• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE plantage sur recherche d'incohérences

Membre
Bonjour,
Le 1° décembre, j'ai eu un plantage monumental de G2024 alors que je faisais des corrections d'incohérences.
Auparavant j'utilisais cette nouvelle version sans pb depuis sa mise en service.
Depuis ce plantage, chaque fois que j'ai lancé G2024, y compris après sa réinstallation en respectant toutes les règles de l'art, et sur n'importe quelle base de données y compris les démonstrations, Napoléon..., le logiciel me dit dans l'entête le nombre d'individus, preuve qu'il comprend quelle base de données je veux ouvrir, mais ne m'affiche aucun arbre! De plus le seul menu actif dans la fenêtre windows devient Arbre, sans proposer aucune liste. Aucun message d'erreur non plus. Finalement, la seule issue est de fermer l'application par le gestionnaire de tâche windows.

depuis le 1° décembre, j'ai donc dû revenir à G2023 pour poursuivre mes recherches et saisies généalogiques, heureusement mon G2023 fonctionne encore!

J'ai contacté CDIP, mais le service client n'a fait que remettre en cause l'installation sur mon PC, alors que celle-ci fonctionnait très bien avant le 1° décembre, et me demande de payer un dépannage!
Auriez-vous, s'il vous plait, des solutions à proposer car il est hors de question que je paie un service support que j'ai pu juger comme incompétent.
 
Je pense que sous G2024 il faut seulement effacer le registre pour remettre dans sa configuration initiale. Menu —> utilitaires
 
En ce moment des antivirus font de l'excès de zèle sur Généatique ; essayez en désactivant votre antivirus.
 
En ce moment des antivirus font de l'excès de zèle sur Généatique ; essayez en désactivant votre antivirus.
Merci pour cette idée. Je viens d'essayer de lancer l'application après avoir désactivé mon antivirus (Avast), mais ce n'est pas encore la solution.
Pensez-vous qu'il serait nécessaire de réinstaller en ayant désactivé l'antivirus ?
 
Bonjour,
je reviens ici pour vous annoncer qu'après bien des échanges et des essais avec le support client, celui-ci a résolu mon problème.
Sans que j'aie trop compris comment a fonctionné la solution, celle-ci a consisté à supprimer un fichier "Serial" dans le dossier ProgramData/geneatique! En relançant Généatique j'ai été aiguillée vers une installation "decouverte", qui en fin d'installation a reintroduit ma clé de licence Prestige, et tout est rentré dans l'ordre (depuis le 12 janvier).
Merci à vous et au support client.
 
Le fichier "Serial" est le fichier de licence/activation de Généatique.

Si ce fichier ne contient pas les bonnes informations (fichier abimé), Généatique est en mode "Découverte"
Si ce fichier est absent, il est recréé et vous êtes également en mode "Découverte".

je ne vois donc pas très bien la relation avec votre soucis (pas d'affichage de l'arbre), même si votre problème est résolu, cela venait certainement d'ailleurs a moins que le CDIP n'ait connaissance d'un BUG qu'il s'efforce de taire !
 

gratuit

Retour
Haut