• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

la conversion lente de 2023 à 2025

Membre
Bonjour
J'ai installé le logiciel G2025, pour installé et mes dossiers de généalogie , je ne sais pas si je dois convertir mes dossiers, pouvez vous me dire merci

Si vous ne les convertissez pas vous ne pourrez pas travailler dessus mais juste les regarder. La conversion laisse votre ancien dossier .gw 3 inchangé, elle crée juste une copie en .gwa

Si vous avez toujours G2023 ouvrez vos généalogie sous G32023, faites une restructuration de type 2 ( ... et symétrie) ; supprimez les généalogies en .gwa qui ne s'ouvrent pas (s'il y en a) et recommencez la conversion.

Je suis désolée, je vous ai dis G23, c'est G21, mais je ne vois pas comment faire cette manœuvre, j'ai ouvert mes généalogies, mais je ne vois pas comment ce fait une restructuration....voilà

merci beaucoup, j'ai vu aussi que pour l'enregistrement, impossible de faire des enregistrement en Gedcom, j'ai mis sur une clef, encore une chose j' ai encore le G20 sur mon ordinateur , je vais faire un peux de ménage....Voilà merci encore pour votre aide...

Bonjour
Je suis ennuyée , déjà ce matin en ouvrant le logiciel, il y avait une mise à jour impossible de la faire, en suite impossible de fermer le logiciel, ni d'enregistrer , je ne ferme ni par la croix en haut à droite, ni par ' icone dans la barre de tache, je suis obligée de fermer l'ordinateur avec ma généalogie ouverte.....Pouvez-vous me dire quoi faire, merci

Essayez d'ouvrir G2025 sans ouvrir une généalogie puis dans le menu "Aide/Vérifiez l'existence d'une mise à jour" installez la mise à jour.
Si c'est OK; ouvrez une généalogie de démonstration pour voir si vous avez bien accès aux différentes fiches et fermez Généatique. Puis essayez d'ouvrir votre généalogie.

J n'ai pas trouvé de mise à jour, par contre plusieurs choses le logiciel ne ferme toujours pas, j'ai perdu un texte que j'avais mis en note ce matin sur une personne présente sur G25, et lorsque je change la couleur de l'arbre de 2121 mixte compact je passe au model 2021, il revient toujours au premier model, pourtant j'enregistre....de plus il me dit que les fichiers Napoléon et Rois de France sont occupés ailleurs, j'ai juste G25 sur mon ordinateur.

Donc la mise à jour a été faite.
Parvenez vous à ouvrir votre généalogie ?
Pour le modèle 2021-mixte-compact.grf vous modifiez quelle couleur, le fond ? et comment l'enregistrez vous ? Il faut cliquer sur "Enregistrer", pas "Enregistrer sous"

Pour s'ouvrir ca va, mais impossible de fermer, tout est figé, j'arrive pas non plus à enregistré, il faut que je ferme l'ordinateur, pour fermer le tout du coup, il m'a fichu en l'air la généalogie que j'étais en train de modifier, plus un texte que je venais d'écrire en plus pas moyen de faire de Gedcom....voilà..

Il faut déjà remettre en place le programme ; je conseillerais une réinstallation à partir des fichiers que vous avez dans le dossier C:\Programmes (x86)\Instal-geneatique-2025 ; il suffit de lancer le fichier setup-geneatique2025 qui se trouve dans ce dossier.
Avez vous la généalogie de démonstration dans ...C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2025\Mes généalogies ? Votre généalogie devrait aussi se trouver à cet emplacement.
Combien de personnes dans cette généalogie ?
EDIT : Avant de réinstaller, essayez Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre, ça réinitialisera le logiciel. Ce sera peut-être suffisant.

Il faut déjà remettre en place le programme ; je conseillerais une réinstallation à partir des fichiers que vous avez dans le dossier C:\Programmes (x86)\Instal-geneatique-2025 ; il suffit de lancer le fichier setup-geneatique2025 qui se trouve dans ce dossier.
Avez vous la généalogie de démonstration dans ...C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2025\Mes généalogies ? Votre généalogie devrait aussi se trouver à cet emplacement.
Combien de personnes dans cette généalogie ?
EDIT : Avant de réinstaller, essayez Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre, ça réinitialisera le logiciel. Ce sera peut-être suffisant.
J'ai tenté la 2eme solution il ne veut pas arrêté, je tente la 1er, j'ai 1595 personnes

gratuit

Retour