• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Indexation des médias

Membre
Dans les versions précédentes J'enregistrais mes photos et documents dans un fichier spécial de mon PC. Lorsque j'enregistrais ensuite ces documents dans Généatique, ceux-ci conservaient le nom que je leur avais donné lors de l'enregistrement sur mon PC (exemple: date-événement-Nom-Prénom-lieu).
Depuis l'installation de Généatique 2021, ces noms ont disparu et sont remplacés par "Image-nom-prénom-n°".
Cela ne me convient pas du tout car lorsqu'il y a plusieurs médias d'enregistrés il est très difficile de s'y retrouver et comme certains documents très anciens ne sont pas très lisibles cela est particulièrement désagréable.
Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?
Sinon est-il possible de revenir à une édition antérieure de Généatique, j'ai les CD de Généatique 2019 et 2020 ?
Merci d'avance pour votre réponse,
cordialement
 
Oui ce AbrEvenement est un bug particulièrement vicieux car une fois mis entre [ ] Généatique n'y touche plus puisque les crochets sont le signe d'un complément de nom utilisateur.
Les plus simple est sans doute de repartir avec la généalogie d'origine (quand c'est possible).
 
Merci du conseil
Je l'ai appliqué et tout est rentré dans l'ordre ; ouf !
Fort heureusement je n'avais pas touché à cette généalogie depuis le passage à 2021
Encore MERCI ! :D
 
DoPhi":pryav4xk a dit:
....Fort heureusement je n'avais pas touché à cette généalogie depuis le passage à 2021
Encore MERCI ! :D
Il est clair que vu l'énormité (je pèse mes mots) de cette option des noms de médias automatique, il faut être prudent dans les premières versions de G2021 et travailler sur une copie de la généalogie et avoir fait des sauvegardes sous votre anciennes versions.
Cette année, je trouve que le cdip a été particulièrement coopératif avec les béta-testeurs et on devrait assez vite avoir une version de qualité.
 

gratuit

Retour
Haut