• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Icône mobilité écran de saisie absente

Nouveau membre
bonjour,
dans Généatique 2019, l'icône qui devrait me permettre de détacher mon écran de saisie pour travailler sur 2 écrans est absente. Comment la faire apparaitre et être active ? Merci par avance

Bonjour,
Si j'ai bien cette icône mais elle permet de partager un écran en deux parties : visualisation et saisie mais sur le même écran (physique) .
Dans l'aide, à la page 45, il est décrit comment détacher l'écran de saisie de notre écran principal et de le mettre sur un 2è écran (écran physique) afin de travailler sur deux écrans (physiques) différents . Voir page 45 : Utilitaire d'aide à la saisie - Mobilité de l'écran de saisie . Je n'ai pas l’icône présentée sur cette page. (je ne réussi pas à la copier et coller ici) .
Merci pour votre réponse
Cordialement
Ghislaine Klenschi

Il doit s'agir de l'icône ci-dessous qui permet de détacher la zone de saisie de la fiche simple ; on peut alors la redimensionnée et la déplacer vers un deuxième écran.

saisie.jpg
Si vous n'avez pas cette icône c'est qu'un paramétre de Généatique est déréglé. On peut généralement rétablir les paramètre en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça réinitialise Généatique.
Perso, je trouve qu'il y a mieux à faire avec un second écran, mais c'est affaire de préférence personnelles.

Bonsoir,
Effectivement j'ai bien cette icône et elle me permet de déplacer la zone de saisie sur un autre moniteur. Merci pour votre réponse. Je cherchais à tout prix à trouver l’icône dessinée dans le mode d'emploi. C'est donc une erreur à la page 45 de l'aide, j'aime mieux ça. Encore merci .
Bien cordialement
G. Klenschi

gratuit

Retour