• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

import d'images multiples

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bigjoss
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
je détiens une liste très volumineuse de fichiers image correspondants à plusieurs dizaines de personnes de mon arbre généalogique. Il y a parfois trente ou quarante photo pour une seule personne. Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter toutes les photographies, relatives à une personne, en une seule manipulation où si je dois insérer les fichiers l'un après l'autre comme je le fais jusqu'à maintenant. Je dois dire que j'ai survolé les sujets déjà traités sans rien découvrir de probant sur la question. Merci par avance.

Bonsoir,

Non! Il n'est pas possible d'ajouter plusieurs images en une seule opération.
Il faudra ajouter ces images une par une.

Qui plus est, vous parlez de trente ou quarante images pour une même fiche, vous ne pourrez associer que VINGT photos à une fiche(c'est une limite du logiciel; inutile de revenir sur ce point).

Cordialement

Michel P.

vingt photos vous etes sur

faites ceci

choisissez une fiche ajout d'une photo
puis allez a complement vous avez une ligne (rubrique) image clic sur
image puis ajouter 9 photos (differentes bien sur) 9+1=10

revenir a la fiche refaite ajout photo dans onglet photo (une seule photo)
revenez a complement (tiens une 2eme ligne image recommencez sur celle ci comme ci dessus

puis recommencez x fois cette manip

reste a trouvez la limite du nombre de rubrique image (c'est peut etre vingt)

quand vous etes sur la fiche vos x photo sont visible

bien sur ca ralentit salement (chez moi ) l'affichage mais chacun peut achetez des cartes video et de processeur et memoire selon ses moyens

pour l'impression c'est pas gagne non plus

mais ne dites pas que c'est limite logiciel j'ai sur une fiche 30 photos (c'etait pour l'essai)

RD

bien reçu les "avis partagés". Pour Delaglière, OK pour cette procédure que j'utilise déjà, mais ma question est de savoir si je peux sélectionner plusieurs vues pour les "importer" en une seule manipulation sans être obligé de faire photo par photo.
Pour le nombre, j'ai déjà des fiches garnies à 34 photo, donc la limite n'est pas fixée à 20.
Merci de vos réponses et le débat reste ouvert.

En tout cas avec les méthodes "normales" d'ajout d'une photo ou illustration, ce n'est possible ; On ne peut sélectionner qu'une photo à la fois dans la fenêtre où l'on choisit la photo à insérer.

Bonsoir,

Bigjoss":1i4mblt3 a dit:
ma question est de savoir si je peux sélectionner plusieurs vues pour les "importer" en une seule manipulation sans être obligé de faire photo par photo.
Je pense avoir répondu sur l'impossibilité de faire ça!

Bigjoss":1i4mblt3 a dit:
Pour le nombre, j'ai déjà des fiches garnies à 34 photo, donc la limite n'est pas fixée à 20.
Effectivement, la limitation était à 10 (et pas à 20) dans une version précédente, aujourd'hui j'ai associé 50 illustrations à une fiche (sans atteindre de limite); c'est le nombre de personnes citées qui reste limité à 20.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour