• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation G23, plantage 7r.exe

Bonjour,

Pas de problème majeur sur mon PC 64 bits Windows 10

Je tente d'installer G23 (option couple) sur ma tablette Windows 10 32 bits
Vers la fin de l'installation se produit un plantage lors de la tentative d'exécution du programme 7r.exe (Taille 533 Ko) "Ce programme ne peut s'exécuter sur votre PC". Même message en le lançant directement dans l'explorateur de fichiers.

Pourtant je peux lancer G23 qui démarre en version "découverte".

Je n'ai trouvé aucune option dans les menus pour entrer ma clef d'activation.

En ouvrant la base "démonstration" cela semble fonctionner (mais je n'ai pas été très loin)

Quand je tente d'ouvrir ma base, j'obtiens une sous-fenêtre "Limitation de votre logiciel !
Je peux ouvrir ma base en mode "Visualisation", mais cela n'a aucun intérêt pour moi
Quand je clique sur le bouton "Saisir une clef d'activation" ... rien ne se passe, je n'ai pas de fenêtre pour entrer le code ad hoc. Pas de fenêtre qui serait cachée par une autre.
Le fenêtre principale d’ouverture reste accessible

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
 
Je ne connais pas sur tablette ou se situe le bouton "Saisir une clef d'activation"mais sur PC pour rentrer une nouvelle clé cela se trouve sur :
Menu/ Fichier/Saisir une nouvelle clé d'activation
 
Je ne connais pas sur tablette ou se situe le bouton "Saisir une clef d'activation"mais sur PC pour rentrer une nouvelle clé cela se trouve sur :
Menu/ Fichier/Saisir une nouvelle clé d'activation
Il s'agit d'une tablette Windows si j'ai bien compris ; on devrait donc avoir les mêmes menus.
 
Je ne connais pas sur tablette ou se situe le bouton "Saisir une clef d'activation"mais sur PC pour rentrer une nouvelle clé cela se trouve sur :
Menu/ Fichier/Saisir une nouvelle clé d'activation
Merci de cette réponse.
La tablette fonctionnant sous Windows, Généatique a le même mode de fonctionnement que sur un PC sous Windows ou un ordinateur portable sous Windows
 
Je ne connais pas sur tablette ou se situe le bouton "Saisir une clef d'activation"mais sur PC pour rentrer une nouvelle clé cela se trouve sur :
Menu/ Fichier/Saisir une nouvelle clé d'activation
Dans le menu Fichier je n'ai pas d'entrée "Saisir une clef d'activation" que ce soit à l'ouverture de Genéatique ou après avoir ouvert la toute petite base "Démonstration" , ni même en ouvrant la base "Napoléon" en mode "Découverte" .

Peut-être en bidouillant la base des registres ?
 
Fichiers joints
  • Presse-papier02.jpg
    Presse-papier02.jpg
    50 KB · Affichages: 4
Bonjour,

Pas de problème majeur sur mon PC 64 bits Windows 10

Je tente d'installer G23 (option couple) sur ma tablette Windows 10 32 bits
Vers la fin de l'installation se produit un plantage lors de la tentative d'exécution du programme 7r.exe (Taille 533 Ko) "Ce programme ne peut s'exécuter sur votre PC". Même message en le lançant directement dans l'explorateur de fichiers.

Pourtant je peux lancer G23 qui démarre en version "découverte".

Je n'ai trouvé aucune option dans les menus pour entrer ma clef d'activation.

En ouvrant la base "démonstration" cela semble fonctionner (mais je n'ai pas été très loin)

Quand je tente d'ouvrir ma base, j'obtiens une sous-fenêtre "Limitation de votre logiciel !
Je peux ouvrir ma base en mode "Visualisation", mais cela n'a aucun intérêt pour moi
Quand je clique sur le bouton "Saisir une clef d'activation" ... rien ne se passe, je n'ai pas de fenêtre pour entrer le code ad hoc. Pas de fenêtre qui serait cachée par une autre.
Le fenêtre principale d’ouverture reste accessible

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Dans la fenêtre "Ouverture d'une généalogie", ci dessous, voici la bouton "Saisir une clef d'activation" qui est inerte
 
Fichiers joints
  • Presse-papier03.jpg
    Presse-papier03.jpg
    64 KB · Affichages: 5
Dans la fenêtre "Ouverture d'une généalogie", ci dessous, voici la bouton "Saisir une clef d'activation" qui est inerte
C'est peut-être parce que votre généalogie fait plus de 50 personnes et bloque Généatique. Essayez d'ouvrir la généalogie de démonstration et ce bouton sera peut-être actif.
 
C'est peut-être parce que votre généalogie fait plus de 50 personnes et bloque Généatique. Essayez d'ouvrir la généalogie de démonstration et ce bouton sera peut-être actif.
C'est justement parce que j'ouvre une "grosse" base que la fenêtre apparait et montre un bouton "saisir une clef d'activation", lequel bouton est inactif.
Si j'ouvre une "petite" base Démonstration, ... elle s'ouvre sans cette fenêtre intermédiaire, ... logique
 
Particulier ce problème de ne pas avoir dans le menu "Saisir une nouvelle clef d'activation".
Essayer sur la tablette de faire
Utilitaires /Effacer/Effacer la base de registre
Puis Fermer généatique et redémarrer la tablette.
 
Vous pouvez aussi essayer de supprimer (ou plutôt renommer) le fichier "serial" (sans extension) qui est situé sous " \ProgramData\Généatique2023 ".

Relancez Généatique et voyez si vous pouvez entrer votre numero de série
 
PS : j'avais oublié votre premier message.

Lorsque l'installation se passe mal, il faut toujours se poser les bonnes questions : pourquoi ?

A votre place, je tenterai :

- Désinstaller Généatique 2023
- Recommencer l'installation en mode "administrateur"
 
Bonjour,
Une question peut-être idiote (je n'ai pas de tablette Windows), est-ce que la version de Windows 10 pour tablette est la même version Windows 10 que celle des PC ? Je pense que ce pourrait-être une version simplifiée....
 
Bonjour,
Une question peut-être idiote (je n'ai pas de tablette Windows), est-ce que la version de Windows 10 pour tablette est la même version Windows 10 que celle des PC ? Je pense que ce pourrait-être une version simplifiée....
Mais non, le fait que ce soit une tablette est sans doute sans importance, c'est la même version de Windows que sur mon ordinateur de bureau, d'ailleurs je synchronise les deux régulièrement
 
Vous pouvez aussi essayer de supprimer (ou plutôt renommer) le fichier "serial" (sans extension) qui est situé sous " \ProgramData\Généatique2023 ".

Relancez Généatique et voyez si vous pouvez entrer votre numero de série
ce fichier serial avait une longueur de 0 octets.
je l'ai renommé en "serial.old" (pas original, mais d'habiture efficace)
J'ai relancé Généatique, sans changement, toujours pas possibilité d'entrer la clef.
Curiosité : pas de nouveau fichier serial !
 
Particulier ce problème de ne pas avoir dans le menu "Saisir une nouvelle clef d'activation".
Essayer sur la tablette de faire
Utilitaires /Effacer/Effacer la base de registre
Puis Fermer généatique et redémarrer la tablette.
Déjà essayé.
Sans aucun effet visible, sinon de devoir renter mon nom et adresse postale.
D'ailleurs pas possibilité d'entrer l'adresse courriel en mode Découverte
 
PS : j'avais oublié votre premier message.

Lorsque l'installation se passe mal, il faut toujours se poser les bonnes questions : pourquoi ?

A votre place, je tenterai :

- Désinstaller Généatique 2023
- Recommencer l'installation en mode "administrateur"
Bonjour,
Pas de problème pour désinstaller Généatique. Curiosité le répertoire C:\ProgramData\Génétique existe toujours avec serial.old et DescriptifStandard.zip

Je vais essayer ce mode administrateur
 
Bonjour Jean-Luc,
Je tente d'installer G23 (option couple) sur ma tablette Windows 10 32 bits
Vers la fin de l'installation se produit un plantage lors de la tentative d'exécution du programme 7r.exe (Taille 533 Ko) "Ce programme ne peut s'exécuter sur votre PC". Même message en le lançant directement dans l'explorateur de fichiers.
Je suppose que vous vous voulez dire 7z.exe que l'on trouve dans le répertoire de Geneatique.
C'est une version 64 bits; Visiblement l'installation Geneatique n'est plus compatible des distributions 32 bits de Windows 10 sans que cela soit indiqué quelque part.

L'installation ne s'est pas terminée correctement; quelque chose n'a pas été dezippé par 7z et l'installation a du être partielle.

Quand je regarde la distribution, seul 7z.exe est en 64 bits.
(commande via l'invite de commande : 7z l *.exe |findstr CPU dans le répertoire de Geneatique sur un PC 64bits)

Donc je pense que Geneatique est toujours compatible 32 bits (mais l'installation ne l'est plus) (**) alors qu'il s'installe dans C:\Program Files (x86) par défaut...

Pourtant je peux lancer G23 qui démarre en version "découverte".
Je n'ai trouvé aucune option dans les menus pour entrer ma clef d'activation.
...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Le mieux sera de signaler le problème au CDIP et de leur demander si ils peuvent corriger ou vous trouver un contournement : Contacter le CDIP (numéro de tel à la fin du formulaire)

Il est aussi possible que la réponse soit que le programme d'activation rejette les machines 32 bits (politique CDIP non indiquée ?)

N'ayant plus de distribution 32 bits, peut être une idée pour aller plus loin mais je ne peux la vérifier :
- charger sur Téléchargement de 7-zip la version 32 bits de 7z, l'exécutable console devrait suffire (sauf si vous voulez l'installer complétement sur votre tablette)
- supprimer 7z.exe et remplacer par l'executable 32 bits de 7z (*) dans votre répertoire d'installation Geneatique
- relancer une installation (dernier update : https://www.geneatique.com/pub/gw23upd/update.exe )
- si vous voyez que 7z.exe (32 bits) est remplacé dans le répertoire d'installation (i.e remplacement par l'installateur Geneatique) essayer de remplacer 7z.exe "à la volée" par sa version 32 bits (il faut probablement être rapide); Ce n'est peut être pas le cas mais au cas où...
(Si cela ne fonctionne pas retenter l'opération mais avec l'exécutable d'installation initial).

Cordialement
Thierry
(*) si vous avez téléchargé 7zr.exe (version réduite à la console) renommer en 7z.exe sinon récupérer 7z.exe dans votre répertoire d'installation 7z.
(**) sur Logiciel de Généalogie : Généatique - Généatique 2023 il est indiqué "Généatique est un logiciel pour Windows, il fonctionne sous Windows 11, 10, 8.1, 8, et 7", pas vu de restriction sur 32/64bits sachant qu'il n'existe plus de version Win 32 bits à partir de Windows 11 (obligatoirement 64 bits)
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut