• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Récupération des médias

Membre
Bonjour,
Je viens d'acquérir G2024 et le transfert de mes deux généalogies de G23 à G24 a parfaitement réussit sauf les médias. J'ai donc utilisé la formule (
Dans le dossier ou se trouve vos sauvegardes, vous devez aussi avoir un dossier Images sauvegardées.
Ouvrez ce dossier
Dedans, ouvrez le dossier de la généalogie
Copiez le dossier Image et collez le dans le dossier Documents / Généatique / Mes généalogies / <votre généalogie>.gw2 /
Relancez Généatique.).
J'ai repeté cette méthode séparément pour chacune de ces deus généalogies. Cela n'a fonctionné que pour une seule. Existe t'il une autre méthode pour rétablir la situation?
Merci de m'aider
Bernard Meyer

je viens de vérifier mes sauvegardes extérieures et sur ma clé USB j'en trouve une du 09/2024 qui possède les médias. Je ne comprend plus rien. Comment faire pour que cesoit celle ci qui apparaisse a l'ouvertuyre de G2024?
Une sauvegarde ce n'est pas une généalogie (ou pas tout à fait) Il faut utiliser la fonction "Restaurer" pour transformer cette sauvegarde en une généalogie.

Je rencontre une difficulté pour restaurer ma généalogie sauvegardée. après avoir sélectionné le bouton restaurer; une fenêtre s 'ouvre, je sélectionne l'emplacement de la sauvegarde puis la généalogie et rien ne s'ouvre dans la fenêtre de droite, et si je clic sur ok une autre fenêtre m'informe que je dois choisir une sauvegarde réalisée avec cette version, mais je n'en aie pas.

Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    81.1 KB · Affichages: 5
  • Généatique OK.PNG
    Généatique OK.PNG
    13.9 KB · Affichages: 5
Ce que vous montrez là ce n'est pas une sauvegarde. Une sauvegarde a une extension .zip précédée de la date de la sauvegarde.
Si vous mettiez vos sauvegardes dans un dossier "Mes sauvegardes" ce serait plus simple pour les retrouver.

Dernière édition:
Bonjour,
Je crains que vous ne confondiez base de travail qui est un dossier .gw2 ou .gw3 et sauvegarde qui est un fichier .zip.
Il est vrai que pour d'autres logiciels comme Word ou Excel on a tendance à parler de sauvegarde quand on enregistre le fichier.
Pour Généatique la sauvegarde est un archivage de la base à un instant donné (et le nom de cette sauvegarde contient la date et l'heure). Peut-être le terme Archivage serait plus judicieux.

Depuis G2023 pour les sauvegardes je n aie que cette option. Lorsque je clic dans la barre de des taches sur la disquette puis sur sauvegarder une nouvelle fenêtre s ouvre et je clic sur lancer la sauvegardade.

Fichiers joints
  • Généatique sauvegarde.PNG
    Généatique sauvegarde.PNG
    33 KB · Affichages: 3
  • Sauvegarde 1.PNG
    Sauvegarde 1.PNG
    148.3 KB · Affichages: 4
Voir la copie d'ecran
On ne voit pas toute la fenêtre mais déjà je vous déconseille le D: tout seul. On ne voit pas non plus ce qui est après "\Mes généalogies" ; si c'est "Mes sauvegardes" je vous conseillerais de placer ce dossier sous Généatique\ donc au même niveau que Mes généalogies.

our le disque D je n'aie pas d'autre choix car le C de faible capacité ne sert qu'au démarrage de l'ordinateur. Après mes généalogies c'est normalement mes sauvegardes celles ci se trouvent dans mes documents et Généatique sur le disque D.
Je refait une capture d'écran complète.

Fichiers joints
  • Sauvegarde3.PNG
    Sauvegarde3.PNG
    185.7 KB · Affichages: 4
...
Je refait une capture d'écran complète.
Le disque D c'est très bien mais pourquoi cochez vous les chemins \ et D: .
Les libellés "En local, Disque externe, Clé USB ne veulent rien dire, on peut mettre n'importe quel chemin dans les trois. Pour le disque local, c'est là qu'il faut mettre votre chemin complet D:\Utilisateurs\ .....\Mes sauvegarde" car ce champ à l'avantage de rester en place même si vous le décochez (par exemple pour faire une sauvegarde uniquement sur une clé usb. Pour définir le chemin d'une clé USB autant utiliser le troisième champ car dans l'historique des sauvegardes cette sauvegarde sera bien étiquetée Clé USB.
Mais je crois qu'on s'éloigne de la question initiale qui était la récupération des médias ; où en êtes vous ?

Pour la récupération des médias en ce qui concerne la généalogie valageas GW2 avec la méthode du CDIP cela a fonctionné mais pas pour meyerGW2 malgré plusieurs essais. Lorsque je colle les images sur la généalogie la sauvegarde se télécharge mais lorsque je relance généatique les médias n'apparaissent pas

je viens de vérifier mes sauvegardes extérieures et sur ma clé USB j'en trouve une du 09/2024 qui possède les médias. Je ne comprend plus rien. Comment faire pour que cesoit celle ci qui apparaisse a l'ouvertuyre de G2024?
Qu'y a t il au juste dans ces fichiers sur clé USB G: ? De quand date le dossier Meyer.gw2 ? y a t il des images dans le dossier Images qui est dessous ?
Y a t il aussi un dossier Meyer.gw2 dans le dossier ...Documents\Généatique\Mes généalogies ?

Sur la clé USB j'ai les fichiers Généatique avec mes deux généalogies. Lorsque j'ouvre cette clé en cliquant sur lancer Généatique et meyer gw2 il y a les images et les médias.Si j'ouvre een cliquant sur généalogies j'ai une fenêtre qui s ouvrtes ou se trouve la rubrique images. Pour la dossier meyer gw3 sur la clé je ne trouve pas le chemin que vous indiquez mais il existe bien sur mon disque dur. Pour la date du dossier meyergw2 je ne sais pas car cela fait 20 ans que j'ai commencé et que j'utilise généatique.

Fichiers joints
  • Clé Meyer.PNG
    Clé Meyer.PNG
    313.3 KB · Affichages: 4
  • Clé USB.PNG
    Clé USB.PNG
    33.6 KB · Affichages: 4
  • Clé Imagrs.PNG
    Clé Imagrs.PNG
    44.7 KB · Affichages: 4
  • Clé Meyer Géné.PNG
    Clé Meyer Géné.PNG