• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Impossibilité de faire fonctionner la recherche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MINGOUT
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,
Après avoir utilisé " restructuré un fichier généalogique", panne, j'utilise alors ma (sauvegarde récente) Mais je ne peux plus faire de sélection, je m'explique, la partie sélection fonctionne mais ne se manifeste plus sur l'écran?
Help please!!!

Je ne comprends pas : "la partie sélection fonctionne mais ne se manifeste plus sur l'écran"
Est-ce que la recherche rapide (celle de "l'espace de travail" fonctionne ?

La recherche rapide fonctionne de la même façon que précédemment c'est à dire: Je recherche:
MINGOUT Emeline, je la trouve bien, elle apparaît dans la fenêtre sous la forme, année de naissance, pas de date de décès ce qui est normal, elle a quatorze ans, le prénom de son père et le nom et prénom de sa mère OK
Maintenant, la ligne bien sélectionnée (bleue), si je clique sur sélection, rien ne bouge à l'écran ce dernier reste sur la famille en cours de visualisation.

Je comprends mieux maintenant. J'ai déjà eu ce genre de comportement avec Généatique, mais un redémarrage du pc et de Généatique arrangeait les choses.
Est-ce le même comportement avec la généalogie de démonstration ?
Avez-vous essayé une restructuration "avec réenregistrement, classement et symétrie" ?
Il se peut aussi que la base de donnée soit corrompue, auquel cas vous pouvez tenter "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" (sauvegarde avant de faire ça). Avez-vous une sauvegarde récente ?

Même comportement avec la généalogie d'essai, mise HT et ST, le problème a disparu, il doit y avoir une faiblesse dans "Geneatique" mais pas systématique ???
Merci

Ce n'est pas spécifique à G2017 car j'ai souvent constaté que parfois, sans actions particulières, Généatique ne répondait plus correctement (Recherche, déplacement du graphique, ... ) Dans ce cas je ferme Généatique et ça redevient OK après. Les généalogies ne semblent pas en souffrir mais je comprends que ce soit inquiétant pour les utilisateurs. Il y a certainement quelques bugs résiduels qui provoquent ces instabilités. Exiger un logiciel sans aucun bug est sans doute aussi irréaliste qu'exiger un président parfait :lol:

Il y a parfait et parfait mais ma devise est" Faire bien c'est faire bien du premier coup"
Je suis un idéaliste :lol:
Je clos le sujet, le terrain devient dangereux.
Merci.
Cordialement

gratuit

Retour