• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impossible d'ouvrir un dossier

Membre
Bonjour
Sur généatique 2020 je ne parviens plus a ouvrir mon dossier de généalogie. Généatique s ouvre normalement mais quand je clique dans la fenêtre dossier récent sur ma généalogie non seulement celle ci ne s'ouvre pas mais généatique est complètement bloqué aucune action sur aucune fenêtre et impossible de fermer le logiciel. j'ai voulu restaurer mais la fenêtre ne s'ouvre pas
merci pour votre aide
cordialement
jc citerne
 
Après l'ouverture de G2020, ouvrez la fenêtre "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique" ; votre généalogie figure-elle dans la liste ?
 
bonjour
Personne pour m'aider ? J ai contacter le service technique le 12 janvier juste une réponse par mail pour m'informer qu'il allait me téléphoner mais pas de nouvelles juste pour me dire s'il fallait désinstaller G2020 puis le réinstaller vu qu'avec G2019 tout fonctionne .
Un peu déçu
Cordialement
jc CITERNE
 
jcciterne":2anjf4dr a dit:
en cliquant sur créer et ouvrir il ne se passe rien par contre je viens de lancer la version de 2019 et la pas de soucis
Êtes vous certain d'être dans le bon dossier ? Que voyez-vous dans cette fenêtre "Créer, ouvrir,.... ".
Montrez nous une capture d'écran de cette fenêtre sous G2020 (avec G2019 fermé) et aussi la même fenêtre de G2019 (avec G2020 fermé).
 
si je clique sur ouvrir ou créer rien ne se passe et le logiciel est bloqué! je ne peux meme plus le fermer et je suis obligé d'aller d'aller dans le gestionnaire de tache pour le clore
 
Non, ce n'est pas ça que je voulais voir ; c'est la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur l'icône en haut à gauche "Ouvrir & Créer".
 
Si aucune fenêtre s'ouvre alors essayez Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre. Si ça ne suffit pas il faudra réinstaller G2020. Ce sera facile car dans C:\Programmes (x86) vous avez tous les fichiers d'installation.
 
j'ai effacer la base de registre plus rien dans la fenêtre dossier récent et il ne se passe toujours rien et de même si je clique sur restaurer.
AVANT de réinstaller G2020 faut il désinstaller celle ci
merci
 
jcciterne":28vhcqj0 a dit:
j'ai effacer la base de registre plus rien dans la fenêtre dossier récent et il ne se passe toujours rien et de même si je clique sur restaurer.
AVANT de réinstaller G2020 faut il désinstaller celle ci
Non, ne pas désinstaller. Il est rare qu'une réinstallation soit nécessaire ; essayez d'ouvrir la généalogie de démonstration, si elle s'ouvre, ce n'est pas la peine de réinstaller.
Il est normal que la fenêtre "Dossier récents" soit vide car son contenu est mémorisé dans le registre que vous avez effacé ; il faut ouvrir les généalogie par la commande (icône) "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique".
 
Alors essayez la réinstallation. Avec l'explorateur de fichiers allez dans C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2020\ et double clic sur "setup-geneatique2020.exe" puis laissez vous guider en choisissant l'installation standard.
 
je viens de recharger G 2020 lors du chargement j'ai eu le message suivant " une erreur est survenue lors du remplacement d'un fichier existant Delete file à échoué code 5 Accès refusé " recommencer ignoré annulé ?
J ai recommencé et même message puis j'ai fais ignoré
A LA MISE EN ROUTE DE G2020 MEME PROBLEME QUE LORS DE MON PREMIER MESSAGE! lorsque j'ai cliqué sur la fenêtre ouvrir ou créer rien ne se passe le logiciel est bloqué aucune action si je clique sur document affichage utilitaire etc....
 
Peut-être essayé de lancer l'installation "en tant qu'administrateur" (clic-droit sur le fichier .exe d'install.
Si ça ne marche pas vous pouvez essayer de désinstaller avec l'utilitaire de Généatique.
Possibilité aussi de télécharger la version G2020 depuis "La Boutique".
 

gratuit

Retour
Haut