• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gonflement anormal des sauvegardes 2016 ?

Membre actif
Bonjour et Bonne Année,

Je vous soumets mon problème (gonflement anormal des sauvegardes 2016) voir image:

Gonflement anormal.png

Je ne vois aucune raison que la sauvegarde augmente au fil du temps dans de telles proportions.

Avez vous une idée?

Le nom de ce .zip a deux structures différentes ; il ne s'agit donc sans doute pas de la même chose. Le 4000 Ko doit être une autre chose, sans doute un gedcom zippé. Pour les 27000 Ko, le fait qu'il passe à 46000 Ko est sans doute dû à la présence d'un fichier xxxxxxxx-old.adb qui est créé lorsque l'on fait une restructuration. ce fichier doit être supprimé si la restructuration s'est bien passée ; ce xxxxxx-old.adb est une sauvegarde du fichier .adb mais c'est de loin le plus gros fichier d'une généalogie.

predigny":193ttazt a dit:
Le nom de ce .zip a deux structures différentes ; il ne s'agit donc sans doute pas de la même chose. Le 4000 Ko doit être une autre chose, sans doute un gedcom zippé. Pour les 27000 Ko, le fait qu'il passe à 46000 Ko est sans doute dû à la présence d'un fichier xxxxxxxx-old.adb qui est créé lorsque l'on fait une restructuration. ce fichier doit être supprimé si la restructuration s'est bien passée ; il est une sauvegarde du fichier .adb

Ok predigny, les zip 4000 ... sont des "ged" le zip 47000 avait bien un fichier "old ADB" je l'ai supprimé du zip, mais je n'ai pas envie de vérifier cette sauvegarde, trop de manips et risques inutils.
Par contre comme je n'ai pas fait de "restructuration depuis longtemps" je referais bien une sauvegarde pour voir si il y a évolution dans le poids du zip?
Avant je vais essayer de trouver où est ce fichier "old adb" avant sauvegarde et zip?

MINGOUT":n08q57xj a dit:
....le zip 47000 avait bien un fichier "old ADB" je l'ai supprimé du zip, mais je n'ai pas envie de vérifier cette sauvegarde, trop de manips et risques inutils....
Ce n'est pas dans le .zip de la sauvegarde qu'il faut supprimer ce -old.adb mais dans la généalogie, avant sauvegarde ; la sauvegarde n'en sera que plus rapide.
Je regrette que le cdip ne nous en ait dit pas plus sur l'utilisation de ce fichier -old.adb ; dans quelle fonction est-il utilisé ? Pourquoi n'y a t il pas un utilitaire pour supprimer ce très gros fichier (> 200Mo pour ma généalogie) ?

Je regrette que le cdip ne nous en ait dit pas plus sur l'utilisation de ce fichier -old.adb ; dans quelle fonction est-il utilisé ? Pourquoi n'y a t il pas un utilitaire pour supprimer ce très gros fichier (> 200Mo pour ma généalogie) ?

Tout est ok, le fichier zip, le "gw2" puis la nouvelle sauvegarde, j'avais bien compris (c'est étonnant à mon âge!)

Moi je préfèrerais que ce fichier s'il est nécessaire pendant un certain temps, ce que l'on peut admettre, soit effacé à la fin de l'opération qui l'a crée, c'est un peu comme un artisant qui viendrais travailler chez vous et qui ne ferais pas le ménage à la fin de son passage (ça existe mais ce n'est pas pour celà qu'il faille copier les mauvaises habitudes).

Merci et bonne soirée

gratuit

Retour