• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Introduire un frère der coeur dans l'arbre

Membre
bonjour,

mon père a été recueilli pdt la seconde guerre mondiale par une famille suisse. Comment puis-inclure cette famille dans l"arbre SVP?

cdt

laurence
 
Bonjour,

Ou vous considérez cette personne comme un enfant de votre père, et vous le saississez comme un enfant. (mais en lui laissant son vrai nom...) et dans la note vous expliquez ...

Ou dans la fiche de votre père dans la note, vous indiquez cet enfant.
 
Bonjour,

La solution que vous proposez ne ma satisfait pas totalement:

- je souhaiterais également faire apparaître les parents de ce frère de coeur
- ce sont eux qui ont décidé de recueillir mon père pdt 6 ans

Avez-vous une astuce?

Merci de votre aide.

Laurence
 
Bonsoir,

En généalogie je ne vois pas de solution à votre problème. Un frère peut à la rigueur être un demi-frère mais au minimum le père ou la mère est commun.
Votre problème rejoint celui des enfants adoptés voulant faire apparaître les parents naturels et les parents adoptifs. En généalogie, on ne peut pas avoir deux pères ni deux mères.

A mon avis, on ne peut que mettre ces informations dans les notes. Il s'agit plus d'une histoire de famille que de généalogie.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut