• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE impossible d'utiliser avec geanatique 2025 une rubrique crée dans la version 2024

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion artur
  • Date de début Date de début
Membre
j'ai créé sur la version 2024 une rubrique "mariage religieux".
quand je la sélectionne sur la version 2025 : impossible de rentrer une information
JPA

Cette rubrique mariage religieux est-elle dans la structure ?
Pour pouvoir y accéder
Préférences/Préférences dans l'utilisation de généatique /Avancé --> Cocher le mode expert
puis
Préférences/Structure du fichier

j'ai créé sur la version 2024 une rubrique "mariage religieux".
quand je la sélectionne sur la version 2025 : impossible de rentrer une information
JPA
Votre problème pose la question "Est-ce que la conversion en .gwa reprend les rubriques "utilisateur" ; normalement Oui, mais votre problème fait planer un doute.
Comme le demande jlturbe, voyez vous cette rubrique dans la structure du fichier ; est-elle bien "Associée au couple" ?
Attention aussi au piège classique : Pour ajouter un événement associé au couple il faut que la personne sélectionnée définisse l'union de façon non ambiguë, ce qui n'est pas toujours le cas en cas d'unions multiples.

voici une copie d'écran
Avec la version précédente G24, on pouvait cliquer sur la rubrique pour ajouter les informations de date et lieu

Fichiers joints
  • anomalie mariage religieux g25 .png
    anomalie mariage religieux g25 .png
    41.1 KB · Affichages: 18
La saisie des dates lieu, .... est située à droite de ce que vous montrez. Peut-être que la fenêtre que vous montrez est devenue anormalement large et cache la zone de saisie !

J'ai le souvenir qu'avec la version précédente, il suffisait de cliquer sur la rubrique pour qu'elle s'ouvre et permette la saisie de renseignements
La saisie des dates lieu, .... est située à droite de ce que vous montrez. Peut-être que la fenêtre que vous montrez est devenue anormalement large et cache la zone de saisie !
à droite, il n'y a rien
Par ailleurs j'ai coché la case permettant une association au couple

Visiblement vous avez un gros défaut d'affichage. Je ne vois que "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" pour remettre les choses en place, ça réinitialisera le logiciel.

gratuit

Retour