• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Identifiant machine

Membre expert
Bonjour,
Souhaitant mettre de l'ordre dans "mon compte" sur le serveur du CDIP, je vois 4 entrées dans la "liste des ordinateurs associés votre compte" avec 4 numéros de série tous différents et composés de (2 chiffres) - (6 chiffres)
Souhaitant supprimer les lignes inutiles, je voudrais comprendre pour ne pas faire d'erreur. D'où viennent ces chiffres (ceux des identifiants machines affichés par le CDIP)...en effet, 3 remarques :
R1 - depuis 15 ans je n'ai eu en tout que 3 ordinateurs successivement et je n'ai jamais installé GT que sur 2 ordinateurs simultanément, pour faire la soudure entre l'ancien et le nouvel ordi. Les anciens étant démontés après récup du DD, de la mémoire et de l'alimentation.
R2 -Je sais aller chercher mon identifiant machine sur mon ordi (touche Windows + touche pause) or, mon numéro de machine est composé de (5 chiffres)-(5 chiffres)-(5 chiffres)-(5 lettres) = aucun de ces chiffres ne correspondent à ceux du CDIP !
R3 - Comment s'y retrouver ?
Cordialement
 
Non, ce numéro n'est pas l'identifiant machine, c'est l'identifiant du logiciel Windows. L'identifiant machine est créé par Généatique à partir de données "secrètes" qui malheureusement sont parfois modifiées par les mises à jour de Windows.
Si vous voulez faire du ménage sur votre compte, vous supprimez toutes les activations et normalement elles se referont automatiquement ; au pire il faudra resaisir le N° de série du votre Généatique.
 
Comme le dit predigny, le numéro machine du CDIP est différent de celui de Windows !

Celui du CDIP est de la forme suivante : XX-XXXXXX il ne comporte que des chiffres.
Cet identifiant machine est visible au bas de la fenêtre d'enregistrement de votre numéro de série de GENEATIQUE. Dans cette fenêtre vous trouvez également votre nom d'utilisateur.

Si vous désirez VRAIMENT connaitre cet identifiant machine, suivez la procédure suivante :
- Quittez Généatique
- Rendez vous dans C:\ProgramData\Généatique2021
- Renommez le fichier "serial" (sans extension) par quelque chose comme "old_serial" (ne le supprimez pas !)
- Relancez généatique, au démarrage il vous demandera de saisir votre numéro de série, à létape N°4, au bas de la fenêtre vous pourrez voir ce fameux identifiant machine. SI cette fenêtre ne s'ouvre pas au démarrage de généatique, vous pouvez y accéder par le menu "fichier" puis "Saisir votre numéro de série ou votre code d'activation..."

Une fois votre identifiant machine noté, fermez généatique et renommez votre fichier "old_serial" en "serial", toujours sans extension, cela vous permettra de retrouver généatique en version "enregistrée".

Cordialement
 
TOURFL":3899qp6g a dit:
Bonjour,
je vois 4 entrées dans la "liste des ordinateurs associés votre compte" avec 4 numéros de série tous différents et composés de (2 chiffres) - (6 chiffres)

Il s'agit là de 4 identifiants machine et non pas de numéro de série !
 

gratuit

Retour
Haut