• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

illustrations sur PC netbook

Membre
Bonsoir,
J'ai enregistré Généatique 2011 sur un nouveau PC netbook pour mes déplacements.
Je retrouve tous mes actes au bon endroit mais ils sont sous la forme d'une icône (double feuille avec indication du nom du fichier )Lorsque je double clique dessus rien ne se passe.
Pouvez vous m'indiquer le remède?
Merci.
 
C'est que vos illustrations ne sont pas sur le nouveau pc, ou pas à la bonne place.
Avec G2010/2011 le plus simple pour transférer une généalogie avec ses images, c'est d'utiliser la fonction de synchronisation pc1-->clé puis clé-->pc2.
Sur les deux pc les illustrations doivent être aux mêmes emplacements relatifs par rapport à la généalogie. Si vous êtes dans le mode "Copier les illustrations en local" cet emplacement est le fichier Image qui est dans la généalogie elle même.
Quand on change de pc, on change aussi parfois de Windows et le nom de certains répertoires peut changer. Si vous êtes sûr que vos illustrations sont dans le pc2, il y a une fonction qui permet de les rechercher et de les copier dans la généalogie, c'est "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie".
Tenez nous au courant...
 
Bonjour,

Avez-vous penser à redéfinir en cliquant sur l'onglet "Préférences" situé dans la ligne Fichiers Éditions ... puis sur l'onglet "Préférences dans l'utilisation de Généatique" puis sur "Bases de données" situe à droite puis sur "Répertoire" et une fois dans Répertoire d'aller retrouver l'emplacement de vos divers fichiers qui en principe doivent se trouver sur votre nouveau PC.

En effet le faite de reprendre une sauvegarde venant d'un autre PC redéfini automatiquement les mêmes emplacements qui ne sont pas forcément identiques par rapport à votre nouveau PC .

Bon courage

La Fouine
 
La Fouine":huexqa46 a dit:
....Avez-vous penser à redéfinir en cliquant sur l'onglet "Préférences" situé dans la ligne Fichiers Éditions ... puis sur l'onglet "Préférences dans l'utilisation de Généatique" puis sur "Bases de données" situe à droite puis sur "Répertoire" et une fois dans Répertoire d'aller retrouver l'emplacement de vos divers fichiers qui en principe doivent se trouver sur votre nouveau PC. ...
Pour Mr La Fouine, puisque le problème est résolu pour Mr Bollack.
Ces préférences n'influent pas sur l'emplacement où une généalogie va chercher ses illustrations pour les afficher ; En particulier le "Répertoire de vos images, illustrations,... " définit seulement le répertoire qu'ouvre par défaut Généatique quand on fait "Ajouter une illustration" ; pas plus. Il y a d'ailleurs à mon avis une ambiguïté sur le libellé de cette préférence, mais en trois ou quatre mots il n'est pas facile d'avoir un libellé sans ambiguïté ; Il aurait fallu "Répertoire à ouvrir lors de l'ajout d'une image, vidéo,..." mais c'est un peu long. Les bulles d'aide devraient être là pour compléter l'information.
 

gratuit

Retour
Haut