• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

journaux de la région Tarn qui m'intéresse

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait où on peut trouver les VIEUX journaux?

j'ai essayé de regarder sur les sites internet des journaux de la région qui m'intéresse (Tarn), mais apparement les plus anciens accessibles datent de 1990. Beaucoup trop récents pour mes recherches...

Vers quelle date y a t-il eu des journaux? savez-vous si on peut les trouver aux archives? ou ailleurs?

Merci d'avance pour votre aide.

Gwladys
 
Bonsoir,

Vous pouvez les journaux aux archives départementales, dans des bibliothèques aussi ainsi qu'à la bibliothèque nationale.

La B.N. numérise peu à peu la presse et des grands quotidiens sont déjà consultables sur Gallica :

http://gallica.bnf.fr/

Cordialement
Yann Guillerm
 
c'est une idée aussi, malheureusement, je n'habite pas dans le département où je fais mes recherches (je suis dans le Maine et Loire, et mes recherches dans le Tarn), je doute donc de pouvoir tomber sur un journal qui me concerne, ou alors c'est vraiment une sacré veine!! :D

mais effectivement, ça peut etre aussi une piste intéressante.

bonne soirée et merci.

Cordialement.
Gwladys
 
bonjour Gwladys
Je suis moi aussi a la recherche de vieux journaux et c'est en fouillant de fond en comble sur internet que je suis tombé sur votre message.Avez vous trouvé les journaux que vous recherchiez? car habitant le Tarn et faisant quelque fois les vides grenier je pourrai essayé de vous les trouver. :lol:
Cordialement
 
bonjour!

merci beaucoup pour votre réponse.
je ne peux malheureusement pas consacrer de temps à mes recherches généalogiques pour le moment (je cherche à acheter un logement, et toutes mes recherches sont déjà dans un carton!), ms je vous remercie pour votre proposition.

bonne soirée.
 

gratuit

Retour
Haut