• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible de sauvegarder G2019 !

Membre actif
Bonjour,

Hier, j'ai déjà eu le pb. J'ai pensé à une mauvais manip de ma part.

Là, rebelote : impossible de sauvegarder. "Abnormal termination".

Soit, je sors avec le gestionnaire de tâches, et je tente une restructuration : même punition.

Au secours !

Capture.PNG
 
campagne27":3cyp51us a dit:
Hier, j'ai déjà eu le pb. J'ai pensé à une mauvais manip de ma part.
Là, rebelote : impossible de sauvegarder. "Abnormal termination".
Rebonjour Marie France,
De mon coté la génération de la sauvegarde (base de 8400 noms en G2019 - V1.0.0.4) fonctionne
Le fichier . ZIP est bien créé et semble complet.

Par contre lorsque je quitte (après avoir fait la sauvegarde), j'ai une boite de dialogue "Abnormal Termination" qui s'affiche et le programme "Geneatique.exe" ne se termine pas (ne répond plus). Il faut alors le "tuer" manuellement avec le gestionnaire de tache.


Le bug est peut être ailleurs….
il ne reste que le support CDIP...

Cordialement
Thierry
- <System>
<Provider Name="Application Hang" />
<EventID Qualifiers="0">1002</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>101</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2018-10-13T11:34:36.623630300Z" />
<EventRecordID>9938</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>Bureau</Computer>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data>Geneatique.exe</Data>
<Data>1.0.0.4</Data>
<Data>2afc</Data>
<Data>01d462d9de644104</Data>
<Data>59</Data>
<Data>C:\Program Files (x86)\Geneatique2019\Geneatique.exe</Data>
<Data>ff6d9c61-3e60-4c0d-94ba-97db84450dad</Data>
<Data />
<Data />
<Binary>55006E006B006E006F0077006E0000000000</Binary>
</EventData>
</Event>
 
campagne27":16au91bz a dit:
Là, rebelote : impossible de sauvegarder. "Abnormal termination".
Soit, je sors avec le gestionnaire de tâches, et je tente une restructuration : même punition.
Au secours !
Faites une extraction totale de votre généalogie ça ne peut lui faire que du bien.
Menu/fiches /utilitaires /extraction
toute la généalogie
copier les fiches sélectionnées dans un fichier
sélection ou création d'un dossier
Il vous faudra seulement récupérer les équivalences de votre ancien dossier et les renommer.
pour les noms --> fichier.neq
pour les prénoms --> fichier.preq
exemple : ancien nom AA.preq à remplacer par nouveau nom BB.preg
 
Des nouvelles du front : ma base est passée, par je ne sais quel miracle, de 12729 personnes à 13551.
Essai d'ouverture avec G2018 : même pb.

Retour à G2019 : j'ai réussi à restructurer la base, et à la sauvegarder, et elle est revenue à 12729 personnes.

Impossible de dire ce qu'il s'est passé. Mais il semble que tout soit rentré dans l'ordre.

Oooh ! J'ai plus l'âge de ces coups de stress ! :mrgreen:


Ah ben non, j'ai parlé trop vite :
1 - la base se sauvegarde bien (enfin je pense)
2 - quand je veux fermer G2019 : Y VEUT PAS et m'envoie un message "abnormal ...."
L'icône reste épinglée dans la barre de tâche ... :shock:
 
Thierry : je n'avais pas vu votre message (le stress ...)
Effectivement, je sors avec le gestionnaire de tâches.

Je suppose que l'extrait de fichier contient l'explication du phénomène ... Mais rien compris.

A chaque nouvelle version, j'attendais que "les autres" essuient les plâtres ... :oops:
Là, j'ai été appâtée par la nouvelle transcription des actes, qui d'ailleurs me convient bien; cela ressemble à "Transcript".
J'espère que les "choses" vont se calmer.
 
campagne27":1wjq1632 a dit:
Thierry
Je suppose que l'extrait de fichier contient l'explication du phénomène ... Mais rien compris.
...
J'espère que les "choses" vont se calmer.
Rebonjour Marie France,
Non il n'y a pas d'explication, mon message dit juste que l'application se bloque (c'est à dire n'interagit plus avec Windows). C'est juste un plantage, le programme fait quelque chose d'illicite. La sauvegarde restant de toute façons possible manuellement en cas de doute (copie de tout le répertoire .gw2 à la main)

Attendons la correction.
Thierry
 
genealogie.etienne":2abmpegw a dit:
Par contre lorsque je quitte (après avoir fait la sauvegarde), j'ai une boite de dialogue "Abnormal Termination" qui s'affiche et le programme "Geneatique.exe" ne se termine pas (ne répond plus). Il faut alors le "tuer" manuellement avec le gestionnaire de tache.
Je constate le même problème cela a du être introduit dans la version 1.0.0.4 car précédemment je ne l'avais pas.
 
campagne27":3tj7wjwy a dit:
Vous savez quoi ? MERCI ! Je me sens moins seule .... :D
C'est gênant mais ça fonctionne, je pense que ce sera réglé à la prochaine mise à jour. CDIP informé.
J'ai testé la sauvegarde et la restauration de ce même fichier aucun problème rencontré.
 
J'espère que cela va être rapidement remis en ordre, car à chaque ouverture (après fermeture via le gestionnaire de tâche), c'est galère : les recherches ne fonctionnent plus, et il faut passer par une restructuration. Pas très rassurant quant aux sauvegardes effectuées avant la fermeture.
 
campagne27":3rrlb43i a dit:
... les recherches ne fonctionnent plus, et il faut passer par une restructuration. Pas très rassurant quant aux sauvegardes effectuées avant la fermeture.
Bonjour Marie France,
C'est bizarre, je n'ai pas ce problème. Ca arrive aprés la sauvegarde ou c'est autre chose ?
Même si je fais une sauvegarde (ce que je ne fais plus via les menu maintenant pour éviter le bug), je n'ai pas besoin de passer par une restructuration.

Cordialement
Thierry
 
campagne27":pgygco1a a dit:
Thierry :
Là, j'ai été appâtée par la nouvelle transcription des actes, qui d'ailleurs me convient bien; cela ressemble à "Transcript".
J'espère que les "choses" vont se calmer.

Bonjour
Pour la transcription j' avoue humblement que je n'ai pas compris comment ça marche
Cdt
 
J'ai également ce message :

- J'effectue une sauvegarde et ferme Généatique et là j'ai le message "Abnormal termination".

- Je relance Généatique et je fait une restructuration.

- Je refais une sauvegarde et en fermant le logiciel j'ai à nouveau le message.
 
Bonjour,

J'ai écrit trop vite : il n'y a pas d'aide à la transcription, mais une meilleur présentation de l'acte pour permettre sa transcription. La présentation de l'écran est modifiée : meilleur affichage de l'acte. On peut repasser à l'arbre sans perdre l'affichage de l'acte (pour retrouver l'oncle témoin et indiquer le bon dans les personnes citées). On a la possibilité d'encadrer ligne par ligne. On a accès directement aux parents, pour les vérif. Pour un mariage, on peut modifier en direct les infos des 2 conjoints, là encore sans perdre l'affichage de l'acte. Personnellement, avant de passer à la transcription, je prenais plein de notes à la main avant d'intégrer l'acte dans G : les parents, les témoins, les lieux ...... Maintenant, je note uniquement la date, le lieu, et les références de l'acte

Mais c'est toujours nous qui faisons le "boulot" de transcription.

Il faudrait maintenant intégrer un "dictionnaire" des lettres et de certains mots, selon les époques .... :mrgreen:
 
jrfloquet":2w83guhs a dit:
J'ai également ce message :

- J'effectue une sauvegarde et ferme Généatique et là j'ai le message "Abnormal termination".

- Je relance Généatique et je fait une restructuration.

- Je refais une sauvegarde et en fermant le logiciel j'ai à nouveau le message.

Et en plus, après fermeture via le gestionnaire, j'ai l'impression que tout le système ralentit.
 
Par contre lorsque je quitte (après avoir fait la sauvegarde), j'ai une boite de dialogue "Abnormal Termination" qui s'affiche et le programme "Geneatique.exe" ne se termine pas (ne répond plus). Il faut alors le "tuer" manuellement avec le gestionnaire de tache.

Pareil ici. W10 1803. Essai sur 2 généalogies (3500 et 55000 individus). Même resultat.
De plus la réouverture des généalogies provoque un message demandant si l'on veut inverser tous les sexes (de fait l'individu sur lequel Geneatique se positionne à l'ouverture a comme attribut un sexe incorrect). Là encore, reproductible sur 2 généalogies
 
Lorsque j'ai fini d'enregistrer mon dossier et quitte Généatique, j'obtiens systématiquement le message :
- "Abnormal termination".

il faut cliquer deux fois sur la croix de fermeture du message pour que généatique s'arrête complétement.

Si je ne clique qu'une seule fois, il est nécessaire d'utiliser "CTRL-ALT-SUP" pour arrêter complétement le logiciel.
 
Il y a bien un problème avec la sauvegarde mais la généalogie est bien sauvegardée, c'est la sortie de cette fonction qui se passe mal. Par contre je n'ai pas constaté le besoin de restructurer après cette sortie forcée par le gestionnaire de tâches.
 
Une mise à jour (non encore publique) résout ce problème ; je pense que dans très peu de temps elle sera disponible pour tous ; vérifiez régulièrement la disponibilité d'une mise à jour.
 

gratuit

Retour
Haut