• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation sur 2 pc et autres inconvénients

Bonjour,
Utilisateur de généatique depuis plus de près de 20 ans, j'ai installé Généatique 2022 sur 2 PC, un message apparaît sur un des deux comme quoi généatique est ouvert à 2 endroits différents. On n'avait pas ce problème avec les autres versions.
Ma clef d'activation est demandée à plusieurs reprises.
Autre chose : Dans l'onglet Fichier en haut à gauche "ouvrir un fichier ..." et dans l'icone correspondante, rien ne se passe. Je ne sais pas configurer l'emplacement de mon fichier. Pas de synchronisation possible.
Je n'avais pas ces problèmes avec la version 2021.
Que faire?
Je suis bloqué, j'ai désinstallé et réinstallé sans résultats.
JC D
 
Bonsoir,
Voici ce qui est écrit dans la contrat de licence : Le logiciel peut être installé simultanément sur plusieurs ordinateurs sous réserve que le bénéficiaire du présent contrat soit une personne physique et qu’il en soit l’utilisateur unique.
Donc si l'utilisateur est unique, il ne peut pas utiliser en même temps le logiciel sur 2 ordinateurs. Les versions précédentes avaient la même règle, mais ne faisaient pas la vérification.

Si vous aviez une version précédente de Généatique sur cet ordinateur, normalement vos 3 dernières bases généalogiques utilisées doivent apparaître dans la fenêtre Dossiers récents. Il n'y a rien à configurer.
 
...Dans l'onglet Fichier en haut à gauche "ouvrir un fichier ..." et dans l'icone correspondante, rien ne se passe. Je ne sais pas configurer l'emplacement de mon fichier. Pas de synchronisation possible.
Je n'avais pas ces problèmes avec la version 2021.
Que faire?.....
Ca ne sert à rien de désinstaller ; si vous avez fait l'installation par défaut, l'emplacement de vos généalogies est le même qu'avec G2021 soit ....\Geneatique\Mes généalogies". C'est cet emplacement qui est définit dans Prégérences/Préférences dans l'utilisation de Généatique\Répertoires, vérifiez ce chemin.
 
Ca ne sert à rien de désinstaller ; si vous avez fait l'installation par défaut, l'emplacement de vos généalogies est le même qu'avec G2021 soit ....\Geneatique\Mes généalogies". C'est cet emplacement qui est définit dans Prégérences/Préférences dans l'utilisation de Généatique\Répertoires, vérifiez ce chemin.
Un tout grand merci, votre aide m'a été très utile. j'avais une mauvaise configuration de répertoires.
Bonne journée.
 

gratuit

Retour
Haut