• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation sur Windows ARM

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède un Mac récent avec puce Apple Silicon. Je fais tourner Windows 11 ARM grâce au virtualisateur Parallels Desktop.
A l'installation du logiciel, Windows plante ...
G2024 est il compatible avec les processeurs ARM ?

Andy47
 
Généatique 2024 fonctionne parfaitement sous MacIntel avec Parallels Desktop et un Windows 11 Intel.
N'ayant pas de Mac avec puce apple silicon je ne peux vous confirmer si ça peut fonctionner sous apple silicon. Toutefois je pense que ça ne peut pas fonctionner car le windows est ARM et généatique n'a pas été compilé pour ce type de processeur.
A mon avis il vous faut essayer avec virtualbox arm qui ne développe plus de leur coté la dernière version arm étant la 7.08 d'avril 2023 (Developer preview for macOS / Arm64 (M1/M2) hosts) et installer dessus un windows x86.
Moins agréable à utiliser que Parallels Desktop, virtualbox fonctionne également parfaitement sous Mac Intel
Vitualbox 7.08 Arm
et
Testbuid VirtualBox-7.0.13_BETA
 
Dernière édition:
Merci de votre réponse.
VirtualBox 7.08 Preview n'est pas réputé pour sa fiabilité.
Je vais essayer avec un vieil MBA de 2011, mais il n'a que 4 GB de RAM.
Alors MacOS + Virtualisateur + Windows + Généatique, çà va être chaud.
 
Merci de votre réponse.
VirtualBox 7.08 Preview n'est pas réputé pour sa fiabilité.
Je vais essayer avec un vieil MBA de 2011, mais il n'a que 4 GB de RAM.
Alors MacOS + Virtualisateur + Windows + Généatique, çà va être chaud.
Avec 4 GB de Ram ça risque d'être limite pour un fonctionnement fluide mais ça va s'installer.
Avez vous consulté la page Tesbuilds on y trouve la version 7.13 beta arm
Testbuilds
 
Aujourd’hui ptrunck à notre réunion m'a confirmé que généatique 2024 fonctionne sur processeur arm, il utilise parallel desktop 19.
Dans windows sous parallel desktop --> paramétres --> système --> informations système
Il est indiqué pour lui à type du système : Système d'exploitation 64 bits , processeur ARM
 
Aujourd’hui ptrunck à notre réunion m'a confirmé que généatique 2024 fonctionne sur processeur arm, il utilise parallel desktop 19.
Dans windows sous parallel desktop --> paramétres --> système --> informations système
Il est indiqué pour lui à type du système : Système d'exploitation 64 bits , processeur ARM
J'utilise la version Windows 11 InsiderPreview ARM64 build 25158
J'ai bien Système d'exploitation 64 bits, processeur ARM
Je vais voir si j'en trouve une plus récente.
 

gratuit

Retour
Haut