faire simple comme cela marchait avant, pourquoi inventer encore une ficelle façon informaticien, qui me perturbe vraiment depuis la mouture 3.8.0
Qui est il, ..................
Quand aurons nous un petit coucou du CDIP nous annonçant la correction de tous ces bugs;
CEST NORMAL PARAIT IL C'EST DE L'INFORMATIQUE
Quand pourrons nous ouvrir nos généalogies avec Généatique 2021 sans être obligé de fermer systématiquement le premier essai par ALT CTRL SUP et le gestionnaire des tâches.
Et nous avons payé bien sûr, à quand une mise à jour SURE, STABLE et gratuite pour GW2021 Prestige.
RAS LA CASQUETTE.
Pas une image dans la fiche à imprimer à la volée, je parles pas de MEDIA où rien ne figure.
RE RAS LE BOL
Pardon de cette humeur je démarre mal l'année 2021
Allez tous mes voeux de bonheur de gaité de santé et de CDIP
Big bisous à tous
Robert
 
Pour la gestion des médias, lisez le message suivant et aussi le lien qui y est mis :
gestion-des-images-t33925.html#p139771
Pour le plantage à la première ouverture, ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour.
Pour les "fiches à imprimer" c'est une question de paramétrage de la fiche ; si vous parlez de la "Fiche à la volée", le paramétrage s'effectue dans "Documents/Fiches et livrets de famille/01 Rédigée/rédigée.ff" Le modèle utilisé pour la "Fiche à la volée" est défini dans "Configuration de l'écran de saisie/Général".
Pour l'onglet Médias, il n'est pas normal qu'il ne contienne pas toutes les illustration d'une fiche ; si c'est pourtant le cas, il y a un problème dans votre généalogie.
 
Bonjour Mr Predigny

J'ai bien regardé dans la gestion de la fiche à la volée, et à nouveau paramétré mes besoins.

Je ne crois qu'il y a problème dans ma généalogie, car une fiche de personnes crée le 20 /12 / 2020 contient bien les images que j' ai liées avec cette personne.
Dans une fiche crée il y a quelques jours les images ne sont pu liées dans une autre personne;
Et encore aujourd'hui nouvel essai dans une fiche d'une nouvelle personne.
Nada rien pas d'image dans la fiche à la volée.
et toujours ce duplicata dans mon fichier source avec un index (1)
Je ne comprends pas la subtilité dans le choix de l'enregistrement.
Dans le mode d'emploi ce n'est pas plus clair.
Merci de votre aide et de votre implication dans la résolution de nos problèmes.
Attendons donc la correction des bugs
Merci encore
Robert
 
bobman06":2qamr2ms a dit:
...Attendons donc la correction des bugs...
C'est sans doute autre chose ; il n'y a pas à ma connaissance de bug majeur dans la gestion des médias. Pouvez-vous nous montrer la page des options des médias ? Dites nous aussi la méthode que vous avez utilisée pour ajouter les illustrations qui n'ont pas été prises en compte.
 
Bonjour Mr Predigny,
Voici les données utilisées pour insérer un média dans une fiche individuelle.
Dans préférences pour cette généalogie : Gestion des médias = Vos médias restent à l'emplacement choisi.
Dans la partie inférieure de la fenêtre de saisie : Choix de la personne
dans l'onglet Essentiel : les dates de naissance, union, décès sont saisie.
Dans l'onglet Complet : Sélection par exemple la ligne naissance qui devient de couleur bleu.
dans la partie à droite sélections de l'icone avec le fichier;
Option : depuis l'ordinateur.
Sélection de mon fichier source dans mon ordi, emplacement défini (généalogie documents en cours)
Sélection de l'image (acte de naissance) extrait des archives départementale avec format .jpg
Nouvelle fenêtre dans Généatique 2021. Associer à un évènement
Le document sélectionné apparait dans l'aperçu, ainsi que l'emplacement C: etc etc
Choix ; Enregistrer
Et là l'image apparait dans médias.
Vérification dans Imprimer une fiche à la volée.
Effectivement elle existe.
Je pense que depuis que vous m'avez signalé de modifier dans documents : fiches, livret de famille etc
et le changement des paramètres , et cocher dans paramètres avancés la case image, a du remettre en place le chainage manquant précédemment.
Dans mon fichier source de généalogie où j'ai puisé l'image, un nouveau fichier s'est crée avec l'index (1) et c'est celui ci qui est lié à la fiche, il faut donc que le garde, je vais donc me retrouver avec le double des images.
En tout cas il semble que mon problème soit en partie résolu grace à vous.
Il nous reste les bugs.
J'ai eu beau chercher dans l'aide à la résolution des médias : C'est pas très clair.
Ma question finale pourquoi créer un nouveau fichier.
Dans les anciennes versions, on trouvait dans la sauvegarde des images une copie simple des fichiers.

Merci à vous, vous êtes très impliqué dans la résolution des problèmes de Généatique.
Tous mes voeux pour 2021 et continuez ainsi , vous êtes le chainon manquant dans généatique, vous devriez être en ICONE PREDIGNY SOS.

Robert
 
bobman06":2kog2n9t a dit:
....
Nouvelle fenêtre dans Généatique 2021. Associer à un évènement
Le document sélectionné apparait dans l'aperçu, ainsi que l'emplacement C: etc etc
Choix ; Enregistrer....
Vous avez mis le doigt sur un problème que je n'avais pas vu : Dans la fenêtre d'enregistrement, il n'y a pas besoin de cliquer sur "Associer à un événement" car c'est l'option par défaut mais cliquer dessus ne devrait rien changer or ce n'est pas le cas et ça c'est anormal. Cependant, dans les essais que je viens de faire je n'ai pas vu que l'image était dupliquée.
Je vais remonter ce problème au cdip.
Pour votre paramétrage des médias, l'option que vous avez choisie vous oblige à faire l'ajout d'une illustration en deux temps : Il vous faut d'abord enregistrer l'image dans votre dossier "tampon", puis dans un deuxième temps ajouter l'image à l'événement "Depuis l'ordinateur".
Si vous capturez l'image avec les outils de capture de Généatique, l'opération se fait en une seule fois MAIS IL Y A UN PROBLEME avec cette option, qui pourtant marchait bien dans la version 3.8.0. mais en 3.9.0 (que vous n'avez pas encore)
le logiciel se mélange les pinceaux sur le dossier d'enregistrement. Mais je n'utilise plus cette option ; il vaut mieux utiliser l'option "Médias gérés par Généatique/Dans le dossier Images/sans renommage des images" ; on retrouve le mode de fonctionnement de G2020. Cependant l'option "avec renommage automatique des médias" fonctionne très bien.
 
Si je prends un objet (en l'occurrence une photo d'armoiries)
Je la lie à une personne via médias, actes et documents.
L'objet sera dupliqué dans mon répertoire des images. A l'origine il est déjà dans le répertoire image.
Si ce même objet, je le lie à une autre fiche, l'objet est de nouveau dupliqué.
J'avais déjà totalement abandonné l'idée de faire gérer les médias par le logiciel.
Je suis dans la reprise de tout ce qui a été traité avec cette option.
Par contre le fait que le logiciel duplique le média à chaque nouvelle fiche concernée, ne rime à rien.
Si l'on utilise l'option: Vos médias restent à l'emplacement choisi, c'est bien que l'on ne veut pas que le logiciel change quoique ce soit dans la dénomination des objets concernés.
Y aurait il une solution pour bypasser ce bug ?

Cordialement

JJulien
 
jjulien":21ka46fb a dit:
...Y aurait il une solution pour bypasser ce bug ?...
Oui, attendre une prochaine version qui corrige ce bug, ou utiliser l'option "Médias gérés par Généatique/Sans renommage des médias" qui fonctionne comme le faisaient G2010 à G2020.
 

gratuit

Retour
Haut