• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

gros problème après recherche doublon et fusion....

Membre
bonjour, sous généatique 2023 j'ai cherché les doublons pour la 1ere fois puis fais une fusion des 5 ou 6 fichiers en doublons... et depuis j'ai perdu toutes les infos que j'avais mise en note, j'ai bien essayé de récupérer une sauvegarde mais c'est pareil (et en plus j'avais perdu toutes les photos), c'est la cata si je dois tout réécrire !!! qui peut m'aider ??? merci
 
Avant une fusion de plusieurs fiches il faut toujours faire une sauvegarde (avec sauvegarde des images et notices (si il y en a). Quelle sauvegarde aviez vous fait et de quand date-elle ?
 
Bonsoir,
Quand on lance la recherche de doublons, Généatique avertit que la fusion sera irréversible, donc il faut faire une sauvegarde.
une fusion des 5 ou 6 fichiers en doublons...
Euh fusion de fichiers ou de fiches ? J'avoue que fusion de fichiers, je ne connais pas, qu'avez-vous fait exactement ?
Normalement quand on fusionne des fiches, les notes des 2 fiches peuvent être fusionnées si elles sont différentes. généatique avertit en mettant un petit éclair rouge, vous pouvez ne sélectionner qu'une des deux notes ou les deux et dans ce cas elles sont fusionnées.
et depuis j'ai perdu toutes les infos que j'avais mise en note

Vous avez perdu les notes de toute la généalogie ou seulement des fiches que vous avez fusionnées ?
 
Bonsoir,
Quand on lance la recherche de doublons, Généatique avertit que la fusion sera irréversible, donc il faut faire une sauvegarde.

Euh fusion de fichiers ou de fiches ? J'avoue que fusion de fichiers, je ne connais pas, qu'avez-vous fait exactement ?
Normalement quand on fusionne des fiches, les notes des 2 fiches peuvent être fusionnées si elles sont différentes. généatique avertit en mettant un petit éclair rouge, vous pouvez ne sélectionner qu'une des deux notes ou les deux et dans ce cas elles sont fusionnées.


Vous avez perdu les notes de toute la généalogie ou seulement des fiches que vous avez fusionnées ?
toutes les notes !!!
 
Bonjour,
toutes les notes !!!
Je ne pense pas que cela vienne de la fusion que vous avez faites, d'ailleurs vous écrivez :
j'ai bien essayé de récupérer une sauvegarde mais c'est pareil (et en plus j'avais perdu toutes les photos)
Donc les notes étaient perdues avant cette sauvegarde, mais vous n'avez pas dit comment vous avez fait cette sauvegarde : fonction Sauvegarder sur Disque/USB ? Gedcom ?
 
Bonjour,

Je ne pense pas que cela vienne de la fusion que vous avez faites, d'ailleurs vous écrivez :

Donc les notes étaient perdues avant cette sauvegarde, mais vous n'avez pas dit comment vous avez fait cette sauvegarde : fonction Sauvegarder sur Disque/USB ? Gedcom ?
j'avais fait une sauvegarde sur disque dur comme d'habitude (fonction utilitaire/sauve et exporte...), par contre les photos, j'ai réussi à les récupérer....
 
j'avais fait une sauvegarde sur disque dur comme d'habitude (fonction utilitaire/sauve et exporte...), par contre les photos, j'ai réussi à les récupérer....
en fait ce sont les notes dans l'onglet Complet (entre l'onglet Essentiel et l'onglet Média), sinon l'onglet Notes avec la petite épingle a bien conservé les notes que j'y avais mis...
 
les notes dans l'onglet Complet sont les notes d'événement ; il faut sélectionner l'événement dont on veut voir les notes. Ces notes d'événement peuvent aussi être vu dans l'onglet Notes (à droite de l'onglet Médias.
 

gratuit

Retour
Haut