• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Import gedcom Que devient le département?

Nouveau membre
J'essaie la version d'évaluation en important mon gedcom. Les lieux contiennent les six champs. Pourtant, le parser de l'import, s'il voit bien le libellé du département, a un en-tête vide alors que les cinq autres sont bien décrits. Si je clique sur cet en-tête pour tenter de le compléter, je ne vois le nom du département nulle part.
Après l'import, le nom du département est purement et simplement perdu. On passe du code à la région.
Ai-je manqué quelque chose?

C'est bien cela, Généatique pour l'instant ne gère pas les départements dans le logiciel lui même. Dans l'import gedcom il sait juste le reconnaitre et ne pas en tenir compte et dans l'export gedcom il sait l'introduire en clair. Je cela très dommage, d'autant plus que les archives départementales sont organisées...par département.
Rectification : Généatique ne gère pas le nom des département mais gère très bien le numéro des département et sait l'extraire et l'exporter dans les gedcom.

Dans ce cas, mon évaluation est terminée. Geneatique est peut-être très bien pour qui encode sa généalogie depuis zéro. Mais perdre une information aussi basique du gedcom est inadmissible.

blefebvre":3an5p13o a dit:
Dans ce cas, mon évaluation est terminée. Geneatique est peut-être très bien pour qui encode sa généalogie depuis zéro. Mais perdre une information aussi basique du gedcom est inadmissible.
En fait je me suis mal exprimé ; Généatique gère les départements mais pas le nom des département seulement le numéro. C'est juste une question d'affichage, Généatique n'affiche pas en clair le nom du département seulement son numéro et c'est ça que je regrette. Si dans votre généalogie Vous n'avez que les départements, Généatique gardera le numéro du département mais ne l'affichera pas en clair. Si vous avez le N°INSEE ou le code postal, le numéro de département ne servira à rien et ne sera pas utilisé car le numéro INSEE donne plus d'informations que le numéro de département, mais il est tout de même possible de ne pas afficher le N°INSEE et f'afficher le N° du département. A l'export gedcom le nom département pourra être remis en clair.

gratuit

Retour