• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Récupération des médias

Membre
Bonjour,
Je viens d'acquérir G2024 et le transfert de mes deux généalogies de G23 à G24 a parfaitement réussit sauf les médias. J'ai donc utilisé la formule (
Dans le dossier ou se trouve vos sauvegardes, vous devez aussi avoir un dossier Images sauvegardées.
Ouvrez ce dossier
Dedans, ouvrez le dossier de la généalogie
Copiez le dossier Image et collez le dans le dossier Documents / Généatique / Mes généalogies / <votre généalogie>.gw2 /
Relancez Généatique.).
J'ai repeté cette méthode séparément pour chacune de ces deus généalogies. Cela n'a fonctionné que pour une seule. Existe t'il une autre méthode pour rétablir la situation?
Merci de m'aider
Bernard Meyer

Bonjour,
Je viens d'acquérir G2024 et le transfert de mes deux généalogies de G23 à G24 a parfaitement réussit sauf les médias....
Donc le transfert n'a pas réussi. Mais pourquoi parlez vous de transfert ? Avez vous changé de PC ? Normalement 2024 reprend directement les généalogies de G2023 même s'il peut y avoir une conversion de certaines données.

La procédure normale pour récupérer les illustrations c'est "Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacements" et on clique sur le bouton Rechercher. en désignant un endroit où les images y sont très certainement (souvent c'est dans "Images sauvegardées\Nom-généalogie.gw3\Images".
Pouvez vous nous donner un aperçu des chemins de ces médias (à voir dans Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias"

1 Aperçu du chemin des médias

En ce qui concerne la méthode de récupéraytion je rencontre un problème, jusqua cliquer sur le bouton rechercher tout va bien mais après quelques instant une nouvelle fenetre s'ouvre et si je clic sur ok une autre fenêtyre s'ouvre et cela ne correspond pas à votre méthode.

Fichiers joints
  • CDIP option d'emplacement.JPG
    CDIP option d'emplacement.JPG
    126.1 KB · Affichages: 6
  • CDIP Rechercher.JPG
    CDIP Rechercher.JPG
    39.5 KB · Affichages: 6
  • CDIP Selection Médias.JPG
    CDIP Selection Médias.JPG
    61.7 KB · Affichages: 6
Il y a un message intermédiaire vous disant quelle image n'a pas été trouvée mais la fenêtre suivante est celle où l'on peut définir un dossier qui doit contenir l'image. Vous avez deux onglets : un pour une rechercher "semi-automatique" où l'on définit le dossier où l'image doit se trouver et un autre onglet où la recherche est un peu plus automatique car le logiciel peut parcourir plusieurs dossiers. Personnellement je préfère la recherche semi-automatique car l'interface est plus simple.

Je viens d'acquérir G2024 et le transfert de mes deux généalogies de G23 à G24 a parfaitement réussit sauf les médias.
Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre problème. si vous ouvrez votre généalogie de 2023 avec G2024, normalement les images ne peuvent pas être perdues.
Il n'y a rien à transférer, juste à ouvrir.

Il y a un message intermédiaire vous disant quelle image n'a pas été trouvée mais la fenêtre suivante est celle où l'on peut définir un dossier qui doit contenir l'image. Vous avez deux onglets : un pour une rechercher "semi-automatique" où l'on définit le dossier où l'image doit se trouver et un autre onglet où la recherche est un peu plus automatique car le logiciel peut parcourir plusieurs dossiers. Personnellement je préfère la recherche semi-automatique car l'interface est plus simple.

Je viens de faire une recherche semi automatiqsue en séléctionnant sur la page de droite G2023 cela n'a rien donné. lorsque je clic sur rechercher la recherche s'effectue et lorsque celle ci est terminée la page s'affiche sans aucun élément. Je n'y comprends plus rien

Bonjour,
2 pistes pour la recherche de ce fichier :
Si avec votre explorateur de fichiers de Windows, vous cherchez dans tout le disque D, un fichier du nom de CROMER_Jean_SHAEFFER_Marie_X*.jpg, vous saurez s'il est présent sur le disque ou non. D'après votre configuration des médias, il devrait être dans le répertoire Images de votre généalogie.

question déjà posée : si vous ouvrez votre généalogie que vous utilisiez avec G2023 ave G2024, que se passe-t-il ? Par précaution avec G2023 vous pouvez faire une sauvegarde de cette généalogie (si G2023 n'a pas déjà été désactivé). Mais vous avez peut-être une bonne raison de ne pas le faire.

Le passage de G23 à G24 s'est automatiquement et G23 a été désactivé. Me"s duex généalpgis se trouvent bien sur G24 sauf les médias pour l'une d'entre elle voila mon problème que je n'arrive pas à résoudre malgré les conseils de Prédigny et du CDIP

... mon problème que je n'arrive pas à résoudre malgré les conseils de Prédigny et du CDIP
Le dossier "Images" de la généalogie est-il vide ?
Si vous faites des sauvegardes vous devez avoir un dossier "Images sauvegardées\Nom-généalogie.gw3\Images" qui contient les images de votre généalogie. Trouvez vous ces images avec l'explorateur de fichiers de Windows ?

Lorsque je recherche les images sauvegardées avec l'explorateur Windows le titre est bien meyergw2
C'est sans doute que cette sauvegarde a été faite alors que la généalogie était encore en .gw2
Vous avez donc sans doute aussi la sauvegarde (le .zip) de cette généalogie en .gw2 Une solution serait de restaurer cette sauvegarde. Cette sauvegarde ne perturbera pas la généalogie qui est en .gw3
Mais ce qui m'étonne c'est que votre généalogie où il manque les images soit en .gw3. Vous souvenez vous d'avoir effectué ce passage gw2 --> gw3 ?

Pour ce qui est du passage de GW2 à GW3 je n'aie rien fait ca r( mes compéta,nces en informatique spnt faibles.
J'ai bien une sauvegarde" Z2IP et si je fais un clic droit dessus j'ai comme info restaurer les versions précédantes, je n'aie pas validé car je ne suis pas sur du choix.

Fichiers joints
  • Généatique ZIP.JPG
    Généatique ZIP.JPG
    20.4 KB · Affichages: 3
Cette sauvegarde date de près d'un ans ; avez vous fait beaucoup de saisies depuis ?
Vous devriez enregistrer les sauvegardes dans un dossier dédié comme "...\Généatique\Mes sauvegardes\ donc au même niveau que Mes généalogies. Il faut aussi faire des sauvegardes sur un autre disque et/ou clés usb.

je viens de vérifier mes sauvegardes extérieures et sur ma clé USB j'en trouve une du 09/2024 qui possède les médias. Je ne comprend plus rien. Comment faire pour que cesoit celle ci qui apparaisse a l'ouvertuyre de G2024?

gratuit

Retour