• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation G17 + nouveau disque dur

Nouveau membre
Bonjour,

J'utilise généatique 2009. Toutefois j'ai du changer de disque dur sur mon ordinateur, et doit ré-installer G2009 pour y retrouver mon arbre.

Je voudrais plutôt que réinstaller G2009, installer G2017.

Ma question, puis je installer G2017 directement et retrouver la totalité de mes arbres, ou dois je ré-installer G2009 puis ensuite G2017 ??????

Merci

Pierrick MELEARD
 
Le logiciel Généatique 2009 ou Généatique 2017 et votre généalogie sont deux choses bien différentes. Le logiciel permet d'accéder à la base de données qui contient les données de votre généalogie, mais le logiciel ne contient pas ces données. Vous pouvez réinstaller G2009 ou G2017, mais il faudra aussi recopier votre dossier généalogique qui est en principe dans le répertoire Documents\Généatique\Mes généalogies (exemple sous Windows 10). Dans ce dossier il y a un ou plusieurs dossiers dont l'extension est .GW ou .GW2 (pour Généatique 2009, je pense que c'est .GW), ce sont ces dossiers qu'il faudra recopier ou récupérer une sauvegarde (fichier .zip de votre généalogie) et il faudra aussi récupérer les fichiers images (actes, photos...) que vous avez intégrés à votre généalogie. Sous Généatique 2009, je ne sais plus si elles étaient dans un sous-dossier "Images" de la généalogie, en tout cas elle ne sont pas dans la sauvegarde .zip
 

gratuit

Retour
Haut