• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

import gedcom

Bonjour
J'ai un petit problème avec un import gedcom
Ce gedcom couvre l'ascendance de mon sosa 1 ainsi que celle de son épouse et leur descendance qui se compose de deux enfants Yves et René 5 petits enfants et 2 arrières petits enfants
Lorsque j'ouvre cette nouvelle généalogie, c'est le fils ainé Yves de ce couple qui occupe le sosa1 j'ai les ascendances de ses deux parents sa descendance,mais son frère René a disparu si je veux l'ajouter c'est Yves qui disparait
Si je replace le sosa 1 sur leur père, c'est l'ascendance de la mère qui n'est plus là
Pouvez vous me dire comment procéder pour pouvoir ouvrir cette généalogie complètement
Merci d'acance
MLebel
 
Après l'import gedcom vous pouvez essayer de faire une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer...) avec l'option "réenregistrement, classement et symétrie).
Pour le sosa, un gedcom ne transmet pas la numérotation sosa mais sur la généalogie il suffit de sélectionner la personne qui doit être le sosa 1 et un clic-droit sur sa case/Définir comme sosa 1" ; toute la chaîne sosa sera recalculée.
 
merci de votre réponse rapide, mais la manoeuvre effectuée n'a pas apporté de changement, je ne peux toujours pas avoir les deux frères sur l'arbre mixte, il n'en prend systématiquement qu'un et pourtant le deuxième est bien présent dans le cadre des parents
mystère, je ne sais plus quoi faire
Aurez vous une autre proposition?
Merci M. Lebel
 

gratuit

Retour
Haut