• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Impossible d'obtenir Geneatique 2024 Prestige

Membre actif
Bonjour,

Je vous explique. J'ai changé d'ordinateur portable. C'est maintenant un Asus.

Sur l'ancien (Hp), j'avais installé Geneatique 2024 Prestige via une clé achetée sur le site du CDIP. Geneatique est toujours sur ce pc.

Changement de pc car clavier très défectueux. Là n'est pas le problème.

Je désire installé Geneatique 2024 Prestige sur le nouveau pc, via la clé usb. Mais impossible. Je l'ai laissé tourné pendant une heure au moins et l'installation poursuivait. L'impression qu'il tournait en boucle. J'ai donc arrêté.

J'ai essayé une autre solution. Copier les fichiers de la clé usb, dans un dossier sur mon bureau, puis retirer la clé, lancer le setup de Geneatique 2024 Prestige via le dossier du bureau...même scénario. Impossible.

La clé a été acheté en juillet 2024. Elle devrait toujours être valable.

Précision très importante : je veux donc installer ce Geneatique, mais aussi récupérer toute ma généalogie présente sur l'ancien pc(destiné à aller aux encombrants). Plus de 2000 personnes à récupérer sur la ma généalogie. Les sauvegardes, les actes associés aux membres de ma généalogie. Bref, je souhaite tout récupérer.

J'espère qu'il y a une solution réalisable pour mes demandes.

Pourriez-vous m'expliquer, la marche à suivre, étape par étape.

D'avance, un grand merci.

Belle journée,
Vincent

Ne vous en faites pas trop, on vous donnera les fichiers d'installation.
Nous (les béta testeurs) sommes mal placés pour vous dire comment récupérer les fichiers sur "La Boutique" car nous avons Généatique par une voie tout à fait différente de vous.
Il serait intéressant de savoir ce qu'il y a dans cette clé ; les fichiers d'installation doivent être une série de fichiers .bin comme ceci :
fichiers-intall.png
Avez vous cela sur votre clé usb ?
Regardez aussi mon petit tuto : Tuto : Comment changer d'ordinateurs

Ne vous en faites pas trop, on vous donnera les fichiers d'installation.
Nous (les béta testeurs) sommes mal placés pour vous dire comment récupérer les fichiers sur "La Boutique" car nous avons Généatique par une voie tout à fait différente de vous.
Il serait intéressant de savoir ce qu'il y a dans cette clé ; les fichiers d'installation doivent être une série de fichiers .bin comme ceci :
Voir la pièce jointe 28432
Avez vous cela sur votre clé usb ?
Regardez aussi mon petit tuto : Tuto : Comment changer d'ordinateurs
Je ne comprends rien à ce bazar...Quelle complication pour mettre cette clé sur un autre ordinateur...Sur l'ancien, cela avait été tout seul. La clé marcherait-elle sur un seul pc, une seule fois ?

J'ai donc insérer la clé une nouvelle fois et j'ai ces 5 fichiers (voir capture d'écran). J'ai cliqué sur exécuter en tant qu'administrateur sur le troisième (setup généatique). Une brève installation a commencé. Au bout d'une bonne demie heure, ça tournait toujours, je suis allé voir dans Programme/installgénéatique, et j'y ai vu des fichiers .bin, comme la capture d'écran que vous m'avez envoyé. Par intuition, j'ai cliqué sur le deuxième (il est grisé dans la capture d'écran), puis une autre installation a commencé (avec les cartes des villes, etc), puis à un moment donné, j'ai eu cet encadré avec "veuillez insérer le disque 23" ?...moi pas comprendre ! Je n'ai aucun disque ! J'ai juste la clé usb.

Tout en écrivant ce message, je suis allé jeter un oeil sur le premier truc que je tentais d'installer et j'ai reçu ce message, avec la croix rouge "impossible..." Je suis complètement perdu !

Merci pour votre aide,
Vincent

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2025-10-22 140213.png
    Capture d'écran 2025-10-22 140213.png
    19.6 KB · Affichages: 9
  • Capture d'écran 2025-10-22 135851.png
    Capture d'écran 2025-10-22 135851.png
    132.2 KB · Affichages: 7
  • Capture d'écran 2025-10-22 140735.png
    Capture d'écran 2025-10-22 140735.png
    26.4 KB · Affichages: 7
Je vous demandais juste ce qu'il y a dans la clé donc ce qu'il y a dans le dossier Setup_GW Mais je suis étonné que ce dossier est daté d'hier !
Je cois qu'on va laisser tomber cette clé (que je connais mal) et on va vous donner les fichiers d'installation que vous deviez avoir sur l'ancien pc en C:\Programmes (x86)\Intall-geneatique-2024

La date d'hier, peut-être, parce que j'avais déjà essayé de l'installer hier, pour la première fois (sur le nouveau pc).

Concrètement, sur l'ancien pc, j'ai copié sur une clé usb, les fichiers de installgénéatique. J'ai inséré la clé dans le nouveau pc, et j'ai tout installé. Généatique 2024 Prestige, installé donc, sur le nouveau pc. Clé d'activation entrée (je n'ai même pas dû le faire, elle est apparue, en partie masquée, à l'écran).

Peut-être rien à voir, mais pour le service généatique intégrale (autre clé d'activation) et protectis, j'y ai toujours accès aussi ?

Voilà, reste à y ramené ma généalogie sur le nouveau pc. Généalogie avec tous les actes associés aux personnes respectives.

Autant faire les choses bien, jusqu'au bout : j'avais plusieurs généalogie sur l'ancien pc, je veux juste en garder une seule...vous m'expliquerez tout ça ?

Predigny, vous m'avez aidé bon nombre de fois et je vous en suis reconnaissant.

Merci à vous,
Vincent

J'ai un peu de mal à suivre ! Selon votre dernier message, G2024 est installé sur le nouveau pc. Des généalogies de démonstration ont dû aussi s'installer dans "Mes généalogies" Parvenez vous à les ouvrir ?
Pour les généalogies de votre ancien pc, il n'y a que vous qui puissiez dire quelle est celle que vous voulez garder ; sans doute la plus grosse.
Si vos illustrations sont toutes dans le dossier Images de la généalogie, il suffit de copier le dossier .gw3 (ou .gw2) sur la clé puis de la clé la copier dans le dossier "Mes généalogies" du nouveau pc.

Oui, je parviens à ouvrir les généalogies de démonstration : Napoléon, rois de France.

Oui, je sais laquelle je veux garder de généalogie : la principale, la plus grosse oui.

Sur l'ancien pc, dans "mes généalogies", j'ai effectivement un fichier .gw3, avec le nom de ma généalogie principale, qui date du 20 octobre. En effet, j'avais enregistrer mon dernier gedcom à cette date-là.

Je copie donc ce fichier, et je viens le mettre dans "mes généalogies" sur le nouveau pc. Et ensuite ? Tous les actes suivront aussi ?

Et pour les sauvegardes, je copie toutes les sauvegardes de l'ancien pc, pour les ramener dans le dossier "sauvegardes" du nouveau pc ?

Merci,
Vincent

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2025-10-22 170549.png
    Capture d'écran 2025-10-22 170549.png
    73.1 KB · Affichages: 2
  • Capture d'écran 2025-10-22 170613.png
    Capture d'écran 2025-10-22 170613.png
    19.6 KB · Affichages: 2
Regardez sur voytre ancien PC à c:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2024/
le dossier Install-geneatique-2024 contient tout le nécessaire pour refaire une installation équivalent à votre clé

Regardez sur voytre ancien PC à c:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2024/
le dossier Install-geneatique-2024 contient tout le nécessaire pour refaire une installation équivalent à votre clé
Je ne comprends pas...sur l'ancien pc, j'ai cliqué droit sur installgénéatique, mis sur la clé et installé sur le nouveau pc. Donc, logiquement, tous les fichiers dans sous-dossiers dans installgénéatique auraient dû suivre, non !

L'installation, elle devrait être complète, puisque j'ai aussi : généalogie (avec la généalogie en .gw3 de Napoléon, des rois de France), sauvegarde (rien dedans).

Bonsoir
1 D'après la lecture du forum installation sur nouveau PC portable de Geneatique 2024 fonctionne bien?
2 Pour moi par sécurité j'aurais copier sur une clé USB tout le contenu fichiers et sous dossiers du dossier geneatique de vôtre ancien PC
3 De la clé USB copier vos dossiers et fichiers qui correspondent à généalogie
4 Tester le fonctionnement sur le logiciel G2024 nouveau PC.
5 regarder si vous avez bien vos images réglages et autres ...
Bon travail
JC

Explications sur installation => le lien du forum
JC

....
Sur l'ancien pc, dans "mes généalogies", j'ai effectivement un fichier .gw3, avec le nom de ma généalogie principale, qui date du 20 octobre. En effet, j'avais enregistrer mon dernier gedcom à cette date-là.

Je copie donc ce fichier, et je viens le mettre dans "mes généalogies" sur le nouveau pc. Et ensuite ? Tous les actes suivront aussi ?
Attention aux mots, la généalogie .gw3 c'est un dossier, c'est lui qu'il faut copier-coller dans la clé puis dans le nouveau pc. Ne parlez pas du fichier gedcom ça va tout embrouiller.
Est-ce que vos illustrations seront aussi transférées ? Cela dépend de la gestion des médias que vous utilisiez. Pour savoir si tous vos médias sont dans le dossier Images de la généalogie il faut faire Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias (généalogie ouverte bien sûr). Si tous les chemins commencent par Images\ c'est que tous les médias sont dans le dossier Images de la généalogie.

Bonsoir
1 D'après la lecture du forum installation sur nouveau PC portable de Geneatique 2024 fonctionne bien?
2 Pour moi par sécurité j'aurais copier sur une clé USB tout le contenu fichiers et sous dossiers du dossier geneatique de vôtre ancien PC
3 De la clé USB copier vos dossiers et fichiers qui correspondent à généalogie
4 Tester le fonctionnement sur le logiciel G2024 nouveau PC.
5 regarder si vous avez bien vos images réglages et autres ...
Bon travail
JC
Merci à vous. Je crois que j'ai réussi à tout réintégrer vers mon nouveau pc. J'ai récupéré ma généalogie, les images (actes divers,...). Je pense que c'est bon.

Un jour quelqu'un m'a dit qu'en généalogie, il y avait beaucoup d'entraide. Je le constate à chaque fois. Grand merci.

Belle journée, soirée,
Vincent

Attention aux mots, la généalogie .gw3 c'est un dossier, c'est lui qu'il faut copier-coller dans la clé puis dans le nouveau pc. Ne parlez pas du fichier gedcom ça va tout embrouiller.
Est-ce que vos illustrations seront aussi transférées ? Cela dépend de la gestion des médias que vous utilisiez. Pour savoir si tous vos médias sont dans le dossier Images de la généalogie il faut faire Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias (généalogie ouverte bien sûr). Si tous les chemins commencent par Images\ c'est que tous les médias sont dans le dossier Images de la généalogie.
Tout à l'air réglé ! J'ai récupéré ma généalogie, elle est sur le nouveau pc, avec les images sauvegardées, les sauvegardes. Oui, je ferai attention à employer les bons termes.

Belle journée, soirée,
Vincent

gratuit

Retour