• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impossible de commander un arbre en ligne Version 2019

Membre
Bonjour à tous. J'ai 2019 depuis quelques mois et il est impossible de commander un arbre en ligne.
Quand je le fais, une fenêtre apparaît immédiatement me signalant "Une erreur d'initialisation de PDF-XChange4". Le CDIP que j'ai contacté par Mail m'a répondu avec une manip à faire. J'ai suivi les instructions et impossible d'aller au bout du processus, pendant celui-ci, au moment de l'extraction des fichiers il apparaît une fenêtre me signalant "Une erreur est survenue lors du remplacement d'un fichier existant : DELETEFILE à échoué; code 5 accès refusé".
Je ne sais pas comment faire pour remédier eu problème.
J'ai Windows 10 depuis 1 mois mais quand le problème est apparu j'avais encore Windows 7.
J'ai besoin d'aide.
Merci.
Bonne journée à tous.
Jean Pierre MORO.
morojeanpierre@gmail.com
 
Il me semble qu'avec G2019 c'est plutôt "PDF-XChange5 pour Généatique". Vous pouvez facilement réinstaller ce pilote en exécutant PDFX5SA_sm.exe qui se trouve dans C:\Program Files\Geneatique2019. Fermez G2019 avant d'installer ce pilote.
 
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai bien trouvé le fichier PDFX55_sm, mais hélas cela me donne le même résultat, le processus s'interrompt avant de pouvoir aller au bout.
Par contre j'ai pu voir sur les infos du PDF qu'il était valide du 09/09/2014 au 09/09/2017 je ne sais pas si cela à une incidence nous sommes en 2019 !
JP MORO
 
Essayez de faire un export pdf de l'arbre, juste pour voir si le mécanisme pdf fonctionne.
A quel moment précis le processus s'interrompt-il ? Obtenez-vous l'image de l'arbre et l'évaluation du prix avant de cliquer sur le bouton "Passer la commande" c'est à dire un écran comme celui-ci ?
 
Fichiers joints
  • cmd-ligne.jpg
    cmd-ligne.jpg
    37.5 KB · Affichages: 360
re, non rien ne se manifeste à part le fait que dès que je clic sur commander l'arbre la fenêtre apparaît et impossible d'aller plus loin.
Pourrai-je télécharger une version du PDF-XChange sur le net afin d'avoir une version à jour.
Je ne sais pas quelle version serait la bonne et où la trouver.
En tous cas, merci de vous intéresser à mon problème.
JP MORO.
 
Je ne pense pas que ce soit un problème du fichier PDF-XChange ; il n'y a pas de date de péremption. Je regarderais plutôt au niveau des divers sécurités (firewall, antivirus, ... ) qui bloquent peut-être l'accès à Internet. Essayez de faire un essai en désactivant votre antivirus. Vous pouvez faire l'essai, il y a plusieurs étapes avant que la commande soit effective.
En cliquant sur le bouton "Passer la commande" obtenez-vous la fenêtre suivante ? Si vous ne la voyez pas, vérifiez qu'elle n'est pas en arrière-plan ou sur un deuxième écran (si vous en utilisez un)
 
Fichiers joints
  • commande-en-ligne.jpg
    commande-en-ligne.jpg
    47.3 KB · Affichages: 320
Non, la fenêtre dont vous parlez n'apparaît pas (j'ai Windows 10).
J'ai désactivé l'anti-virus et rien n'a changé, toujours le même blocage dès que je clic sur "commander l'arbre en ligne".
Déjà que je ne suis pas très fort en informatique, mais là je n'y comprend plus rien.
 
Essayez le PDF-XChange ci-joint (il est zippé pour être accepté par le forum), mais je n'y crois pas trop.
Parfois, une mauvaise valeur dans le registre empêche certaines fonctions ; vous pouvez essayer "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" mais ça réinitialisera votre G2019 à ce qu'il était après la première installation.
 
Fichiers joints
  • PDFX5SA_sm.zip
    5.6 Mo · Affichages: 72
Ca y est, le problème est réglé.
Le centre technique du CDIP à pu me dépanner.
Pour info, un driver est aller s'installer dans un disque E (clef USB par exemple) et non dans le disque C. Pourquoi, aucune explication logique n'apparaît et ce n'est pas moi qui l'ai fait (mes connaissances sont trop faibles en informatique) pour eux c'est un mystère et ce n'était jamais arrivé.
En tous cas, à présent tout fonctionne.
Merci à vous pour vos messages.
Bonne journée.
JP MORO
 
Avec l'icône "Imprimer" vous avez la possibilité d'imprimer sur votre imprimante, ou sur une imprimante virtuelle qui vous donne un fichier PDF, ou, commander un arbre ligne. Le cdip dispose d'imprimantes "professionnelles" qui peuvent imprimer un arbre sur du papier de 60 ou 90 cm de hauteur et jusqu'à 15 mètres de large (difficile à faire avec son imprimante A4 même avec beaucoup de Scotch). Cette fonction affiche le prix qui bien sûr est fonction de la taille de l'arbre ou plutôt de la taille de la feuille car vous pouvez avoir des cases plus ou moins grosses. Cette fonction permet de voir ce que ça donnera et la commande peut être annulée avant de finaliser la commande. Un peu cher mais performant.
 

gratuit

Retour
Haut